Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melanis21 le 07-08-2007 à 13:27

Aucune perte de poids! aidez moi

Est-ce normal? je fais régulièrement du sport depuis 5 semaines et là ça fait 1semaine que j'en fais tous les jours (15 min de course, 100 abdos, exercices pour les hanches...). et je ne perds rien... Je suis quelqu'un d'énormément stressée, pensez vous que cela peut être dû à ça? si c'est le cas, donnez moi des conseils svp pour perdre malgré le stress?
besoin d'aide!!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par soniata le 08-08-2007 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais misssintguette, que le sport fait grossir tes muscles et perdre de la graisses.
CEPENDANT !
Le MUSCLE est BEAUCOUP plus lourd que la graisse.
Alors t'as beau perdre de la graisse et perdre du poids, tu le reprends en muscles !
Mesures toi dans ces cas là, tu te véras fondre ! :D

Bon courage pour la suite !

posté par melanis21 le 08-08-2007 à 12:56

Ok ben merci pour toutes ces réponses, je vais attendre en espérant que vous avez raison... MERCI LES FILLES!

posté par siham le 08-08-2007 à 12:27

Je suis d'accord avec Tigrounette: en fait tu verras dans quelques temps les résultats sur ta balance, pour l'instant tu te muscles, et la graisse brûle...Patience et tu verras ;)

posté par Tigrounenette le 08-08-2007 à 12:10

pour perdre du poids il faudra à mon avis attendre un peu :) car si tu veux à tout prix perdre des kilos et que tu manges moins tu risque de perdre d'abord du muscle.
Si ton but est perdre de la graisse et t'affiner, continue comme ça, tu verras bientot tu commenceras à perdre du poids.

Mais je te confirme, si ton poids n'a pas bougé, c'est parce que tu as pris du muscle et le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Un corps "musclé" dépense plus d'energie qu'un corps moins musclé pour faire un meme action...

posté par melanis21 le 08-08-2007 à 11:40

Merci à toutes... Pour répondre à Lola, oui je me suis un peu affinée car je rentre facilement dans des pantalons qui me serraient un peu! sinon, je mange équilibré, je ne fais pas d'exces: plus de gateaux, plus de chocolat.. Moi je pense que j'ai pris du muscle mais j'aimerais perdre du poids quand même, alors comment faire?

posté par siham le 07-08-2007 à 14:46

Le sport seul ne suffit pas à te faire perdre du poids ma grande. Si tu as une alimentation équilibrée à côté alors le résultat sur ta balance se fera attendre mais au bout d'un mois de pratique tu verras une nette différence. Je te propose un truc: prends toi en photo en sous vêtement maintenant et fais la même chose dans un mois, compare les deux et tu verras la grosse différence ;)

posté par Tigrounenette le 07-08-2007 à 14:30

Oui c'est normal !! moi j'ai repris le sport depuis 3 mois et commence seulement à perdre du poids.
Je fais une heure de sport au moins 4 fois par semaine, alors sois rassurée !
par contre c'est clair j'ai pris du muscle petit à petit et que je me suis raffermie, mais mon poids n'a pas bougé penadant longtemps.
C'est un peu long, mais c'est durable :) alors courage !

posté par Tigrounenette le 07-08-2007 à 14:24

Oui c'est normal !! moi j'ai repris le sport depuis 3 mois et commence seulement à perdre du poids.
Je fais une heure de sport au moins 4 fois par semaine, alors sois rassurée !
par contre c'est clair j'ai pris du muscle petit à petit et que je me suis raffermie, mais mon poids n'a pas bougé penadant longtemps.
C'est un peu long, mais c'est durable :) alors courage !

posté par titou23 le 07-08-2007 à 14:14

bjr mélanis
il faut d'abord se dire qu'après 3 mois de pratique de sport qu'on pourra avoir du résultat, mais si vous etes stressée comme vous le dites et par conséquent ton stress te pousse à bouffer n'importe quoi et manger rapidement en étant stressé (c d'ailleurs mon cas) cela pourra jouer sur l'évolution de la perte de poids car le premier refuge du stress c le ventre il est tt le temps gonfler, mais le conseil que je vous donne c de pas arréter de faire du sport car c le seul remède du stress
à très bientot et bon courage pour nous tous

posté par lola76 le 07-08-2007 à 13:31

coucou melanis21 , c'est normal je crois . Les graisses se sont transformées en muscle, et le muscle pèse plus lourd.
Mais peut être a tu constaté que tu t'étais affinée et raffermie? ???

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.