Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiro le 26-01-2009 à 14:07

tempete du sud ouest

voila on a subit ce week end une grosse tempete ,du vent,de la pluie,certains ont perdu leurs maisons,leurs voiture,moi je voulais juste dire que j'ai eut peur,pourtant j'etais pas seue,je pense a vous personne seule agée,j'espere que tout est rentrer dans l'ordre aujourdhui,j'embrasse le sud de la france,et si vous y habiter,allez voir votre voisin ,des gens isolé,voir si tout va bien,il faut rester solidaire dans ces moments la!!bon courage a tous,et j'espere que les assurances feront au mieux leurs boulot ce coup si!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par corcor le 29-01-2009 à 21:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne l'ai pas subi mais j'ai connu celle de 1999, en pleine nuit, bouh !

le matin après avoir pas dormi, avec mes parents, nous sommes allés voir nos voisins, 8 familles, donc 7 de personnes agées. Et c'est là qu'on voit l'entraide. Mon père a tronçonné les arbres qui étaient génant, moi, je déblayais ce que je pouvais. d'autres on fait des courses pour ceux qui n'avaient pas de voitures pour les bougies et autres, prété alternativement un groupe electrogene pour les congélos. Ma mère fesait à manger pour ceux qui pouvait pas car 3j sans électricité.

mais ce qui m'a marqué ce sont ces arbres plusieurs fois centenaires à terre comme si c'étaient des chateaux de carte !

Nous avons eux la chance de n'avoir subi aucun dégat car les voitures étaient dans le sous-sol et aucun arbre n'est tombé dans le terrain, les voisins, juste des tuiles ou ardoises envolés et arbres à terre dans le jardin ou sur la route mais sans plus. Ma mère maintenant à peur dès que le vent commence à souffler un peu fort.

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui l'on subit.

posté par lafragola le 29-01-2009 à 21:02

Une pensée pour les gens qui subissent les effets de cette tempête. Je pense à ceux pour qui la vie est déjà pas facile et qui ont connu une subite aggravation. Ce soir au JT de France2 on voyait des agents d'EDF qui ont travaillé à remettre le courant alors qu'ils avaient prévu de faire grève. Un coup de chapeau à eux tous pour cette action citoyenne. C'est une belle idée de service public qu'il faut défendre par tous les moyens (et aujourd'hui, pour eux, c'était de faire le boulot). Merci

posté par amelaenviedebb le 29-01-2009 à 20:42

C est vrai que ca doit pas etre facile a vivre, on pense a vous et on vous soutient.bon courage a vous

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.