Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pommecerise le 29-01-2009 à 14:55

sos je fais n'importe quoi!!!

je ne sais pas ce qui se passe mais je fais n'importe quoi j'ai envie de sucre et je viens d'ouvrir une boite de chocolat bas de game même pas bon et j'en ai mange 6. Hier c'est une plaque de chocolat Milka qui y est passée je ne comprensds pas je vais bien j'ai des activités je suis contente de mes kilos perdus tout en sachant que la route n'est pas finie et la je deconne un max. Je vous explique, je travaille de 5h30 à 13h alors voilà mon rituel: le matin je dejeune à 5h (lait cracottes beurre allégé et un tout petit peu de confiture maison) je dejeune comme avant, dans la matinée une pomme et une mandarine puis repas correct à 13h30(legumes viande poisson ou fromage feculent ou pain ) en rentrant du  boulot mais à la fin du repas je commence à chercher quelque chose de sucré et je tourne en rond. Aprés je me repose en regardant la tele je m'endors un peu et des que je me leve je retourne en quete de sucre je suis completement a la masse de faire ca mais ca fait plusieurs jours que ca dure et je ne sais plus que faire .J'ai repris 2kg en 1 semaine. Please help me je ne sais pas quoi faire j'ai honte mais je ne veux pas vous lacher sinon ce sera pire je lacherai pour de bon. Aidez moi s'il vous plait coup de pied aux fesses ou paroles comme vous voulez je prend tout. Je vous embrasse.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par pommecerise le 30-01-2009 à 07:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as la bonne attitude Tam, et ca fait du bien de voir que l'on a toute ce genre de frenesie et d'envie par periode, je me croyais protegée de cela car depuis 10 mois ca ne me l'avait pas fait, c'est se rendre compte que rien n'est jamais acquis qui fait reflechir. Merci et courage à toi aussi.  

posté par pommecerise le 30-01-2009 à 06:30

Merci à toutes pour vos reponses, ca m'a bien requinqué, tous les petits trucs qui  font que l'on se detourne de ces envies soudaines de craquer je les connais mais depuis quelques jours c'etait le cercle infernal qui se remettait en place et plus moyen de m'arreter. Hier grace à vous sur le forum mais aussi grace à certaines de mes amies qui ont repondu presente à mon appel soit par message mais aussi sur msn et meme au telephone j'ai pu dire stop je me pose je reflechis j'ecoute ce que l'on me dit et je crois que j'ai compris ce qui s'est  passé. Depuis Abvril et mon arrivée par hasard sur ce site je me suis reprise en main tranquillement en reequilibrant mon alimentation mais en mangeant de tout meme des feculents et ca a marché car doucemanette j'ai perdu 17 kg. Seulement la route est longue pour moi je n'en suis même pas à la moitié du chemin. La seule chose dont je me suis vraiment privé c'est le sucre rapide preferant ne pas y toucher que d'en manger petitement une fois de temps en temps. Trop peur de replomger dans le grignotage sucré. A Noel pas un chocolat pas de galette pour les rois etc etc mais insidieusement et surtout parce que je m'ennuie un peu l'apres midi et que je suis fatiguée d'etre lebvee depuis 4h30 j'ai repris quelques petits biscuits si je n'en avait mangé que deux en fin de repas ce n'aurait pas ete trop terrible mais le fait d'y gouter m'a redonné l'envie et le chocolat qui trainait a commencé à se faire attaquer. Je me suis mis trop d'interdit par rapport au sucre plutot que de me faire confiance et d'arriver à me faire plaisir de temps en temps et de ne pas en culpabiliser. Et la j'ai lacher la poignée et la porte s'est ouverte!!! Je comprends ce qui s'est passé je vais donc tacher de changer d'attitude et de me reprendre en main correctement. J'ai envie de continuer  cette perte de poids mais aussi de rester sur ce site riche en relations humaines. Merci encore une fois à vous toutes qui ne me connaissiez pas et qui avez passé un peu de temps sur ce forum  à me lire et me repondre. Je serais contente de vous connaitre mieux si vous en avez envie. Gros bisous.  

posté par bb28 le 29-01-2009 à 15:49

salut! il y a dix jours j'étais comme toi, je mangeai tout et n'importe quoi une petite déprime , un coup de moue . alors j'ai lancer un s.o.s et sur le site j'ai trouvé un peut de réconfort . c'est vrai tu n'est pas la seule mais il faut reprendre les choses en mains . un petit coup de pied au luc au passage . je vais faire un petit tour sur ton blog a+

tu à perdu de poids alors faut lacher l'affaire allez!!! courage a+

posté par Isab71 le 29-01-2009 à 15:42

posté par Isab71 le 29-01-2009 à 15:39

coucou ...

J'suis pas super bien placée pour donner des conseils, mais bon en voici tout de même : occupe toi ! occupe toi les mains certes, mais occupe toi surtout l'esprit !

Il y a eu un moment où moi, venir sur ce site m'évitait de manger.. y'a plein de choses à voir, des personnes avec qui discuter etc etc ... 

Si tu aime les bains : restes-y longtemps ! Loin des placards !

si il fait beau dehors, ou si tu ne craint pas le froid : une petite ballade.

Sinon t'as pas des personnes à appeler ? c'est pas poli de parler en mangeant alors forcément ...

Tu peux lire aussi (dans le lit ! y'a pas de chocolat qui traine dans cette pièce ..) ou faire des mots fléchès ou autres chose du genre ...

Le plus dur est de ne pas y penser en fait. Donc faut penser à aute chose ..  Je sais je sais.. plus facile à dire qu'à faire ...

Tiens bon !

PS : c'est joli ton pseudo pommecerise ..

posté par Isab71 le 29-01-2009 à 15:37

coucou ...

J'suis pas super bien placée pour donner des conseils, mais bon en voici tout de même : occupe toi ! occupe toi les mains certes, mais occupe toi surtout l'esprit !

Il y a eu un moment où moi, venir sur ce site m'évitait de manger.. y'a plein de choses à voir, des personnes avec qui discuter etc etc ... 

Si tu aime les bains : restes-y longtemps ! Loin des placards !

si il fait beau dehors, ou si tu ne craint pas le froid : une petite ballade.

Sinon t'as pas des personnes à appeler ? c'est pas poli de parler en mangeant alors forcément ...

Tu peux lire aussi (dans le lit ! y'a pas de chocolat qui traine dans cette pièce ..) ou faire des mots fléchès ou autres chose du genre ...

Le plus dur est de ne pas y penser en fait. Donc faut penser à aute chose ..  Je sais je sais.. plus facile à dire qu'à faire ...

Tiens bon !

PS : c'est joli ton pseudo pommecerise ..

posté par italianna le 29-01-2009 à 15:36

oui moi aussi ça m'arrive le soir ! c'est normal c'est l'hiver !!! on a besoin de réconfort et de force donc on se jette sur le sucré qui nous requinque en cas de fatigue de l'hiver! c'est mon point de vue aprés...

Fais toi plaisir mais n'abuse pas ! Dis toi qu'il faut que tu sois raisonnable car c'est bientot le printemps et qu'il va falloir sortir les jupettes, les petites robes à fleurs etc....et si tu veux pouvoir en profiter et non pas envier vaut mieux que tu agisses dés maintenant ! c'est ce que je me dis chaque jour pour me motiver !

J'espère ne pas avoir été trop dure, je te souhaite beaucoup de courage et ne baisse pas les bras

A bientot peut- etre...

Ton amie Italianna

posté par guite29 le 29-01-2009 à 15:29

aie aie aie,

il faut absolument que tu t'occupes avec autres choses lors de ces afreuses envies, sors loin du frigo ou des placards, va voir une amie.

Prépares toi des petites portions de sucré que tu t'autoriseras et pour ne pas déborder prévois une activité après ton encas et savoure le ne le mange pas en 2 sec.

Tu as peut être été trop sévères avec toi alors maintenant ton corps veut se venger.

posté par pommecerise le 29-01-2009 à 15:26

et bien ca rassure de savoir que ca peut arriver à tout le monde, même à celles qui ont perdu bcq de kilos. Ce qui m'inquiete c'est que ca fait plusieurs jours que je fais la même chose et cette envie apres le repas de trouver quelque chose de sucré a avaler ca c'est pas mon comportement normal. Merci et si on m'aide à trouver des solutions je t'en ferai profiter.Bisous.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.