Si vous aviez des doutes sur l'amitié virtuelle.....
Voici ce que je viens de lire sur le portail d'ALICE ADSL.
Une preuve que ça sert les amis virtuels.
Il est environ 23 heures, mercredi soir, quand le Centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, reçoit un coup de téléphone. Un internaute prévient qu'une femme vient de laisser un message sur le site internet jepoeme.com dans lequel elle fait part de ses intentions suicidaires. L'information est aussitôt transmise à un gendarme de permanence de la plateforme NTEC, spécialisée dans les nouvelles technologies.
"Le problème est alors que la personne aux intentions suicidaires discute sur ce site avec un pseudo, explique un proche de l'enquête. Le gendarme, réalisant que le site est administré aux Etats-Unis, décide d'entrer en contact avec la centaine d'internautes connectés à ce moment là sur le site pour savoir si quelqu'un la connaît". L'un d'entre eux répond en donnant son identifiant internet.
La gendarmerie démarche alors l'opérateur concerné. L'identification tombe : il s'agit d'une femme d'une quarantaine d'années, domiciliée dans une petite commune proche de Fontenay-le-Comte, en Vendée. Secours et patrouille de gendarmes sont envoyés sur les lieux. A 23h40, soit trois quart d'heures après le signalement, ils pénètrent dans l'appartement de cette femme. Elle est allongée inconsciente. A côté d'elle, des somnifères et de l'alcool. Ils tombent également sur son enfant handicapé. Sain et sauf. Transportée d'urgence à l'hôpital, les jours de cette mère de famille en détresse ne sont plus en danger.
je trouve ton sujet trés émouvent ! j'étais déjà sure que l'amitié née ii , n'était pas que virtuelle !
bravo aux interautes ! une vie de sauvée ! il n'y a pas mieux comme preuve !