Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Hello,
D'abord, il faut que tu décides d'une date à laquelle tu vas commencer ton régime. D'ici là, fouine sur internet pour trouver LE régime qui va te convenir, vide tes placards des cochonneries (bonbons et autres gâteaux s'il y en a). Surtout, ne mets pas la barre trop haut, ne fais pas un régime trop restrictif, ne perd pas de vue qu'il faut garder du plaisir à manger (alors brocolis et poisson vapeur à tous les repas, c'est difficilement tenable sur la durée).
La veille de démarrer, va chez le coiffeur et change de coupe de cheveux (symbole de la nouvelle "toi"). Et le soir, prépare un bon diner pour ton mari et toi, avec un plat que tu aimes bien... et annonce lui que tu vas te mettre au régime, et que tu auras besoin de son soutien moral.
Le matin de début de ton régime, pèse toi. Et range la balance pour 15 jours (ou même plus si tu y arrives), afin d'être sûre que la prochaine fois que tu te pèseras, tu auras perdu du poids (des fois, une semaine c'est trop juste).
Et à partir du jour où tu commences ton régime, note TOUS LES JOURS sur ton blog ce que tu as mangé, si tu t'es sentie frustrée, si au contraire tu es fière de toi parce que tu as bien fait ce jour-là, note le moindre petit succès pour apprendre à être positive (d'ailleurs tu verras, les autres mettront des commentaires d'encouragement, et vraiment ça aide).
Lorsque tu décideras de commencer, et si tu le souhaites, je serai ravie de te compter parmi mes amies car quelque chose m'a touché dans ce que tu as écrit.
Bon courage à toi !