Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sisil le 20-02-2009 à 15:12

Je ne trouve pas de motivation

Bonjour,

J'ai beau avoir des objetcifs clairs: je n'y arrive pas

Je veux perdre du poids pour êtrfe mieux dans ma peau; re séduire mon mari car à l'heure actuelle c'est le calme, on s'aime fort mais je ne me maquille presque plus, au niveau du look c'est terrible: pantalon et pull large, et au niveau sous vêtement, je crois que ma grand mère avait les mêmes...

De plus nous souhaiterions agrandir la famille d'un petit bonheur, ou une petite puce... mais pas questions d'avoir une grossesse compliquée...

J'arrive à être sérieuse 2 jours et le troisième c'est la cata !!!!!!!!!!!!!

J'ai besoin de soutient , au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par bbflo le 20-02-2009 à 17:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

D'abord, il faut que tu décides d'une date à laquelle tu vas commencer ton régime. D'ici là, fouine sur internet pour trouver LE régime qui va te convenir, vide tes placards des cochonneries (bonbons et autres gâteaux s'il y en a). Surtout, ne mets pas la barre trop haut, ne fais pas un régime trop restrictif, ne perd pas de vue qu'il faut garder du plaisir à manger (alors brocolis et poisson vapeur à tous les repas, c'est difficilement tenable sur la durée).

La veille de démarrer, va chez le coiffeur et change de coupe de cheveux (symbole de la nouvelle "toi"). Et le soir, prépare un bon diner pour ton mari et toi, avec un plat que tu aimes bien... et annonce lui que tu vas te mettre au régime, et que tu auras besoin de son soutien moral.

Le matin de début de ton régime, pèse toi. Et range la balance pour 15 jours (ou même plus si tu y arrives), afin d'être sûre que la prochaine fois que tu te pèseras, tu auras perdu du poids (des fois, une semaine c'est trop juste).

Et à partir du jour où tu commences ton régime, note TOUS LES JOURS sur ton blog ce que tu as mangé, si tu t'es sentie frustrée, si au contraire tu es fière de toi parce que tu as bien fait ce jour-là, note le moindre petit succès pour apprendre à être positive (d'ailleurs tu verras, les autres mettront des commentaires d'encouragement, et vraiment ça aide).

Lorsque tu décideras de commencer, et si tu le souhaites, je serai ravie de te compter parmi mes amies car quelque chose m'a touché dans ce que tu as écrit. 

Bon courage à toi !

posté par christellou41 le 20-02-2009 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ho bein dit moi c'es taps la grande forme.

Déjà tu as identifié des problèmes.

• Il serait trop facile dire  : change de garde robe... !  Evidemment j'imagine que tu n'as aucune envie d'aller faire les boutiques tant que tu ne te sentiras pas mieu. (moi c'est les grandes tailles et je n'y retrourne plus)
  • Essai de prendre du temps pour toi. Genre 30/40min dans la salle de bain (sans que personne ne te dérange) : petit bain  ou bonne docuhe chaude, soin des cheveux et de la peau.  Epilation.... ca fait du bien.
  • Essai de te maquiller un peu tous les jours.
  • Commence ta journée avec un rituel. Genre : Boire un grand verre d'eau pour te dire aujourd'hui régime. moi j'ai acheté des gélules au supermarché ( transit et régime ) et comme ca je me dit j'ai pas acheté pour rien je m'y tiens. dès le matin je suis conditionnée...
  • bois bois bois de l'eau du thé.
  • perso je note tout et ainsi je me rend compte des exces....

Si ton mari veut un autre bébé c'est que tout va bien alors ne focalise pas là dessus. FAIS LE POUR TOI.

voilà des pistes (mes pistes) je ne sais pas si elles pouront t'aider mais surtout ne te met pas la pression. TU VAS y arriver.

tu fais quoi déjà comme régime? est 'il restrictif?

BISOUS

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.