Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marlene78 le 12-03-2008 à 11:38

c'est quoi une dépression exactement?

bonjour à tous et à toutes...

en ce moment je vais pas du tout bien! envie de rien, mon boulot qui ne me plait pas, mon patron que je ne supporte pas (il m'a foutu dans la merde en me payant mes salaire à la fin de mois suivant alors que lui il continue à se mettre 10000 € par mois sur son compte et me fais croire à des problemes de trésorerie!!!)! lundi et mardi je suis restée chez moi, sous la couette...je vois une psychologue depuis 1 mois, mais pour l'instant ça me fait rien du tout! j'ai fais ma lettre de démission, mais je l'ai toujours pas donné, car je ne vois mon patron que en coup de vent, la dernière fois que je l'ai vu c'était mercredi dernier! j'ai peur de ne pas m'en sortir, j'ai un crédit sur le dos pour mon appart! j'ai honte également de me sentir comme ça! je suis insupportable avec mon copain, il essaye de me comprendre, mais n'y arrive pas! je ne sais pas quoi faire! là je suis au boulot, j'arrive pas à me concentrer et je n'ai qu'une envie c'est de rentrer!!!!

au secours, j'étouffe! que dois je faire????

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par pilou63160 le 12-03-2008 à 12:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut moi j'ai fais un depression l'année dernière du coup plus d'ecole juste des cours a domicile c'est super dur de vivre ça car la plus part des gens disent que c'est dans ta tête donc si ta besoin de parler je suis la tous les jours courage

posté par cindy19 le 12-03-2008 à 12:25

salut marlene,

g fait une depression assez grave il y a trois ans qui a aboutit sur une tentative de suicide!

Je vais te donner 2 conseils : 1 : va voir un medecin et évite de prendre des antidepresseurs! Ca crée une accoutumance après!!

2 : ne t'isole pas! C'est le pire! Si tu veux en discuter avec moi c no problem! Je sais trop ce que c'est la depression!!! Je peux t'aider et te faire partager mon expérience!

Auj, tout va bien pour moi et je prend les choses de facon différente!! Courage et viens si t'as besoin! Ca fait toujours du bien de parler avec une personne qui en a déja fait une!!!

Bisous

posté par marlene78 le 12-03-2008 à 12:14

merci les filles

en effet j'ai pris RDV avec un médecin ce soir à 20h45! je ne sais pas ce que ça va donné, car je ne l'a connais pas!

mais merci pour vos conseils

bises

posté par Santal le 12-03-2008 à 12:09

La dépression c'est de n'avoir envie de rien justement... C'est ne plus retrouver de plaisir dans rien. Etre indifférent à tout... Perso, je ne crois pas aux psys... J'ai fait une dépression qui a duré un an, et sincèrement, je crois que la seule chose qui marche, c'est de laisser faire le temps. Courage : un jour ou l'autre, peut être demain, tu auras au détour d'une rencontre ou même d'un évènement quelconque, sous les yeux quelqu'un qui finalement s'apprécie : toi même ! En fait la dépression c'est un rejet de ce que l'on est. Une remise en question de tout. Qui s'évanouit comme elle est apparue... Dis toi que ce n'est pas éternel... Gros bisou !

posté par marlene78 le 12-03-2008 à 12:06

j'ai un petit ami depuis plus d'1 an et demie mais il ne me comprend pas, je vois bien que je lui fais du mal, qu'il est perdu quand il me voit dans cet état!

posté par michele18 le 12-03-2008 à 12:05

D'accord avec so 83, il faut être patiente, je sais que c'est dur à entendre de devoir attendre surtout lorsqu'on est découragée et que la vie nous apporte ces déceptions. Je suis depressive et chez moi c'est chronique, mais j'arrive tout de même à voir les choses en rose quelque fois. En ce moment je me concentre sur la façon de manger différemment, et je communique par l'intermédiaire des blogs. Si tu as le temps va voir avec un peu d'effort les images droles sur internet, bon courage à toi !

posté par fifi37 le 12-03-2008 à 12:00

salut,

je suis a peu pres dans le meme k que toi sauf que moi je suis arreter pour depressioinsur mon lieu de travaille depuis bientot quinze jours.

je voi la medecine de travail vendredi, je sui stresser. mon medecin m'a dit qu'elle aller faire en sorte d'arranger les choses pour que je puisse aller travailler confiante. sauf que je sait tres bien quea penne retorner au travail on m'en fera bave comme pas permi. j'ai des collegue sur qui je compter pour m'aider au lieu de cela je peut compter que sur moi. j'ai decider de me mettre au regime lundi. mais mon souci premier c'est que des que je suis contrarier il faut que je mange. si tu veu que l'on discute de nos probleme ensemble pas de souci. courage.

posté par marlene78 le 12-03-2008 à 11:55

le sport j'arrive pas  à me motiver pour y aller!

depuis que je vois la psy, je comprend mieux ce qui me passe par la tete, mais je n'arrive pas a changer! et je ne prends pas de médoc, car je n'ai pas encore vu un médecin!

posté par so_83 le 12-03-2008 à 11:49

ben, ça ressemble à une depression (mais je ne suis pas médecin).

est-ce que tu prends des médicaments (c pas très bon, mais parfois ça aide !  ma mère a été depressive) ?

les séances chez le psy ne font pas effet immédiatement, ressents-tu une différence, un mieux depuis que tu le vois ?  sinon peut-être qu'il ne te convient pas !............

fais-tu du sport pour te vider la tête, te défouler positivement ?

sois courageuse, tu vas t'en sortir.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.