Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nina74 le 12-03-2008 à 13:06

PLUS légère le soir????

J'ai souvent entendu dire qu'il faut se pesé le matin seulement , par exemple hier soir a 2Oh avant le diner la balance indiquait 72,350 et ce matin: 72;9??? je boit la nuit c'est peut etre du a cela , quel chiffre et le boN? je doit  plutot me pesé vers 20h?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par nina74 le 12-03-2008 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce qui me parraissait bizzare c'est qu'ont est censsé etre plus lourd le soir , et moi c'est le contraire , dans un sens cela revient au meme que le matin , je me pése tout les trois , quatre jours je sais que c'est trop mais c'est plus fort que moi , j'ai tellement peur de pas y arrivée... APRES J'AVAIS ET EST TOUJOURS UN SoUCIS CAR JE ME REVEILLAIT LA NUIT ET PAS MOYEN DE DORMIR SI J'AVAIS RIEN MANGER.... (avant c'était du chocolat et tout ce qui me tombait sous la main..JE SAIS C'est bizare ca va un peu mieu , et si cela perssiste je mange une pomme a 4h du matin....MAIS plus de cochoneries

posté par astraphael le 12-03-2008 à 14:44

dans une mausvaise periode je me suis pesé trés souvent trop souvent car plusieur fois par jour ca devenait completement inutil car ca n'a d'interet qu'1 fois par semaine et l'important c'est que ca soit toujours dans les memes conditions alors à toi de voir le moment que tu prefere

à bientôt

posté par ribambelle le 12-03-2008 à 13:21

On recommande de se peser dans les mêmes conditions, particulièrement le matin, parce que la majorité des gens de lèvent et vont aux toilettes, mais si tu choisis le soir avant le repas ça revient au même. De toute manière un excès sur une journée se repère sur la balance que 3 jours après.

posté par coucouline le 12-03-2008 à 13:18

le mieux c'est de te peser le matin au réveil sans avoir pris ton ptit déj et une fois par semaine c'est plus parlant.

posté par vaitiare le 12-03-2008 à 13:17

heu de toutes façon, tu arriveras a connaitre ton poids réel en te pesant chaque semaine un jour fixe (tous els lundis par exemple) le matin au reveil. Le poids varie tellement d'un jour sur l'autre qu'il ne sert a rien de se peser tous les jours!! au mieux ca va te demoraliser si ta repris 500 grames a cause d'un litre d'eau en plus ( mais k tu vas eliminer ds tous les cas).

posté par sylvinator le 12-03-2008 à 13:14

en plus tu dis t'etre peser avant le diner faut pas l'oublier lui non plus il compte sur la balance bisous

posté par mistinguette677 le 12-03-2008 à 13:11

je pense que effectivement en buvant la nuit tu as peut être influencer ton poid . je pense que de toute façon il vaut mieux te peser le matin car sinon le soir tout ce que tu as mangé la journée va influencé et tu risques de beaucoup fluctuer. l'important c'est la différence à long terme et pas d'un jour a l'autre, moi ce matin j'avais 500gr de plus qu'hier sans avoir fait d'écart, mais j'attend de voir à la fin de la semaine.

bonne chance

posté par sylvinator le 12-03-2008 à 13:09

oui mais c'est avant le diner moi j'ai déjà comparé pour voir entre le moment après le diner je me pèse et celui ou je me couche après avoir éliminé toute la flotte bue dans la journée j'ai déjà perdu un kilo et puis ensuite entre le soir tard 23 h 00 et le matin moins 700 gr sur la balance par rapport au coucher att(ention pas pas rapport au poids du matin précedent je l'ai fait à plusieurs reprise pour vérifier et c'est toujours pareil doncsi je me pèse le soir au dodo je sais combien je ferais le matin au réveil bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.