Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par heidi le 08-08-2007 à 17:52

Comment faire lorsque l'on est invité?

Bonjour,
J'ai des anniversaires prévus tous les week end d'Aout. Comment faire pour continuer mon régime tout en ne froissant pas les personnes qui m'invitent.
Les gâteaux du dessert risque de me faire envie.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lolo999 le 14-08-2007 à 19:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

manger 2 oeufs durs avant de partir diner.... ça limite la faim et ça évite de se jeter sur l'apéro. Prendre une petite part de dessert en prétextant que tu n'as plus faim.

posté par Tahyse le 14-08-2007 à 18:03

Moi je prends de très petites parts mais pour que ça dure longtemps et que je ne me retrouve pas avec une assiette vide avant les autres (ça donne envie de se resservir), je mastique très bien ma nourriture (en plus ça aide pour la digestion) et je pose ma fourchette entre chaque bouchée.
Et régulièrement, je me verse un verre d'eau,que je bois.

Si tu fais bien attention jusqu'au dessert, tu peux te laisser aller pour le gâteau. Après tout il faut se faire plaisir de temps en temps, ça évite de craquer d'un coup et de vider le placard !!

posté par Zowe le 14-08-2007 à 17:55

Il ne faut pas manger de dessert ou très peu et ne pas se ruer sur les apéritifs. Le reste, manger avec modération.

posté par heidi le 14-08-2007 à 17:37

Salut,
en fait je n'ai pas résisté au gateau mais j'ai fait attention pendant le repas.

posté par heidi le 09-08-2007 à 17:08

Merci pour les petites astuces.
Pour l'alcool je n'en bois pas donc aucun souci.
Il faut juste que je résiste aux gateaux apéro. Que je ne boive que de l'eau et pour le repas on verra sur place selon ce qu'ils me proposeront.
Merci d'avoir répondu.

posté par stella2 le 08-08-2007 à 19:59

Bonsoir à toutes
Qd je suis invitée, je mange de tout, en qtité raisonnable. Vu que je fais 4 repas par jour en les espaçant de 3 heures, je ne me jette pas sur la nourriture et pas besoin de me caler avant. Si tu ne te ressers pas , si tu ne consommes qu' 1 v d'alcoolvoir 2 max, il n'y a pas de raison que les repas à l'ext t'angoissent. Je fais ça depuis 4mois et j'ai perdu 10kg (j'ai mis un post sur "les 4 secrets pour maigrir du dc FRIDMAN, c'est le régime que je pratique)
Bises à +

posté par lolo999 le 08-08-2007 à 19:47

moi j'ai une astuce, je fais pas mal de diner aussi pour le boulot. Déjà, je ne mange pas de pain au repas, car quoi qu'on en dise le pain est très calorique .... Donc cela permet de prendre les féculents du repas. L'astuce de manger deux oeufs durs juste avant permet de pas arrriver avec la faime de loup!! S'autorser un petite part de dessert et le lendemain supprimer les féculents de la journée (le matin et midi par ex...)

voilà, dites moi si ça marche pour vous.

posté par corsica le 08-08-2007 à 18:56

Y'a des petites choses simples pendant les repas chez les amis.
Déjà tu peux manger un blanc d'oeuf ou deux pour éviter d'avoir faim et te jeter sur l'apéro!! Choisi une boisson light, évite l'alcool ou si tu prends un jus de fruits coupe le avec le l'eau. J'ai lu quelque part que le 1er verre que l'on boit en soirée est celui qu'on boit le plus vite (alors un grand verre d'eau ou un coca light) Ensuite comme le dit princess88, il vaut mieux mettre les gens au courant, comme ça il n'y aura pas de malaise et ils insisteront moins pour que tu mange ABSOLUMENT! Ou tu éviteras la question "ça te plait pas?" ou "t'es au régime?". Si tu mets les choses au clair de suite.
Sinon essaie de prendre des petites parts et surtout de pas te resservir. Et puis fais attention le reste de la semaine et ça devrait allé.
J'espère pas avoir été trop longue...lol
Bizz

posté par princess88 le 08-08-2007 à 18:38

Coucou,
Ben écoute je suis dans le meme cas que toi et là je suis en vacances chez de la famille et j'ose pas trop leur dire que je ne mange pas beaucoup, je leur et quand meme dis que j'était au régime et on fait attention de ne rien me donné de trop gras ni trop sucré et on tout fait pour mangé les dessert etc derriere moi pour que je ne vois pas!!
donc le plus simple et que tu leur dise et qui fasse attention de ne pas te donner envie!!!
ou achete toi un pti gateau light pour mangé aussi des gourmandise mais de régime ;)
Voila!!!BisOuxXx et bonne chance!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.