Qui te dût enhardir a ces prétentions ?"  ====< ça c'est un bout de la réplique

Je dois prononcer le "t" de "dut" ? faire la liaison? et dans "enhardir" je prononce bien le "n" hein?

Je sais ça peut paraitre sutpide comme question mai"> Qui te dût enhardir a ces prétentions ?"  ====< ça c'est un bout de la réplique

Je dois prononcer le "t" de "dut" ? faire la liaison? et dans "enhardir" je prononce bien le "n" hein?

Je sais ça peut paraitre sutpide comme question mai" />

Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimilatigresse le 12-03-2008 à 19:20

Besoin de vos lumières!!!

Bonjour,
Je suis désolée d'avance, mon sujet n'a rien à voir avec le régime, mais voilà j'ai une audition hyper importante samedi et voilà ce que je me pose comme question sur mon blog :
"Perfide, qu'as-tu vu dedans mes actions
Qui te dût enhardir a ces prétentions ?"  ====< ça c'est un bout de la réplique

Je sais ça peut paraitre sutpide comme question mais j'ai tellement le stress que du coup j'essaie de ,au moins, ne pas me planter sur la prononciation.
Gros bisous, merci d'avance

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par titi42 le 12-03-2008 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne suis pas béton mais il me semble qu'il ne faut pas faire de liaison entre dût et enhardir mais bien prononcer le "n" de enhardir
bon courage pour ton audition
bisous

posté par pluiedete le 12-03-2008 à 19:47

salut !je suis prof de lettres et j adore le théâtre ,alors non ne fais pas la liaison,ne prononce pas le e de perfide il est muet et tant pis pour l alexandrin,surtout ne prononce pas le n de enhardir et fais la diérèse pré ten ti ons ac ti ons bonne chance!

posté par amandousse le 12-03-2008 à 19:26

dsl je suis nul en français lol je ne peu pas t'aider jespere que tu va avoir la solutions. courage et bisous

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.