Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolajadi le 13-03-2008 à 00:16

crise de boulimie

J'avais 4 kilos a perdre, j'en avais perdu 3 mais maintenant je mange comme un ogre. On dirait que les périodes de restrictions se suivent de période de boulimie. Je ne me fais pas du tout vomir (beurk). La fatigue et le stress du boulot font que je mange plus que de raison.

Connaissez vous cela? Avez vous déjà été confronté a ce problème.

Merci de m'envoyer vos conseils et votre soutien... Bisous à tous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par akasha2857 le 13-03-2008 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis nouvelle, je ne veux pas polémiquer sur le sujet mais je veux juste dire qu'après avoir lu votre message vous ne mériter que d'avoir une paire de claque.

Je suis boulimique et vous ne savez absolument pas de quoi vous parler et encore bien moins la souffrance qu'on ressens à être boulimique. C'est une maladie aussi grave que l'anorexie qui ne répond plus d'une quelconque volonté.

C'est écoeurant de lire un message comme le votre.

posté par lolajadi le 13-03-2008 à 12:12

Je vous remercie toutes pour vos conseils et je vais les mettre en pratique et voir ce qui convient le mieux.

Bon courage a toutes et bisousssssss

posté par CathySchmitt le 13-03-2008 à 00:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le stress peut effectivement engendrer ce type de compulsions alimentaires. Chez d'autres personnes en revanche, ça peut leur couper l'appétit.
Il faut déjà que tu essaies de réfléchir à la cause qui aurait pu engendrer cet état de stress. Essaie de t'accorder des moments rien que pour toi, durant lesquels tu te centres uniquement sur toi même. Le sport peut vraiment aider à extérioriser tous ces problèmes. Que ce soit un sport "qui défoule" (sport assez rythmé, pourquoi pas body combat, step, etc) ou alors des activités physiques qui te permettent d'apprendre à contrôler ton souffle et ta respiration : yoga, Xi Qong, etc.
Bon courage et n'hésite pas à prendre des temps de "pauses" dans la journée !

posté par miaou13 le 13-03-2008 à 00:45

BONSOIR MOI AUSI LE STRESS

ME POUSSAIT  A MANGER

MAIS J 'AI REUSSI   A COMPENSER

PAR LE SPORT ESSAIE

CA MARCHERA PEUT ETRE

POUR TOI AUSSI BISOUSS

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.