Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cejalo le 02-04-2009 à 14:23

aidez moi à gérer ma fille

salut à toute!

vousallezme prendre pour une folle mais je cherche une olution alors si vous avez ou avez eu le même problème que moi dit moi comment vous faite!

bon voilà j'ai trois filleslaprunelle de mes yeux célia 9 ans calme et gentille , lola 1ans rien à dire elle commence à avoir du caractère mais c'est gérable . et puis il y a Jae 3 ans  mais pas encore scolarisée parce qu'elle est de février.

autant elle peux être gentille et caline et rigolotte autant elle peux être excécrable . dès que nous la crontrarions c'est la crise  des hurlement qui peuvent durer 2 heures voir plus.

nous avons tous essayé la fesée qui la fait encore plus hurler, les punitions mais maintenant elle ne reste plus dans sa chambre ou dans un coin ou n'importe où elle hurle encore. .

avec son papa nous avons depuis deux décider de lignorer quand elle pique une crise. mais comment faire quand c'estd ans la rue qu'elle se couchepar terre, qu'elle crie....

à vous expliquez par exemple un matin elle n'a pas voulu emmené sa soeur à l'école (heureusement elle est grande et peux y aller à pied) alors elle a piqué un caprice, quand sa soeur est partie elle a continué parce qu'elle n'avait pas amené sa soeur à l'école, puis parce qu'elle était seule au rez de chaussée puis parce qu'elle n'arrivait plus à ouvrir la porte , puis parce qu'elle ne voulais pas que je mette la télé. et à bout d e force elle est venu vers moi pour un calin quand elle s'est calmer. cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

moi je suis à bout mon mari prend le relais quand il est là!  mais c'est pasfacile surtout quand il y a du monde.  je déprime complet mais j'ai refusé les antidépresseurs mais je cherche un travail pour sortir de la maison.

j'ai l'impression qu'elle m'aime pas , que j'ai loupé quelque chose avec elle. c'est vrai que quand elle est venu au monde nous changions notre vie professionnelel et j'ai très vite cherché un job, elle a été beaucoup balae de gauche àç droite pendant 6 mois . puis je suis devenue assistante maternelle et eu ma dernière alors qu'elle n'avait pas 2 ans. est ce ça? je ne sais pas. mais c'est trèsdure. jel'ai remise sous homéopathie vous vousrendez compteun enfant de 3 ans ça me rend malade! le médecin dit quec'est une phase qu'elle n'arrive pas à geré et que sa ia mieux quand elle ira à l'école.

alors si vosu avez vécu ou vivez la même chose  aider moi!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par phila le 07-04-2009 à 12:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh oui kan on est parents souvent ses choses arrivent et c'est dur a gerer, mais bon il faut laisser couler, pour mieux se sentir, sinon boujour la depression, moi  par moment je bouche les oreilles pour ne rien enttendre et kan mes filles hurlent dehors je les humilient devant tout le monde et comme ça elles se donne bien en spectacle puis ensuite je leur dit, tout le monde se moque de vous, les enfants ki les regardent se ridiculiser se marrent bien et souvent ça marche pour les calmé

posté par frechdachs68 le 07-04-2009 à 12:24

ne panique pas. on a eu le cas dans notre entourage proche. La situation s'est normalisée quand elle est entrée en petite maternelle. Bon courage.

bises

posté par cejalo le 07-04-2009 à 12:06

chantalou3 le 03-04-2009 à 14:49

Bonjour,

Je ne sais trop quoi te dire. C'est dfficile à gérer. Peut-être pourrait tu écrire à SUPER NANNY sur M6. Explique bien tous tes problèmes. Ta fille ressemble terriblement à certains enfants qu'on voit dans l'émission.

Pour t'aider tu pourrais regarder les autres émissions sur le site d'M6. Sinon un pédopsychiatre pourrait t'aider utilement.

En tous cas bon courage.

Bisous

CHANTALOU

'est bien ce que je fais . avant que je l'ai je me disais c'est pas possible lesparents sont pas assez sévère et puis quand je l'ai regardé à nouveau quand j'avais jae je pleurais comme une madeleine et me mettais à la place de la maman fatiguée à bout de nerfs qui ne sait plus quoi faire.

ne vous inquiétez paspour ça elle le sais que je l'aime parce ue je lui dis assez souvent mauis quan une crise arrive c'est de tenir des heures à l'entendre hurler et de camper toute les deux sur nos positions. bon depuis lundi passé dès qu'il y a une crise je ne m'occupe plus d'elle et la laisse pleurer àa l'air de marché mais les crises n'ont pas été produites ni dehors ni à la suite d'une punitions.

merci à toute de votre soutien ça fait énormément de bien

posté par mapotam le 03-04-2009 à 15:41

fais appel à super nanny...je rigole, c'est pas facile de conseiller quelqu'un sur l'éducation de son enfant...ma fille elle n'a rien à foutre des punitions, elle trouve toujours autre chose à faire... mais si je peux te donner un conseil c'est d'être ferme avec elle et ne pas ceder au final pour qu'elle arrete...au début ce sera surement difficile mais tenez bon ...après quelque temps elle comprendra...une punition c'est de donner à ces soeur un truc qu'elle aime mais pas à elle  si elle fait une crise.. par contre il est aussi important de lui dire quand elle c'est bien comportée....

mais ensuite les enfants sont différents alors fais de ton mieux,

la deuxieme position n'est pas facile pour un enfant qui a l'impression que ces parents ne l'aime pas, il prefère le 1er qui est arrié avant et porte toute leurs attention sur le dernier qui en a besoin.... montre lui combien tu l'aimes et dis le lui...c'est aussi une chose importante..

courage

posté par mammie le 03-04-2009 à 15:23

il faut punir ,mettre au coin mais avec un ton ferme et sans ambiguite ,la privee sur ce qui peut lui plaire le plus,ou alors le pedo psychiatre qui l'aidera a passer un cap,il ne faut pas hesiter

posté par chantalou3 le 03-04-2009 à 14:49

Bonjour,

Je ne sais trop quoi te dire. C'est dfficile à gérer. Peut-être pourrait tu écrire à SUPER NANNY sur M6. Explique bien tous tes problèmes. Ta fille ressemble terriblement à certains enfants qu'on voit dans l'émission.

Pour t'aider tu pourrais regarder les autres émissions sur le site d'M6. Sinon un pédopsychiatre pourrait t'aider utilement.

En tous cas bon courage.

Bisous

CHANTALOU

posté par dyonisia le 03-04-2009 à 14:25

Bonjour,

Comme les autres, je te le dis (et j'insiste) tu n'es pas folle !

Il est arrivé une histoire semblable à l'une de mes amies. Au début, je comprenais pas, avec moi, la moufflette était très gentille et très agréable. Elle prenait ses repas sans broncher, obéissait au doigt et à l'oeil, mais, dès qu'un de ses parents arrivaient, c'était le souk.

Elle a été suivi par un psy (il en a fallu plusieurs parce qu'ils sont pas toujours bons). Il a suivi tout le monde, parents et enfants.

Un jour ma copine m'a dit, "Tu sais pour ..... (la petite) cela va beaucoup mieux depuis que je lui dis que je l'aime."

"Je  croyais qu'elle le savait mais elle avait besoin de l'entendre, elle se sentait abandonnée au milieu de  nous tous.

C'est dur pour une maman d'entendre un pareil discours "

Alors j'ai pris ma copine dans les bras, je lui ai fait un gros calin, j'ai laissé ses larmes couler sur mon épaule.

C'est tout ce que je pouvais faire.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, ses filles, comme ses garçons ont un caractère fort mais il y a beaucoup de dialogue et dans l'ensemble tout roule

Ce n'est qu'un témoignage, s'il peut t'aider c'est avec un grand plaisir que je te l'offre

posté par cejalo le 03-04-2009 à 12:45

bbflo le 02-04-2009 à 14:38

Bonjour, d'abord oh non, je ne te prends pas pour une folle, loin de la, je sais que c'est d'abord une grande souffrance.

J'ai un garçon de 15 ans maintenant, il est hyperactif... donc des crises, j'en ai connu à la pelle. Le médecin m'avait expliqué qu'avec les enfants à fort caractère comme ça, il faut absolument leur montrer qui commande (il a utilisé la comparaison avec un dompteur, et même si cela peut sembler barbare, avec le recul c'est assez proche). J'ai eu énormément de mal au début... et puis petit à petit c'est venu et c'est rentré dans l'ordre.

Alors juste quelques trucs : d'abord, si elle crie dans un magasin ou dans la rue, surtout ne pas céder - les gens autour, tu ne les reverras jamais, alors que l'éducation de ta fille, c'est primordial.

Ensuite lorsqu'elle fait des crises, il faut l'isoler dans sa chambre. Et elle n'a pas à décider d'elle même d'en sortir, il faut la raccompagner à chaque fois (20 fois s'il le faut, tu verras qu'elle finira par céder), jusqu'à ce qu'elle y reste, sans la taper ni lui crier dessus, le fait de rester calme va l'aider à se calmer. Parle lui doucement en lui disant que la punition ne va pas durer longtemps, du moment qu'elle se calme. Le fait que tu restes calme va la rassurer.

Lorsqu'elle est sage pendant un petit moment, fais lui remarquer combien elle est mignonne, et essaie de jouer avec elle 5 minutes. Tu peux aussi lui dire que tu lui liras une histoire, par exemple, si elle est sage (attention, pas de période trop longue car ce serait trop difficile).

Enfin, il faut punir ! et surtout tenir les punitions... par exemple je te ferai un beau dessin si tu es sage... et si elle ne l'est pas, lui faire remarquer que tu ne lui feras pas de beau dessin, ET NE PAS CEDER.

Egalement, pour la faire se sentir fière d'elle, donne lui des petits trucs à faire à la maison. N'importe quoi, même à 3 ans, elle peut bien mettre les assiettes sur la table ou passer l'aspirateur, te donner un coup de main à la cuisine, ça va l'amuser et elle sera super fière. En plus, souvent ils font des colères pour qu'on s'occupe d'eux. Ca ne veut pas dire que tu ne lui donnes pas assez, mais cela signifie qu'il lui en faut encore plus.

Voilà mes idées. Bon courage, et je te rassure, ça va s'arranger.

merci mille fois les filles 'avoir répondu à mon appel.

bbflo, je vais essayé de suivre tonconseil ne paslaché prise quand je la puni dans sa chambre même si ellehurle et ressort à chaque fois et restez calme!

c'est le plus dur parce qu' à moi ausi ça me porte sur les nerf quand elle est en crise.

pour l'instant  (3 jours) les crise se font dans ma toltale indifférence et ça passe seule. mais il n'y a pas de punition du coup.

meri encore et je vous tiendrais au courrant

posté par bbflo le 02-04-2009 à 14:38

Bonjour, d'abord oh non, je ne te prends pas pour une folle, loin de la, je sais que c'est d'abord une grande souffrance.

J'ai un garçon de 15 ans maintenant, il est hyperactif... donc des crises, j'en ai connu à la pelle. Le médecin m'avait expliqué qu'avec les enfants à fort caractère comme ça, il faut absolument leur montrer qui commande (il a utilisé la comparaison avec un dompteur, et même si cela peut sembler barbare, avec le recul c'est assez proche). J'ai eu énormément de mal au début... et puis petit à petit c'est venu et c'est rentré dans l'ordre.

Alors juste quelques trucs : d'abord, si elle crie dans un magasin ou dans la rue, surtout ne pas céder - les gens autour, tu ne les reverras jamais, alors que l'éducation de ta fille, c'est primordial.

Ensuite lorsqu'elle fait des crises, il faut l'isoler dans sa chambre. Et elle n'a pas à décider d'elle même d'en sortir, il faut la raccompagner à chaque fois (20 fois s'il le faut, tu verras qu'elle finira par céder), jusqu'à ce qu'elle y reste, sans la taper ni lui crier dessus, le fait de rester calme va l'aider à se calmer. Parle lui doucement en lui disant que la punition ne va pas durer longtemps, du moment qu'elle se calme. Le fait que tu restes calme va la rassurer.

Lorsqu'elle est sage pendant un petit moment, fais lui remarquer combien elle est mignonne, et essaie de jouer avec elle 5 minutes. Tu peux aussi lui dire que tu lui liras une histoire, par exemple, si elle est sage (attention, pas de période trop longue car ce serait trop difficile).

Enfin, il faut punir ! et surtout tenir les punitions... par exemple je te ferai un beau dessin si tu es sage... et si elle ne l'est pas, lui faire remarquer que tu ne lui feras pas de beau dessin, ET NE PAS CEDER.

Egalement, pour la faire se sentir fière d'elle, donne lui des petits trucs à faire à la maison. N'importe quoi, même à 3 ans, elle peut bien mettre les assiettes sur la table ou passer l'aspirateur, te donner un coup de main à la cuisine, ça va l'amuser et elle sera super fière. En plus, souvent ils font des colères pour qu'on s'occupe d'eux. Ca ne veut pas dire que tu ne lui donnes pas assez, mais cela signifie qu'il lui en faut encore plus.

Voilà mes idées. Bon courage, et je te rassure, ça va s'arranger.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.