Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jamila_57 le 09-06-2009 à 23:47

Pret argent

Bonjour, je ne savais pas trop ou placer ce message,.

Voila mon petit problème, j'ai preter il y à un certain temps, une somme d'argent a une soit disant "amie" qui ne me les a toujours pas rendu depuis tout ce temps, excuses sur excuses...
Hier je suis aller voir en lui reclamant mon argent et bien sur, encore des excuses, je lui est donc demander de me signer un papier qui disait que lui lui avait bien preter et qu'elle s'engager à ma les rendre avant vendredi 12juin, depuis elle ne repond plus au téléphone, bizarement sa famille me dit qu'elle n'est jamais chez elle, et son ami est venu me trouver en me disant qu'elle avait raconter que je l'avais forcer à écrire ce papier, que je l'avait enfermer dans ma voiture et pleins de gentille petite chose comme sa, alors que bien sur ce n'est pas le cas puisqu'on été dehors à la vue de toute le monde.
Je sais bien que sa peut paraitre enfantin, mais j'ai besoin de mon argent surtout en ce moment.
Merci aux personnes qui auront lu mon message et qui y repondront.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lolita74_2008 le 16-06-2009 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cc je suis desolee pour toi moi aussi j ai eu une amie comme ca elle oubliai tjr sa carte bleu ou elle passait pas en 1an je lui avait preter plus de 1700 Euros et elle avait tjrs un truc un empechement ou autre pour pas me les rendre j lui avait fais signer une reconnaissance de dettes sur les conseils de mon oncles qui est avocat puis je les menacer de me rembourser son mari qui n etait pas au courant j ai ete le voir enfin resultat aucun tjr pas de remborsement et pourtant j ai deposer plainte ca a servi a rien alors j ai decidé de plus lui adresser la parole mais de ne plus jamais preter d argent  

posté par jamila_57 le 10-06-2009 à 16:38

Oui malheureusement mais quand on nous prete quelque chose la moindre des choses c'est de le rendre, si je lui aurais preter un dvd j'en aurais pas fait toute une histoire, mais l'argent c'est pas pareil.

Hier en faisant des petites recherche et je suis tomber sur un site qui disait comment fair, je lui en est envoyé une petite partie par mail, que j'ai garder dans mes archives bien sur.

Le mail disait :

Présentation : La reconnaissance de dette ou de prêt entre particuliers : lorsque vous prêtez de l'argent à une personne, même si vous "la connaissez" Il est préférable d'avoir une preuve écrite en cas de contestation.
Si malgré cela l'argent n'est pas rendu, le recours au tribunal sera inévitable.
Si l'emprunteur refuse de rembourser, il faut commencer par le mettre en demeure de régler ce qu'il doit par un courrier recommandé avec accusé de réception. Si cette mise en demeure ne suffit pas et que le préteur est contraint de recourir à la justice pour obtenir son argent, il devra prouver la réalité du prêt. Cette mise en demeure peut également être faite par recours à un huissier de justice
si le prêt est inférieur à 4000 euros, le litige sera portée devant le juge de proximité du lieu où vit l'emprunteur, le recours à un avocat n'est pas obligatoire

Donc avec ma preuve écrite de sa main, j'espere recuperer mon argent.

posté par roseline7 le 10-06-2009 à 03:13

je pense qu elle ne veut pas te les rendres ,,et sans preuves tu ne peux pas porter plainte !!!

moi aussi je me suis fait avoir malheureusement !!!!!!!!!!

posté par jamila_57 le 10-06-2009 à 00:07

Merci c'est exactement ce que je lui est dit, soit elle me rend mon argent, soit sa ira plus loin et elle devrai payé plus que ce qu'elle me doit mais elle n'a pas lair de comprendre, je vais aller me renseigner demain et j'espere recuperer mon argent, de toute facon oui il y a son ecriture et sa signature, ma signature, plus la signature de mon témoin, et je suis peut etre parano mais je lé aussi pris en photo avec cette lettre par peur qu'elle raconte que ce n'est pas elle qui la écrite.

Merci pour ta réponse :)

posté par anaiz_lady le 10-06-2009 à 00:03

tu c de l'argent c'est de l'argent..

maintenant tu peux toujours allée te renseigner au tribunal, te renseigner auprés d'un avocat gratuit et voir ce qu'il en pense..

mais en tout cas, du moins, moi je pense que si elle a signée, de sa vraie signature, c'est qu'on ne l'a pas forcée, et c'est bete parce qu'elle devra payée + que ce qu'elle a empreinter..

j'espere t'avoir aidée..

anaiz

posté par jamila_57 le 09-06-2009 à 23:58

Merci pour ta réponse, c'est sur qu'une vraie amie ne se serais pas comporter comme sa, je lui est dit que j'aller porter plainte et que j'avait des preuves et meme un témoin, mais elle ma dit qu'elle aller raconter que je l'avait forcer alors qu'on ne peut pas forcer quelqun a ecrire une lettre si elle ne veut pas, maintenant je me demande si la lettre va vraiment fair foi, je me pose pleins de questions, si je porte plainte est-ce qu'on va me croire? si elle raconte des menssonges..

posté par anaiz_lady le 09-06-2009 à 23:55

hello toi..

tu as préter de l'argent a ton amie et je trouve ça bien..mais maintenant, si tu en as besoin, il est normal de le réclamer!!..

si elle te fais des ennuis, je te conseille d'aller porter pleinte..puiske tu a une preuve, oui bien sur c'est ton amie mais la si elle te rep pu c'est que cette soit disant amie été ton amies que pour ton fric..

dsl de te dire ça..sinon autre chose et tu gardera ton amie..ne fait rien et tu ne le verra plus du tout..!!

a toi de choisir, le choix est difficile mais bon..on rigole pas avec l'argent surtout en tant de crise!!

bisous a bientot jspr que sa ira mieux pour toi!!

anaiz

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.