Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par noiram3863 le 09-08-2007 à 14:42

Sport et perte de poids? Besoin d'aide

Coucou a toutes!!!! J'ai commencé à faire un régime en m'aidant de ce site il y a a peu près 3 semaines, mais je ne comprends pas, j'ai perdu un peu plus d'un kilo, ça c'est nickel mais depuis que j'ai commencé à me bouger les fesses en faisant du lateral stepper, conseillé par Kali, je reprends du poids et pourtant je ne mange pas plus et je fais attention.... ça me démoralise car j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ça marche à l'envers.... Quelqu'un a t il une idée?? Je désespère un peu... Merci de votre aide!!!!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par amy_2008 le 23-01-2009 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

t inquiete pas tu continue de perdre mais tu te muscle c bien ne sait tu pas que les muscle pese plus lourd que les graisses alors ne te demoralise pas et continue  tu te muscle ton corp est entrain de se tonifier c bon signe j etais comme toi c mon medecin qui m as tous expliquer alors va s y et te decourage pas

posté par genevi le 09-08-2007 à 14:56

Ah mais c'est normal!
Si tu te mets à faire du sport en plus du régime, tu vas remplacer la graisse par du muscle, et comme le muscle est plus lourd, c'est normal que tu le ressentes sur ta balance.
Ne te prends pas la tête avec le poids, focalise toi davantage sur ton miroir ou des fringues test que sur la balance (je suis d'ailleurs sûre que tu te sens plus à l'aise dans tes vêtements, plus ferme, plus tonique)
Par ailleurs, ta pratique du latéral stepper dois être longue et d'intensité modérée (ça assèche), si tu mets une super résistance pour une durée plus courte, tu fais du muscle, donc de la masse.
En conclusion, persévère, il n'y a rien de grave et que du bonheur à la fin.
Bon courage.

posté par melanis21 le 09-08-2007 à 14:49

Ne t'inquiètes pas, c'est parce que tu es en train de prendre du muscle! Moi j'ai commencé à faire un régime il y a 6 semaines et je n'ai perdu que 1 kilo mais je me suis affinée grâce au sport!!! Si tu veux voir les résultats, mesures ton tour de taille, de cuisses... et tu verras la différence! Sois patiente, et tu perdras des kilos mais pour l'instant tu prends du muscle....

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.