Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pompoml le 16-03-2008 à 13:00

Avis à toutes celles qui craquent et pleurent après sur leur balance!!

Bonjour tout le monde, moi c'est pomme!

Je vous écris ce post en toute connaissance de cause... Voilà... J'ai été boulimique pendant 2 ans (presque 3 ans) suite à des problèmes familiaux monstrueux et destructeurs.
J'avais trop honte pour en parler à qui que ce soit... Et plus je mangeais, plus je voyais mon corps se déformer, et plus j'avais honte de moi. Par conséquent, je me renfermais encore plus...
J'ai réussi à m'en sortir toute seule, j'en suis fière. Mais ça m'aura pris pratiquement 3 ans et demi pour guérir. Aujourd'hui, tout ce que je garde de cette période, c'est une force supplémentaire, j'ai grandi, et surtout, je mange par palisir aujourd'hui, par faim essentiellement, mais plus jamais parce que je suis trop mal.

Je voulais simlement dire à toutes celles qui craquent régulièrement et reprennent du poids, que cela m'est arrivé pendant des années. Simplement, vous qui faites un régime, c'est important d'avoir une alimentation équilibrée, et de manger une pâtisserie ou quelque chose qui vous fasse plaisir, une fois par semaine au moins!! Vous ne reprendrez pas de kilos à cause de ça!! et en plus, ça vous évitera de craquer qur trop de choses en même temps.

Pareil, un carré de chocolat après le repas de midi, ca ne fait pas prendre du poids, et en plus, le chocolat noir est très bon pour la santé. Moi, je mange un gros carré avec mon café tous les midis. car se priver, ce n'est pas la solution.

Souvenez-vous que la mal n'est pas dans l'alimentation, mais dans l'excès!!! D'ailleurs, cette leçon est valable pour à peu près tout dans la vie!

Avis également aux sportives qui font régime en se musclant. Si votre balance stagne, ou augmente d'1 ou 2 kilos, c'est peut-être parce que les muscles remplacent progressivement votre graisse! Or, les muscles sont plus lourds que la graisse, ce qui peut expliquer cette "prise de poids" qui ne serait donc apparemment qu'une prise de muscles au détriment de la vilaine, vilaine graisse!!

Ce petit message le lendemain du jour de pesée, pour encourager toutes et tous les découragés!! bisous à tout le monde, on se soutient!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Morrigan le 16-03-2008 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très gentil de ta part de prendre le temps de nous expliquer ces vérités,
que, malheureusement, nous oublions trop souvent ...!!!!
Merci encore, bon courage
et avec de tels messages, on comprend que l'on est toutes pareilles ...
A+ 

posté par frand le 16-03-2008 à 13:55

MERCi, donc moin de culpabilité et on reste résonnable

posté par kinou123 le 16-03-2008 à 13:47

merci de ces paroles,elles encouragent  vraiment!!gros bisous

posté par laflory le 16-03-2008 à 13:45

salut pomme quelle belle lecon de vie quand on sait ce que sont comme maladie la boulimie et l anorexie tout ce que tu dis est tout a fait vrai il faut se faire plaisir 1 fois par semaine j ai moi meme mange au restaurant hier avec mon mari sans me goinfrer je me suis fait plaisir meme un petit verre de vin et je ne culpbilise pas des aujourd hui j ai repris mon hygiene alimentaire et puis c est vrai que la balance affiche toujours 1 kg de plus lorsqu on commence a se muscler mais la silhouette se modifie en mieux encore bravo pour avoir vaincu la boulimie bises

posté par roseline7 le 16-03-2008 à 13:40

je pense comme toi sans probleme     mis a part que moi j ai etais obliger de prendre un anti depresseur   pour m en sortir        j ai subit pendant pratiquement 5 ans du harcelement moral et sexuelle dans une entreprise     et j avais pris 21 kilos  ..........

pour le chocolat moi j en prend tout les jours car je me garde toujours mon dessert  ....

et je perds tranquillement   en faisant du cardio  musculation  pilate  stretching  et  yoga
j ai decider de m occuper de moi   et de mon corps  car il a trop souffert    deja  7 operations  et une autre mais je n ai pas encore pris de rendez vous    .....

donc oui l importance de se prendre un jour en main et de dire stop  au stress  et la boulimie

posté par Sandrine999 le 16-03-2008 à 13:16

tu as tout a fait raison, c'est ce que j'ai enfin compris cette fois et qui m'a permi d'aborder le regime sainement

posté par zutalors le 16-03-2008 à 13:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Equilibre, équilibre, équilibre....... en tout et pour tout (wouah ! quelle philisophie)

posté par pompoml le 16-03-2008 à 13:10

posté par aventura25410 le 16-03-2008 à 13:07

merci à toi ...cela va faire du bien ton com...pour certaines

bisou

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.