Avis à toutes celles qui craquent et pleurent après sur leur balance!!
Bonjour tout le monde, moi c'est pomme!
Je vous écris ce post en toute connaissance de cause... Voilà... J'ai été boulimique pendant 2 ans (presque 3 ans) suite à des problèmes familiaux monstrueux et destructeurs.
J'avais trop honte pour en parler à qui que ce soit... Et plus je mangeais, plus je voyais mon corps se déformer, et plus j'avais honte de moi. Par conséquent, je me renfermais encore plus...
J'ai réussi à m'en sortir toute seule, j'en suis fière. Mais ça m'aura pris pratiquement 3 ans et demi pour guérir. Aujourd'hui, tout ce que je garde de cette période, c'est une force supplémentaire, j'ai grandi, et surtout, je mange par palisir aujourd'hui, par faim essentiellement, mais plus jamais parce que je suis trop mal.
Je voulais simlement dire à toutes celles qui craquent régulièrement et reprennent du poids, que cela m'est arrivé pendant des années. Simplement, vous qui faites un régime, c'est important d'avoir une alimentation équilibrée, et de manger une pâtisserie ou quelque chose qui vous fasse plaisir, une fois par semaine au moins!! Vous ne reprendrez pas de kilos à cause de ça!! et en plus, ça vous évitera de craquer qur trop de choses en même temps.
Pareil, un carré de chocolat après le repas de midi, ca ne fait pas prendre du poids, et en plus, le chocolat noir est très bon pour la santé. Moi, je mange un gros carré avec mon café tous les midis
. car se priver, ce n'est pas la solution.
Souvenez-vous que la mal n'est pas dans l'alimentation, mais dans l'excès!!! D'ailleurs, cette leçon est valable pour à peu près tout dans la vie!
Avis également aux sportives qui font régime en se musclant. Si votre balance stagne, ou augmente d'1 ou 2 kilos, c'est peut-être parce que les muscles remplacent progressivement votre graisse! Or, les muscles sont plus lourds que la graisse, ce qui peut expliquer cette "prise de poids" qui ne serait donc apparemment qu'une prise de muscles au détriment de la vilaine, vilaine graisse!!
Ce petit message le lendemain du jour de pesée, pour encourager toutes et tous les découragés!! bisous à tout le monde, on se soutient!
C'est très gentil de ta part de prendre le temps de nous expliquer ces vérités,
que, malheureusement, nous oublions trop souvent ...!!!!
Merci encore, bon courage
et avec de tels messages, on comprend que l'on est toutes pareilles ...
A+