Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
CONSEIL DU JOUR: TAPOTER, MOI ?
Pendant les 3 premières années de mon utilisation de l'EFT, j'oubliais de tapoter pour moi au quotidien. Mon conseil, tapotez. Alors soit vous pouvez faire le tapping continu, c'est à dire tapoter les points de tapotement sans dire de phrases car à tout moment,
vous êtes branché sur vos pensées et le tapotement permettra un tonus énergétique et un soulagement de vos tensions internes, soit vous faites l'EFT classique. Et si vous êtes comme moi dans les premières années de tapping et que vous oubliez de tapoter, voici le conseil du jour pour y remédier.
Qu'est-ce que l'EFT a changé pour moi dans ma vie ? Tout ! Voici les domaines que j'ai surtout travaillé par moi-même :
- Confiance pour la présentation des conférences et des séminaires.
- Meilleur sommeil.
- Soulagement de douleurs. (ai eu aussi besoin d'aide extérieure)
- Soulagement de tas de bobos, cicatrices, début de furoncle,...
- Mise en place d'une consultation, de séminaires.
- Confiance et résolution des relations avec mes enfants, partenaire et moi-même.
- Quiétude générale.
- Meilleure santé.
- Plus de plaisir à toutes les tâches quotidiennes.
Même si j'oublie souvent de me tapoter, je m'accepte totalement et je me pardonne.
Même si je ne ne me tapote pas très souvent sauf si je suis en crise, je m'accepte totalement et profondément.
Même si je ne pense pas à me tapoter parce que j'ai tellement de choses à faire et à penser, je m'accepte avec ma manière de fonctionner.
Même si j'oublie de tapoter, je choisis de me tapoter au quotidien avec ou sans problème .
Tapotez chaque point indiqué 7 à 9 fois, le temps de dire la phrase toujours à haute voix :
Dessus tête : J'oublie de tapoter.
Début Sourcil : Je ne sais pas quoi dire dans les tapotements.
Coin Oeil : Ca m'ennuie de tapoter.
Sous Oeil: Je n'ai pas le temps de tapoter.
Sous Nez : J'oublie de tapoter.
Menton: J'ai la sensation que ce n'est pas assez stressant pour tapoter.
Sous Clavicule: J'oublie souvent de tapoter.
Sous Bras: Je n'ai pas le temps de tapoter.
Sous sein: Je n'y pense même pas.
Dessus tête : Je choisis de tapoter.
Début Sourcil : Je choisis de tapoter le plus souvent possible.
Coin Oeil : Je me pardonner pour toutes les fois où j'ai oublié de tapoter.
Sous Oeil: Et si en tapotant, je gagnais du temps ?
Sous Nez : Et s'il ne fallait pas que le problème soit énorme pour tapoter ?
Menton: Je choisis de tapoter quoiqu'il arrive.
Sous Clavicule: Je choisis de tapoter chaque jour.
Sous Bras: Je choisis de penser à tapoter.
Sous sein: Tapoter devient un réflexe comme me brosser les dents.
4. ARTICLES DE PRATICIENS EFT.
Article N°1 : Le tapping avec son associée qui se sabote>
Sabrina, praticienne EFT, a participé à la première journée CAP VERS LA SAINT VALENTIN de la mi-janvier. Je l'ai revue et elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un. Je lui ai demandé d'écrire son témoignage.
J'ai participé à cette journée pour préciser ce que j'attendais de mon partenaire amoureux. A l'époque (17 janvier 2010), je me demandais si je pouvais reprendre une histoire d'amour avec mon ancien compagnon, qui est aussi le papa de mon fils.
Au cours de la journée, j'ai fait une liste de critères du partenaire idéal pour moi. Les semaines ont passé et j'ai revu quelques fois mon ancien compagnon. Je suis toujours restée centrée sur cette liste et tous ces "critères" importants.
Mi mars, au cours d'un we de formation (hors EFT), j'ai pris conscience que ma liste n'était pas assez longue et précise ... Je l'ai donc précisée et doublée pour être en parfait accord avec moi (Note de Caroline: elle a mis 37 critères) . 2 conséquences à ça ...
La première c'est que mon ancien compagnon ne répond pas à ce que je souhaite et c'est ok pour moi (cela m'a permis, nous a permis de clôturer notre histoire de couple, nous ne regarderons plus jamais derrière en se demandant "et si c'était encore possible ?" Car la prise de conscience a été réciproque).
Et la deuxième, inattendue et soudaine ... j'ai fait la connaissance le jour même d'un homme qui répond actuellement à plus de 80% de la nouvelle liste ... Les autres éléments sont en bonne voie de réalisation ;-) Et tout cela alors que je n'avais pas encore écrit ma liste complète !!
Je l'avais seulement précisée mentalement ... Quand j'y repense, je me dis que je suis restée focalisée sur mon objectif et que j'ai toujours été dans la confiance que l'homme de ma liste se présenterait à moi. Et cela s'est passé ;-) Je suis même surprise par la rapidité à laquelle c'est arrivé !
Tout est possible à partir de maintenant. La relation se crée, avec la force de l'amour qui naît et l'alchimie de nos histoires. Encore merci pour cette journée, pour la qualité de ta présence et merci la Vie pour cette rencontre pleine d'amour et de possibles.
Je t'embrasse,
Sabrina
L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une modalité thérapeutique qui fait partie d’un nouveau type de traitements et protocoles faisant partie de ce qui est appelé La Psychologie Energétique. Même si c’est toujours considéré à un stade expérimental,
ces techniques sont utilisées par des thérapeutes, des infirmières, des kinésithérapeutes, des psychiatres et des individus de par le monde. Jusqu’à aujourd’hui, l’EFT et les autres Techniques de Psychologie Energétiques (TAT, Zensight,...) ont eu des résultats exceptionnels dans le traitement de problèmes psychologiques et physiques.
Néanmoins ces techniques ne sont PAS sensées remplacer les traitements médicaux ou psychothérapeutiques. Personnellement, je n’ai pas expérimenté d’effets secondaires négatifs en appliquant ces techniques en suivant correctement les protocoles et les suggestions de traitement.
Cela ne veut pas dire que vous ou vos clients ne vont pas expérimenter ou percevoir des effets secondaires négatifs.
Si vous utilisez ces techniques pour vous ou pour d’autres, vous devez être d’accord d’être pleinement responsable de votre bien-être et vous êtes encouragés d’aviser vos clients à faire de même. Si vous étiez perturbé après une séance de psychologie énergétique, contactez un praticien expérimenté.