Absence de moral depuis trop longtemps déjà, il faut que ça change...
Bonjour à tous,
Depuis maintenant près de trois ans j'enchaine les coups durs et du coup mon moral en prend un sacré coup et je ne sais plus comment faire pour remonter la pente.
Tout à commencé en Août 2007, mon père à quitté ma mère pour une autre au bout de 27ans de mariage. Ensuite le 24 Août 2007 ma grande soeur a accouché d'une petite fille malade, elle est née avec une anomalie cardique (une artère qui n'a pas poussé). Là déjà j'ai commencé à ne pas aller fort et j'ai commencé à grossir et donc a avoir des douleurs dans les genoux. Pendant 7 mois j'ai vécu dans l'angoisse pour ma nièce et le 10 Avril 2008 elle est décédé. J'ai tout gardé pour moi et j'ai mangé et mangé et grossit et grossit. Ensuite à cause de mes douleurs au genoux je ne pouvais plus travailler correctement alors j'ai été licencié en septembre 2008 et dépuis je n'ai pas réussi à retrouver du travail. En janvier 2009 après plus d'un an d'essaie pour avoir un bébé nous avons décidé de consulter un gynéco qui nous a fait faire des tests de fécondité : résultat j'ai une trompe de bouché, une absence d'ovulation et mon copain a un taux de spermatozoïde anormaux un peu trop élévé. Donc ça réduit beaucoup nos chances d'avoir un jour un enfant. De plus il y a 5 ans de cela on m'avait diagnostiqué une anomalie à l'utérus qui fait que quand je tomberai enfin enceinte j'ai tous les risques d'enchainer les fausses couches. Encore un coup dur. Encore du poids en plus. Là il y a quelques semaines ma petite soeur est venue me rendre visite chez moi et à pété un cable et m'a violemment frappé. En 3 ans c'est la 3ème fois qu'elle s'en prend physiquement à moi. Il y a 3 ans après une dispute elle m'a envoyé un couteau en pleine figure, heureusement elle m'a raté. Ensuite il y a deux ans elle n'a pas supporté que je parle à ma mère d'une betise qu'elle comptait faire alors elle m'a frappé, c'est son copain qui a été obligé de la calme. Et là en début de ce mois-ci elle s'en est prise à moi pour un rien. Alors cette fois je ne pardonne pas. J'ai pardonné les deux première fois mais là s'en est trop.
Je vous épargne encore pleins d'autre soucis. Donc pour résumer : problème de santé, problème avec la famille, problème d'argent, pas de travail et la moitié de mon poids à perdre. En trois ans je suis passé de 100kilos à 135. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Je vais tellement mal que la moindre contrariété me fait pleurer et je me montre même très dur avec mon copain par moment.
Voilà désolé si je vous ai ennuyé...
Coucou,
Personnellement, je n'ai pas vraiment été gâtée dans la vie, mais il est vrai, pas aussi peu gâtée que toi...
Quand j'ai perdu mon père, à 10 ans et demi, ma mère m'a envoyée voir trois psychologues, et aucun ne m'a vraiment aidée. La première m'a carrément enfoncée en me disant que "tout était de ma faute", et "pense à ta pauvre mère, tu ne l'aides pas, tu es insupportable", etc. Ensuite, il y a eu l'assistance sociale du collège, bon, il faut pas trop en demander... Et en dernier, un psy pour ado qui a au moins eu le mérite de m'écouter sans me faire de reproche, et de me conseiller un minimum...
Aujourd'hui, je suis dans une passe difficile depuis quelques mois, mais j'ai compris la leçon : plus de psy ! (surtout après avoir vécu 3 ans avec l'un d'eux, ça n'a pas aidé à améliorer mon image d'eux).
Bon, je suppose que je n'ai pas eu de chance pour ce coup-là, je ne dis pas qu'ils sont tous nases, mais bon ^^ Je voulais en venir au fait qu'il est la plupart du temps plus salutaire de se confier à des amis, des gens en qui on a confiance et qui sont à l'écoute. Sinon, tu peux en parler aussi à des personnes que tu connais moins (comme tu viens de le faire, en fait).
Pour ce qui est du divorce de tes parents, je comprends. Avant le décès de mon père, mes parents se sont séparés après 17 ans de mariage (le dernier chiffre est le même !). J'avais été assez bouleversée. Pour la mort de ta nièce, je comprends aussi... Je serais très triste si l'une des miennes venait à mourir si jeune. La seule chose "réconfortante", c'est que la tienne aurait peut-être beaucoup souffert en grandissant... ça lui aura au moins épargné ça...
Quel genre de travail faisais-tu ? Il est vrai que dans certains domaines, c'est assez dur de trouver du boulot, mais garde courage. Si c'est uniquement ton problème de genoux qui t'empêche de retrouver du travail, alors ça devrait être une motivation de plus pour mincir. La santé avant tout !
Pour le bébé, courage aussi ! Une trompe bouchée, pas grave, tu en as encore une ! Ton copain a un problème de spermatozoïdes, pas grave ! Vous pouvez essayer la fécondation in vitro :) Par contre, pour ton utérus, j'aurais été tentée de te proposer une mère porteuse pour éviter tout risque, mais je viens de voir que ce n'est plus légal en France...
Quant à ta soeur, là, je ne saurais pas quoi te conseiller, la mienne et moi on s'entend très bien et on a jamais eu ce genre de problèmes...
Et pour ton copain... Eh bien, si tu t'excuses et que vous parlez régulièrement, il n'y a pas de raison pour qu'il t'en veuille, puisqu'apparemment il t'aime assez pour que vous essayiez de faire un bébé. Vois le bon côté, tu as un copain qui t'aime, c'est déjà un beau cadeau :)
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et surtout beaucoup de motivation !
(Désolée pour le pavé, mais c'était nécessaire)
Merci de ta réponse Materyu, et je suis d'accord avec tout ce que tu viens de mes dire.
Je recherche un emplois de caissière. J'ai été licencié car à cause de mes genoux je n'arrivais plus à faire correctement de la mise en rayon. Au jours d'aujourd'hui je pense que si je n'arrive pas à trouver du travail c'est parce que je suis devenue trop grosse. 135 kilos ça doit faire mauvaise genre devant la clientèle. D'ici quelques mois je n'ai plus le droit aux assédics donc les fins de mois vont être très diffciles.