Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par moicocodamour le 21-07-2011 à 18:57

Comment gérer le stress et une alimentation équilibrée?

Bonjour à toutes et à tous!  

Je vous expose mon problème : j'enchaine les périodes où je mange correctement et les périodes ou je ferai que manger ! alors je ne sais pas peut être est-ce le stress ? 

Auriez vous des solutions pour arrêter ces "crises"???

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Isa007 le 29-08-2011 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

j'ai exactement le même problème, je commence mon régime tout va bien et puis une mauvaise periode va arriver et la patatrac!! cochonnerie en tout genre!!

Pour moi je pense que la seule chose qui peut m'aider c'est bouger et se depenser en même temps tu pense à autres choses... et surtout faut rien garder pour soi c'est le pire!!!!!

Bon courage et si t'as besoin n'hésite pas!

posté par moicocodamour le 29-08-2011 à 13:41

coucou !!!

Merci de me répondre ^^ 

J'ai remarqué que ce sont mes émotions qui me font plus manger également. Donc j'ai pris la décision d'aller une dieteticienne (j'ai rendez-vous dans 15 jours ) je pense qu'elle va pouvoir m'aider à me contrôler (enfin j'espère lol) Mais en attendant, j'essai de manger équilibré ! Après c'est vrai que quelques fois j'ai des coups de cafards et ça n'aide pas non plus. 

ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure !!!! 

Je te tiendrais au courant pour te dire ce que la diététicienne m'a conseillé et dit.

Merci beaucoup !!! 

bisou

posté par carolina88 le 29-08-2011 à 12:05

Bonjour,

Je suis exactement comme toi,  je commence quelque chose j'arrive à me stabiliser un moment et ensuite je fais des craquages et je ne fais que manger et penser qu'à ça d'aileurs!

C'est vraiment insupportabe car, je perds et je reprends... vu que les jours de craquage durent plus longtemps que les jours de régime et après je m'en veux ...je STRESSE encore plus et reprends mes bonnes résolutions. Je recommence le régime et craque systématiquement.

Dans mon cas je pense que je suis trop exigeante, je n'ai pas de patience je veux maigrir vite et j'attends toujours le jour où je pourrai me cuisiner un bon plat. Alors j'entretiens le stress en permanence et le jour où je craque je n'arrive plus à m'arrêter!

Je pense qu'il faut faire un travail sur soi même avant de faire un régime afin de comprendre pourquoi on mange plus et quelles sont les émotions qui y sont associées. Personnellement, j'ai remarqué que lorsque je suis contrariée, anxieuse j'ai tendance à manger plus et n'importe comment. Pour des raisons perso je reste à la maison depuis un moment et je rumine toute la journée ce qui n'arrange rien. L'ennui est un ennemi aussi.

J'ai commencé de faire de la respiration par le ventre et faire un peu de relaxation. J'espère que ça va m'aider. Je pourrai en parler un peu plus tard...lorsque cela aura fait son effet...LOL

Tout ça pour te dire qu'on a plein de muavaises raisons de stresser et malheureusement on entretient ce stress et je suis sûre que c'est incompatible avec le régime.

Il faudrait que tu essayes d'analyser tes comportements si tu peux.

Voilà, j'espère t'avoir un peu réconfortée. Rassure-toi tu n'es pas toute seule dans ce cas c'est pourquoi je te comprends.

Je souhaite de tout coeur que tu arrives à trouver la faille afin que tu puisses gérer ton poids.

BON COURAGE

BIZ

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.