Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par VALYMARIE06 le 08-08-2011 à 06:45

PRISE DE POIDS MALGRE SPORT ET REGIME SOS AVANT ....

Bonjour

Quelqu un parmi vous a t il vécu mon problème ?Je prends sans cesse du poids 400 g par jour alors que je fais un régime à 1200 calories, du sport tous les jours... Je n'avais jamais vraiment connu de probleme de poids  - j ai 45 ans - à ce jour 5 kilos en plus - des aux douleurs aux seins - quoi faire - merci de votre aide car je vis très mal cette situation, je pense au pire car ... j habite Nice, connaissez vous un médecin qui puisse m'aider... Merci encore.

J'

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par VALYMARIE06 le 27-08-2011 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mvmamanpoule le 25-08-2011 à 21:07

bonsoir 

j'ai perdu 10 kgs assez rapidement puis plus rien pendant trois mois et reprise de poids alors que g t à 1000 calories !!

Je suis partie en centre de soin pendant un mois et là j'ai perdu 6 kgs en un mois !!! juste calmer l'état nerveux et passage à 1550 kcal !!

Tu le crois ou pas mais je ne maigrissais plus parce que je n'apportais pas assez de calories à mon organisme et pas assez équilibré !!

Aujourd'hui j'en suis à presque 20 kgs perdus !!

Ne perds pas courage j'ai 45 ans !!

bise mireille

Bonjour Mireille,

C'est super ! je suis contente pour toi. C'est sans doute possible que de manger peu bloque la perte de poids pour certains, mais je pense que le moral et le mental aussi doit bloquer cette perte de poids.

Où as tu fais ta cure ? je serai intéressée car actuellement je suis mal dans ma peau et surtout ma tête...

Je te remercie pour ton message

Bises

Valy

posté par VALYMARIE06 le 27-08-2011 à 14:05

trincata le 27-08-2011 à 12:08

bonjour, oui la nourriture peut être un réconfort sur le moment ; après c'est le déconfort.

je pense qu'il faut que chacune de nous sache vraiment pourquoi on fait un régime. certes c'est pour maigrir mais je crois qu'il y a d'autres choses. déterminer cet objectif permet, à mon avis, de tenir un peu mieux le régime, même si on fait des écarts de temps à autre.

on est des êtres humains. cela signifie pas parfaitslaugh. déjà bébé, notre mère nous donnait la tototte ou le biberon dès que l'on pleurait, alors que c'était notre mode de communication.... on ne peut pas éradiquer cela par la simple volonté des annéeswink

je te dirai simplement, donnes toi une chance, tu fais un écart : c'est pas grave et recommences. su ti manges un jour équilibré, c'est bien pour ton corps, ce n'est pas inutile. tu manges au restau et tu as fais tous les écarts : faut se faire plaisir sinon la vie ne vaut pas la peine d'étre vécue et le lendemain tu reprends ton régime.

vouali voualou

en esperant t'avoir aidée

bises

Bonjour

Merci pour ton message. Tu as raison, être toujours au régime c'est bien trop triste... c'est pour cette raison que je m'accorde des journées où je me fais plaisir et je recommence le lendemain...

Bises

posté par trincata le 27-08-2011 à 12:08

nanou__37 le 25-08-2011 à 22:17

je n'arrive pas à suivre un régime correctement ! comment faire alors que la nourriture est un réconfort ?

bonjour, oui la nourriture peut être un réconfort sur le moment ; après c'est le déconfort.

je pense qu'il faut que chacune de nous sache vraiment pourquoi on fait un régime. certes c'est pour maigrir mais je crois qu'il y a d'autres choses. déterminer cet objectif permet, à mon avis, de tenir un peu mieux le régime, même si on fait des écarts de temps à autre.

on est des êtres humains. cela signifie pas parfaitslaugh. déjà bébé, notre mère nous donnait la tototte ou le biberon dès que l'on pleurait, alors que c'était notre mode de communication.... on ne peut pas éradiquer cela par la simple volonté des annéeswink

je te dirai simplement, donnes toi une chance, tu fais un écart : c'est pas grave et recommences. su ti manges un jour équilibré, c'est bien pour ton corps, ce n'est pas inutile. tu manges au restau et tu as fais tous les écarts : faut se faire plaisir sinon la vie ne vaut pas la peine d'étre vécue et le lendemain tu reprends ton régime.

vouali voualou

en esperant t'avoir aidée

bises

posté par nanou__37 le 25-08-2011 à 22:17

je n'arrive pas à suivre un régime correctement ! comment faire alors que la nourriture est un réconfort ?

posté par mvmamanpoule le 25-08-2011 à 21:07

bonsoir 

j'ai perdu 10 kgs assez rapidement puis plus rien pendant trois mois et reprise de poids alors que g t à 1000 calories !!

Je suis partie en centre de soin pendant un mois et là j'ai perdu 6 kgs en un mois !!! juste calmer l'état nerveux et passage à 1550 kcal !!

Tu le crois ou pas mais je ne maigrissais plus parce que je n'apportais pas assez de calories à mon organisme et pas assez équilibré !!

Aujourd'hui j'en suis à presque 20 kgs perdus !!

Ne perds pas courage j'ai 45 ans !!

bise mireille

posté par trincata le 25-08-2011 à 05:56

bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi  : prise de poids et ceci malgré les efforts fournis tant alimentaires que sportifs. d'autant plus que je suis porteuse d'un anneau gastrique..... Et pourtant, du haut de mes 42 ans je suis en dysfonctionnement hormonal. Comme dit mon gynéco la préménopause arrive après les 30 ans, âge où l'on produit moins d'hormone. Donc c'est à surveiller (perte des cheveux, gonflement des seins....) Donc faut surveiller et voir régulièrement son gynéco qui lui évulera si préménopause ou autre, à moyen terme.

BON COURAGE

posté par VALYMARIE06 le 24-08-2011 à 20:53

bonjour

Merci pour votre messsage et bravo pour votre parcours...

Mais personnellement chez moi cela ne fonctionne pas par contre là j'ai stoppé la prise de poids, cest déjà ça... j'espère rependre mon poids de forme pour cet hiver pouvoir remettre mes pantalons ! et retrouver le moral et la ocnfiance en moi !

posté par VALYMARIE06 le 24-08-2011 à 20:50

Bonjour krykry44

Merci pour votre message, j'ai en effet consulté un gyneco qui m'a prescrit des hormones mais que je n'ai pas pris, car je préfère les médecines douces.... Mais d 'après elle ce n'est pas vraiment la pré ménaupose !

Il y a aussi le métabolisme qui baisse avec l'âge m'a t on dit crying

Cordialement

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.