Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Luna-Lovegood le 31-10-2011 à 21:51

Ca va pas du tout

Bonjour

En ce moment j'ai un gros problème. Je complexe tellement sur moi meme et sur ma démotivation à maigrir que je mange en abondance. J'achète toujours plus de nourriture, je dépense énormement (65e avant hier, 30 hier, et 30 aujourd'hui). La ce soir j'ai commandé de la pizza pour 4personnes, avec deux entrées, et je n'en ai même pas changer le quart tellement c'est bourratif et du coup je vais le jeter. Et ca c'est tout le temps comme ca.

Je mange encore et toujours, je prends du poids et je dépense de l'argent pour rien.

Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par evangeline27500 le 04-11-2011 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Luna-Lovegood le 03-11-2011 à 20:34

Oui mais le genre de nourriture que j'achète n'est pas forcément utile à garder. Des pizzas, des gateaux industriels, pleins de choses comme ça, ça donne pas envie de les garder, surtout quand on culpabilise à la fin.

De toute façon pour l'instant je suis malade, et ça fait trois jours que je bois que du bouillon, du lait chaud, des tisanes, du jus de fruit et des medocs.

Beuh je vais mourrir.

je te comprend ....j ai deja fait moi aussi....ne t inquiete pas...une bonne motivation et tu y arriveras....

posté par Luna-Lovegood le 03-11-2011 à 20:34

Oui mais le genre de nourriture que j'achète n'est pas forcément utile à garder. Des pizzas, des gateaux industriels, pleins de choses comme ça, ça donne pas envie de les garder, surtout quand on culpabilise à la fin.

De toute façon pour l'instant je suis malade, et ça fait trois jours que je bois que du bouillon, du lait chaud, des tisanes, du jus de fruit et des medocs.

Beuh je vais mourrir.

posté par lecture1965 le 03-11-2011 à 16:22

Luna-Lovegood le 01-11-2011 à 20:45

Euh merci mais j'ai été très bien éduquée et dans le respect de tout, et je sais ne pas être la seule à qui ca arrive. Cela veut dire que les autres sont mal éduqués aussi? L'addiction à la nourriture est-elle dû à la mauvaise éducation? Je pense à mon avis que les raisons sont spécifiques à chacun. Après cela peut être dû à l'éducation pour certains (enfance difficile etc...) mais moi perso ca s'est toujours bien passé avec mes parents donc ca n'est pas le rapport. 

Enfin bref, merci Lounasol j'accepte ton aide, très volontier :)

Bonne soirée =)

Bizz

on s'est mal compris,

ce n'est pas l'addiction à la nourriture qui me choque mais

le fait de jeter la nourriture alors que le lendemain tu peux encore la manger,

acheter beaucoup de nourriture et la manger même si tu manges beaucoup ne me dérange pas du tout,

mais si tu jettes alors que tu pourrais très bien penser à mettre le restant au frais...pour le lendemain

manger seulement le quart et les 3/4 à la poubelle, c'est ecrit sur le post-it , je n'invente rien ,

ce n'est pas facile de maigrir et j'espère tu t'en sortiras...

posté par evangeline27500 le 01-11-2011 à 23:43

lecture1965  je pense pas que  son probleme soit un manque d education!angry

va voir une diet!viens sur le site.....parle ..discute.....

tu manques de confiance en toi....arrette de te rabaisser....prend le taureau par les cornes...dit toi que tu veux perdre du poids pour toi;ta santé;ton bien etre.....

prend ton courage a deux mains ..arrette d acheter des cochonneries.....mange equilibrer....

et quand tu auras perdu......disons deux kilos...fait toi un ptit plaisir....un nouveau vetement....une petite gourmandise (sans en abuser,sinon adieu les deux kilos en moins)!

courages .....

posté par Luna-Lovegood le 01-11-2011 à 20:48

Non je n'ai pas consulté. Je devais aller voir un diététicien mais au final je n'ai pas eu le temps et ensuite j'ai oublié. Mais c'est vrai que je vais y penser. Ca ne doit pas etre donné par contre non?

posté par Luna-Lovegood le 01-11-2011 à 20:45

Euh merci mais j'ai été très bien éduquée et dans le respect de tout, et je sais ne pas être la seule à qui ca arrive. Cela veut dire que les autres sont mal éduqués aussi? L'addiction à la nourriture est-elle dû à la mauvaise éducation? Je pense à mon avis que les raisons sont spécifiques à chacun. Après cela peut être dû à l'éducation pour certains (enfance difficile etc...) mais moi perso ca s'est toujours bien passé avec mes parents donc ca n'est pas le rapport. 

Enfin bref, merci Lounasol j'accepte ton aide, très volontier :)

Bonne soirée =)

Bizz

posté par mumu062 le 01-11-2011 à 09:14

On est pas là pour juger tout court et certainement pas de son education ( qu'on ne connaît pas LECTURE ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu vas souvent faire tes courses ? essayes de les faire qu'une fois par semaine ca serait peût-être mieux pour toi, ensuite tu n'es pas obliger de jeter, tu peux garder au frigo ou au congélo .

as tu consulter pour des troubles du comporement alimentaire ? , moi oui et ça fais du bien tu sais ..........

posté par lounasol le 01-11-2011 à 09:12

Salut ma belle!

Alors je ne suis pas d'accord du tout avec Lecture!

La nourriture pour toi est une addiction comme pour beaucoup d'entre nous!

Toutefois si tu veux je peux essayer de t'aider à t'organiser afin de faire des économies et avoir des repas copieux en essayant de les équilibrer un maximum!

Je vais t'ajouter en amis et on en parlera ensemble en privée!

Bisous à très vite!

posté par lecture1965 le 01-11-2011 à 08:55

c'est honteux de gaspiller autant de nourriture,

ça vient certainement d'une mauvaise éducation,

il n'y a qu'un psy qui pourrait t'aider,

bon mardi.cool

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.