Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 19-03-2012 à 06:42

La Semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir !

Après la Semaine du Sport avec ValérieLesport, après la Semaine de la Cuisine avec DelphineTika, voici cette semaine venue le temps de la Semaine de la Confiance  !

C'est parti !

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/19//120319050825147000.jpg

La semaine de la Confiance :
Gagner en confiance pour mieux mincir

Toute la semaine, venez découvrir par ici ou sur mon blog les questions et défis du jour sur le thème de la Confiance !

Confiance en son corps, en ses capacités, en son intuition, confiance en l'autre ou en l'avenir, nous allons booster votre confiance à tous les niveaux !

C'est parti !!

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 20-03-2012 à 05:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour bonjour !

Hé bien je suis ravie que cette semaine vous inspire et en particulier que plusieurs d'entre vous se soient engagées à prendre bien soin de leur corps cette semaine ! Crèmes, massages, boire plus d'eau, manger des fruits, séance de sport.. c'est super !

Aimez votre corps, chouchoutez-le et il vous le rendra bien !!

Colinette : et si tu lui offrais ce massage des pieds tant rêvé ???

Tycrist : profite bien de ce bon massage de ton homme et donne-nous des nouvelles !!

Mimi : il ne te reste plus qu'à prendre rdv pour un bon enveloppement aux algues suivi d'un massage ! C'est parti !!

Soraya : quels beaux cadeaux tu vas faire à ton corps avec tout ça !! Waouw ! Il a de la chance !! Sommeil, repos des yeux, sport, hydratation, génial !! Allez miss, nous sommes de tout coeur avec toi !!

Bon sinon continuons dans notre lancée de la semaine yes

Lundi : Confiance en l'autre

Apprenons à solliciter le regard des autres, c’est fondamental pour progresser. Lorsqu’il est positif, il est agréable ; lorsqu'il est critique, il peut tout de même être utile. Le regard des autres prend le sens qu'on lui donne !

De la même façon, tous les conseils sont bons à prendre. Gardez les meilleurs qui vous semblent évidents et réfléchissez tout de même aux autres, car là aussi les conseils prennent le sens qu'on leur donne !

Votre écoute et votre intérêt pour le regard des autres et leurs conseils dépendent souvent de la confiance que vous portez en ces autres.

http://www.aikicom.eu/images/confiance.jpg

D'où la question du jour :

En qui avez vous confiance pour tout ce qui est lié à votre démarche minceur et pourquoi  ?

(conjoint, enfants, parents, amis, médecin, coach sportif, team motivation, diététicienne, psychologue, …)

Le défi du jour :

Choisissez une personne en qui vous avez confiance et demandez lui quelles sont, selon elle, les trois meilleurs moyens pour vous de réussir votre démarche minceur.

Puis Rendez-vous demain par ici ou sur mon blog pour découvrir la prochaine étape de cette Semaine de la Confiance ! Nous parlerons de la confiance en votre intuition..angle

posté par mimi955 le 19-03-2012 à 09:01

5/10 j'ai envie d'un enveloppement d'algues comme à Roscoff, d' un bon massage du dos.

posté par tycrist le 19-03-2012 à 08:16

Confiance en mon corps 7 sur 10 et

il aura un bon massage réalisé par mon homme avec tout son amour.

posté par cecileneuville le 19-03-2012 à 06:43

Lundi : Confiance en mon corps

En tant que psychologue, il m'arrive régulièrement d'accompagner des personnes dans leur démarche minceur sur l'aspect psychologique ou émotionnel de leur démarche. Se libérer de croyances limitantes, libérer des blocages émotionnels, lâcher prise sur des ancrages bloquants, mais aussi trouver les meilleurs ressources internes, externes de la personnes et renforcer sa confiance en elle, en l'autre, en l'avenir et en son corps sont des étapes essentielles !

Notre corps est notre ami... Notre corps nous veut du bien ! 

Chaque symptôme, chaque sensation est un signal, un message de notre corps pour nous attirer l'attention sur ses besoins tant physiques (gorge sèche lorsque le corps a besoin d'eau, baillements lorsqu'il a besoin de repos..), qu'émotionnels (sueurs pour exprimer une peur, battements de coeur pour exprimer une émotion amoureuse, ..) et symboliques (mal dans le dos quand sensation d'en avoir plein le dos, mal aux jambes lorsque des difficultés à aller de l'avant, etc.)

Nous pouvons faire confiance en notre corps si nous veillons sur lui de deux façons : prendre soin de son corps en permanence (sommeil, alimentation, activité physique, médicaments les plus naturels possibles..) et écouter son corps en permanence !

La question du jour :

A quel point faites-vous confiance en votre corps sur une échelle de 1 à 10 ?

Le défi du jour :

Scannez votre corps de la tête aux pieds, écoutez-le, et réfléchissez au plus beau cadeau que vous pourriez lui faire en ce moment. Puis engagez-vous à lui offrir ce cadeau d'ici la fin de la semaine.

Exemples : mon corps a besoin d'une bonne nuit de sommeil, d'un bon massage des pieds, d'évacuer de l'énergie par une séance de sport, d'évacuer les toxines par un bon sauna, d'être hydraté avec une bonne crème ? ..

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.