Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bigblackbeauty le 28-06-2012 à 19:22

Je ne comprend pas...

Hello!

Voila, je ne comprend pas pour quoi je n'arrive pas à me faire des amies...

Depuis que j'ai déménagé il y a 5 ans, je n'arrive pas à me refaire un groupe d'amis(es). Pourtant je suis sociable, je ne mords pas! lol

Non sérieusement, ça commence à me peser... bon, j'ai quand meme quelques connaissances ici et 2 amies mais je n'arrive pas à me faire un groupe d'amies pour sortir avec nos conjoints respectif, boire un verre etc...

Suis je normale?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par CyrilleDabo le 31-07-2012 à 09:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bigblackbeauty le 30-07-2012 à 15:48

Ouais mais le soucis Cyrille, c'est que mes enfants restaient le soir à l'accueil périscolaire et je ne rencontrais pas de maman...

Les enfants vont grandir et avec l'école, leurs activités extra-scolaire plus tes activités à toi tu va en rencontrer du monde wink

Tu habites dans quel coin de Nantes ? Tu peux m'en parler en message privé si tu veux, ma soeur serait ravie de te rencontrer, j'en suis sûr ! Elle a d'ailleurs un point en commun avec toi, le prénom !)

posté par bigblackbeauty le 30-07-2012 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CyrilleDabo le 03-07-2012 à 05:42

Nous sommes arrivés dans une nouvelle région il y a maintenant 2 ans. Les enfants et l'école nous ont aidé à nous faire des amis. Nous avons invités des copains de nos fils à passer des après-midi à la maison et nous sommes rapprochés petits à petits des parents. Les enfants étaient au début un bon prétexte pour inviter les enfants des parents avec qui nous voulions faire plus ample connaissances winkIls déposent les enfants en début d'après-midi, on leur dit de venir les récupérer vers 18h et là on propose un apéro ... et de fil en aiguille on sympathise. Pour nous ça a marché, nous avons fait les premiers pas et après ça a suivi.

Ouais mais le soucis Cyrille, c'est que mes enfants restaient le soir à l'accueil périscolaire et je ne rencontrais pas de maman...

posté par CyrilleDabo le 03-07-2012 à 05:42

bigblackbeauty le 02-07-2012 à 18:32

@Cyrille,

Oui Nantes est une ville dynamique avec pleins de choses à faire... Cependant, je n'arrive pas à me faire des amies...  Je ne suis inscrite à aucune activité car avec mes enfants, ce n'est pas évident en plus, je n'ai pas le permis (bouh! la honte!)

Nous sommes arrivés dans une nouvelle région il y a maintenant 2 ans. Les enfants et l'école nous ont aidé à nous faire des amis. Nous avons invités des copains de nos fils à passer des après-midi à la maison et nous sommes rapprochés petits à petits des parents. Les enfants étaient au début un bon prétexte pour inviter les enfants des parents avec qui nous voulions faire plus ample connaissances winkIls déposent les enfants en début d'après-midi, on leur dit de venir les récupérer vers 18h et là on propose un apéro ... et de fil en aiguille on sympathise. Pour nous ça a marché, nous avons fait les premiers pas et après ça a suivi.

posté par bigblackbeauty le 02-07-2012 à 18:34

Asilia le 28-06-2012 à 22:09

Différente?
Nous sommes toutes différentes ici, elles ont pas d'ouverture d'esprit? quelque soit ta diffréence ça ne devrait en rien être une barrière :(

Oui c'est ce que j'essaie de me dire mais... je bloque

posté par bigblackbeauty le 02-07-2012 à 18:33

Mnemosyne75 le 29-06-2012 à 19:22

Je te comprends. Je suis comme Asilia. Je suis sur Paris depuis 2 ans, mais comme je travaille à la maison, je n'ai pas beaucoup d'amie. C'est toujours la famille (cousine, soeur) de mon chéri ou les copines des potes de mon chéri...

Mais je reprend des études à la rentrée donc je pense me faire un cercle d'amie à ce moment là.

Bon courage

Bisous

Je suis un peu dans le même cas que toi... Avec la reprise de tes études, ca va t'aider ;)

Bon courage à toi aussi

Bisous

posté par bigblackbeauty le 02-07-2012 à 18:32

CyrilleDabo le 29-06-2012 à 10:45

@ bigblackbeauty : je suis originaire de Nantes, c'est une ville dynamique. Je suis sûr que tu va vite t'y faire ton cercle wink

Es-tu inscrites à une activité, sport ... ?

@Cyrille,

Oui Nantes est une ville dynamique avec pleins de choses à faire... Cependant, je n'arrive pas à me faire des amies...  Je ne suis inscrite à aucune activité car avec mes enfants, ce n'est pas évident en plus, je n'ai pas le permis (bouh! la honte!)

posté par Mnemosyne75 le 29-06-2012 à 19:22

Je te comprends. Je suis comme Asilia. Je suis sur Paris depuis 2 ans, mais comme je travaille à la maison, je n'ai pas beaucoup d'amie. C'est toujours la famille (cousine, soeur) de mon chéri ou les copines des potes de mon chéri...

Mais je reprend des études à la rentrée donc je pense me faire un cercle d'amie à ce moment là.

Bon courage

Bisous

posté par CyrilleDabo le 29-06-2012 à 10:45

@ bigblackbeauty : je suis originaire de Nantes, c'est une ville dynamique. Je suis sûr que tu va vite t'y faire ton cercle wink

Es-tu inscrites à une activité, sport ... ?

posté par Asilia le 28-06-2012 à 22:09

Différente?
Nous sommes toutes différentes ici, elles ont pas d'ouverture d'esprit? quelque soit ta diffréence ça ne devrait en rien être une barrière :(

posté par bigblackbeauty le 28-06-2012 à 20:45

J'ai emménagé dans les pays de la Loire. Pourtant, mon copain qui est originaire d'ici a des potes. Parfois nous faisont des soirées avec eux mais je n'arrive pas à sympatisé zvec elles (les copines)... Bon c'est vrai, je suis bien différente d'elles. Oui j'angoisse parce que je commence à en souffrir sérieusement. Quand je vois à le télé ou me sur Facebook les photos que font mes amies( parisienne) avec d'autres, ça me manque...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.