Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par macha62 le 24-03-2008 à 19:17

besoin de conseil en fleur de bach!!

bonsoir!!!!
voilà j'ai laché depuis peu mon enfin plutot le lexomil je me suis interressé aux fleurs de bach j'aimerai avoir des conseil sur la posologie que je trouve assez complexe
merci et gros bisous a vous!!!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par macha62 le 25-03-2008 à 06:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai deja essayé l'homeopathie ignatia etc.. rien a faire car ça ne touche en aucun cas mes emotions!! les fleurs de bach ne sont en aucun cas mortelles!! pour les cauchemars il ya le tremble ou l'heliantheme on fait des cauchemars sans prendre de fleurs!!
 pour ce qui est de la fleur en poster chez le doc ça pouvais tres bien etre une photo de verveine ( qui fait parti des fleurs de bach) il y en a 38 en tout!!

posté par macha62 le 25-03-2008 à 03:57

posté par lady-xena le 24-03-2008 à 21:05

dameblanche le 24-03-2008 à 19:42

ma soeur a pris des fleurs de bach et elle a fait d'horribles cauchemars !!!

pour ma part , je n'en prendrai jamais , car ce docteur qui a fait mourir une femme atteinte d'un cancer du sein , à tourcoing , ça a paru dans la presse il y a quelque temps et ami du docteur gueniot !! qui est intredit de proffesser en france , avait dans son cabinet , une enorme fleur de bach derriere lui !! , ma soeur me l'a dit !

pourquoi n'essaierais tu pas l'homeopathie ?? moi j'en prends et ne m'en porte pas plus mal ! et je fais de l'accupuncture chaque mois !

les fleurs de bach c'est de la drogue et il faut que ça soit tres bien dosé !

maintenant tu fais comme tu veux , chacun est libre de son choix !!

bisous

Bonsoir

au risque de paraitre tres desagreable et une fois n'est pas coutume.. je vais faire une jolie analogie.. le sel est en vente libre et une surconsommation entre un desequilibre du bilan osmotique et peut causer des accidents vasculaires cerebraux.. alors les fleurs de Bach.. lol laissez moi rire.. c'est au moi aussi dangereux que de manger des fruits et des legumes..

et pour information.. l'homeopathie suppose de passer au dessus de l'effet placebo et d'accepter de se gaver de sucre recouvert d'une solution diluée de plantes.. c'est pas mieux..

posté par titice le 24-03-2008 à 20:49

ohla on lit de tout sur ce forum, la fleur de bach  n'est pas un poison mais  c'est comme tout, il vaut mieux être conseillé, mais jamais je n'ai entendu parlé de quelque empoisonnement. Moi j'en ai pris, mes enfants aussi, qui ,nous étaient prescrites par notre kinésiologue, reconnue et listée dans l'annuaire des kinésio, alors aucun problème.

Les cauchemars, j'en fais sans prendre de fleur de bach..........

et des charlatans y'en a partout. Renseignez vous bien avant de consulter un mèdecin quelqu'il soit.

posté par EpiDor le 24-03-2008 à 20:00

elfii le 24-03-2008 à 19:57
salut
je sé pas ce ke c mais apres avoir lu le coms de dameblanche je srai plus pour l'homéopatie osi tu voi !!!!!! biseeeeee

un médecin qui a tué et qui avait une fleur de bach en poster dans son bureau fait des fleurs de bach de la drogue??? bah dis donc!!

posté par EpiDor le 24-03-2008 à 19:59

perso, j'ai utilisé du "Rescue"  principalement sur des chiens.. les miens et certains que j'ai eu en accueil..

je leur mettais soit 2 gouttes directement dans la gueule, soit plusieurs gouttes diluées dans la gamelle d'eau de la journée... Ils ont tous été réactifs et apaisés.. Ca ne les assomait pas dans le sens où ils dormaient toute la journée, mais était par contre, bien plus calme et détendu....

C'est ma seule expérience en Fleur de Bach mais elle a été positive à nombreuses reprises, sur plusieurs chiens... ;)

posté par elfii le 24-03-2008 à 19:57

salut
je sé pas ce ke c mais apres avoir lu le coms de dameblanche je srai plus pour l'homéopatie osi tu voi !!!!!! biseeeeee

posté par sg01 le 24-03-2008 à 19:50

Bonjour. Il faut diluer 2 gouttes de la fleur choisie dans une petite bouteille d'eau et boire régulièrement au moins 4 fois/jour. Tu peux en prendre plus si tu en ressens le besoin, sans risque de surdosage, ni d'accoutumance. Tu peux aussi, en cas d'urgence, verser pur sur la langue. Sinon, frotter sur les lèvres ou derrière les oreilles, les tempes ou les poignets est aussi possible.

Tu peux combiner jusqu'à 7 plantes max. en ajoutant 2 gouttes de chaque essence dans un flacon de 30 ml et le remplir d'eau. Prendre 4 gouttes du mélange au moins 4 fois/jour.

Tu peux les utiliser sur une période de 1 à 5 jours ou bien prolonger la durée sur un minimum de 3 semaines pour des émotions plus anciennes.

Voilà, en tout cas, cela marche bien sur certaines personnes. Bon courage à toi !

posté par dameblanche le 24-03-2008 à 19:42

ma soeur a pris des fleurs de bach et elle a fait d'horribles cauchemars !!!

pour ma part , je n'en prendrai jamais , car ce docteur qui a fait mourir une femme atteinte d'un cancer du sein , à tourcoing , ça a paru dans la presse il y a quelque temps et ami du docteur gueniot !! qui est intredit de proffesser en france , avait dans son cabinet , une enorme fleur de bach derriere lui !! , ma soeur me l'a dit !

pourquoi n'essaierais tu pas l'homeopathie ?? moi j'en prends et ne m'en porte pas plus mal ! et je fais de l'accupuncture chaque mois !

les fleurs de bach c'est de la drogue et il faut que ça soit tres bien dosé !

maintenant tu fais comme tu veux , chacun est libre de son choix !!

bisous

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.