Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 02-04-2008 à 11:09

Se sentir en accord avec soi-même !

Bonjour

Je viens ouvrir un sujet de discussion sur votre relation avec vous-même !

Certaines personnes se connaissent bien,
d'autres n'ont pas vraiment conscience de ce qu'elles sont..

Certaines personnes s'apprécient telles qu'elles sont,
d'autres ont du mal à vivre avec elle-même au quotidien..

Certaines personnes sont en accord avec elles-même
 et d'autres souhiateraient être totalement différentes de ce qu'elles sont.

Et vous alors ?

Etes-vous en accord avec vous-même ?

Dans les prochains jours.. je donnerai quelques exercices pratiques et simples permettant à certaines de retrouver un accord avec elles-mêmes....  et avec les autres  !!

Mais pour le moment.. prenons déjà conscience de ce que nous pensons de nous-même !

ET ne soyez pas trop dure avec-vous même ! Nous avons tous quelque chose de bon en nous quoiqu'il arrive !!

A vous la parole !

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 03-04-2008 à 07:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ploume le 02-04-2008 à 13:41
Sujet très interessant!

après une année difficile (grossesse, demenagement, rupture..) je me sens enfin en accord avec moi même. comme si tout ça avait fait prendre un tournant positif à ma vie. et je dois dire que je suis fière de moi!

ma 'motivation' première c'est ma fille.
je lui dois d'être une maman heureuse, épanouie, bien dans ma tête (pour qu'elle le soit elle aussi, faut que je lui montre l'exemple)..
mon mental est en béton..

par contre il me reste à retrouver 'mon' corps. la grossesse m'a changée. plus de poids, gros ventre mou. c'est la 1ere fois de ma vie que je me sens mal à ce niveau. mais je fais ce qu'il faut pour, et bientot je me sentirai enfin bien dans mon corps.

alors oui je suis en accord avec moi même. (ça fait du bien de le dire, merci..)

Merci à toi !

Un superbe témoignage de réussite !
ET pour ton corps je pense comme toi que tu te sentiras très vite bien à nouveau dedans !
Avec cette motivation positive que tu as je n'en ai aucun doute ! !

Bravo à toi continues comme ça !

posté par cecileneuville le 03-04-2008 à 07:48

cindy19 le 02-04-2008 à 13:40

bonjour,

je crois que comme beaucoup de personnes que ce soit sur ce site ou ailleurs, je ne me sens pas en accord avec moi meme!!

J'aimerai etre beaucoup plus et mon impuissance face à certaines choses me frustrent énormément!! Mais, je me fixe une ligne de conduite que je suis plus ou moins bien! Pour moi, la gentillesse et la bonté sont très importantes dans ma vie!

J'essaie aussi face aux coups durs de la vie de ne pas sombrer dans une spirale de culpabilisation inutile! Après tout, j'y suis pour rien si la terre tourne autour du soleil!! lol

Tout se relativise ici bas!! voila!

gros bisous

Bonjour

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs choses que je me permet de relever dans ton témoignage pour en faire profter les autres :

- la gentillesse et la bonté sont essentielles dans la vie : DONNER c'est RECEVOIR !

- le sentiment de culpabilité est inutile ! (enfin pas toujours, mais dans le contexte où tu en parles tu as bien raison ! )

- Tout se relativise ici bas ! Il est bon de savoir prendre du recul sur les choses et de parvenir à se dire : Ce n'est pas si grave ! Je surmonterai cette épreuve et j'en ressoritrai plus forte.

Merci Cindy de ton témoignage !

posté par cecileneuville le 03-04-2008 à 07:43

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris concernant la facilité de s'épanouir une fois qu'on a eu ce fameux "déclic". Ensuite il s'agit d'avoir conscience effectivement que cette démarche d'épanouissement personnel est un travail permanent. Il n'y a pas de fin à cela comme tu le dis mais ce travail permanent mérite vraiment d'être fait !

Bonne journée à toutes !

posté par epicure le 02-04-2008 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oups, pour moi c'est comme une renaissance, et comme le dit marina76, tout cela a beaucoup joué au niveau de ma féminité, que j'assume enfin aussi pleinement, comme m'a dit ma prof de yoga au début, " sois tendre avec toi même", c'est exactement ce dont j'avais besoin.Pardon pour ma prose, ça fait du bien de faire sortir certaines choses. Merci

posté par wisley le 02-04-2008 à 14:31

Je n'aime pas ce que je suis devenue, plus dure, moins compatissante, moins à l'écoute des autres. Mais mes amies et ma famille savent qu'elles peuvent m'appeler quand même !!!

Depuis 1994, c'est pour ma famille, cour d'assise, cour d'appel, cour de cassation (ce mois-ci) et cela sur le banc des victimes. Avant je disais  : j'arrive quand on m'appelait, maintenant, je me demande si je dois porter ou assumer la personne en face.  Et si je le fais, c'est en toute connaissance de cause, sinon, je ne culpabilise pas de dire non. Je ne dis pas : je suis en accord avec moi même, je dis souvent, je suis en accord avec ma conscience.

Je ne suis pas pour autant  devenue aigrie, les autres ne sont pas responsables de ce qui nous affecte, souvent même, ils sont des dérivatifs. Il ne faut pas se leurrer, la nature humaine a tendance à oublier et je me retrouve à râler pour un pneu crevé. Etre en accord avec moi-même, c'est d'abord savoir que les gens que j'aime vont bien. Etre bien, c'est de savoir qu'ils vont bien. Je n'ai pas d'équilibre s'ils  n'en ont pas. C'est une sorte de séquelle avec laquelle j'ai appris à vivre .Comprendre l'impensable, ça ne veut pas dire l'accepter c'est apprendre à vivre avec.  Je suis adepte de la résiliance. Quant on a connu des épisodes dramatiques, on a tendance avoir une échelle des valeurs et du stress différente de la normale. Certains l'assimilent à du jean foutisme. Moi, j'ai décidé de stresser que quand c'était nécessaire. Et n'oubliez pas de prendre soin de vous

posté par epicure le 02-04-2008 à 14:24

bnjour à toutes

Pendant des années, j'ai été mal dans ma tête et dans mon corps, j'ai entamé un régime accompagné de sport pour améliorer ma santé physique, il y a des années, puis j'ai regrossi, remaigri, etc. Je n'avais pas compris que pour faire des progrès a niveau de mon corps, il fallait d'abord que je soigne ma tête!! Le corps et l'esprit sont intimement liés, et si l'un va mal, l'autre s'en ressent. J'ai posté il y a quelques jours sur le forum, un sujet qui traite exactement de ça, avec bien peu de succès, je dois le dire, hihi. L'équilibre , à mes yeux, est primordial, pour être en accord avec soi même, mon travail me pèse beaucoup, et je me suis depuis des années réfugiée dans la nourriture pour compenser, puis j'ai compris que pour contrebalancer ce stress, il fallait que je fasse des choses pour me faire plaisir, j'ai donc commencé le yoga il y a trois ans et là, ça a été pour moi une révélation!!Cela m'a permis de faire sur moi un travail en profondeur, et je pense avoir beaucoup changé, pour devenir ... moi. Pour la première fois de ma vie, je m'assume telle que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, car jusque là, je n'assumais pas mes faiblesses, je me voulais forte, et compétitive, en tout. Bref, dorénavant je suis enfin en paix avec moi même, après avoir toujours eu l'impression d'être un volcan sur le point d'entrer en éruption, angoissée, anxieuse, nerveuse, dominée par la peur, celle de ne pas arriver à faire les choses.
Je pense que je trainais une colère remontant à l'enfance car j'ai été abandonnée bébé par une mère qui s'est manifestée quand j'ai eu 7 ans, et qui venait passer trois jours avec moi l'été, pour se donner bonne conscience, jusqu'à ce que je lui dise à l'âge de 14 ans que je ne voulais plus la voir, car ses visites me rendaient malade.J'ai grandi dans une famille adoptive aimente,qui était pour moi MA famille, et voir ma mère biologique était comme une trahison envers ma mère adoptive que j'ai aimée par dessus tout. J'ai toujours ressenti cette colère bouillonner au fond de moi, et finalement, je me suis fait beaucoup de mal sans m'en rendre compte.

Aujourd'hui, j'ai 42 ans, je pense que l'âge aussi m'a fait mûrir, et prendre conscience des valeurs essentielles à notre vie et notre bonheur, je ne m'attache plus aux futilités, je me sens LIBRE.

posté par marina76 le 02-04-2008 à 14:17

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je pense que se sont les grandes épreuves de la vie qui nous font un jour nous poser la question. J'ai perdu mon frère voilà près de 2 ans. Un énorme trou dans ma vie d'enfant, la culpabilité qui ronge (il s'est suicidé), l'incessant va et viens des souvenirs qui font mal... Je me suis aperçue, en ouvrant les yeux grâce à un suivi psycho. que j'avais vécu mon enfance à travers mon grand frère, les autres - et moi la première - ne me voyaient qu'à travers lui. Avais-je alors ma propre identité ? J'ai eu l'impression de tomber lorsque j'ai appris la nouvelle, et depuis je peine à me relever. J'ai malgré tout le sentiment que je trouve mon "moi-même", mais c'est comme s'il avait fallut ce drame pour que j'y parvienne. C'est très dur.

Heureusement, j'ai deux formidables petits "soleils" qui me renvoient la chaleur que je leur donne au centuple... et qui m'éclairent de sourires au quotidien.

Aujourd'hui la question que je me pose est plutôt peut-on être en accord avec soi-même ? Le lourd passé de chacun pèse dans notre propre balance et l'équilibre ou "l'accord" en question est - de ce fait- dur à trouver.

Loin de moi l''idée d'être pessimiste et bien au contraire. Aujourd'hui, je me sers de mes erreurs du passé pour avancer, je trouve mon identité, ma quête vers ma féminité avance(le régime en fait biensûr partie) , s'agit-il d'un accord secret  passé entre mon corps et mon esprit ???

Ce que je pense de moi aujourd'hui, c'est que j'ai un "putain de courage" (pardonnez l'expression et pardonnez surtout mon orgueil).

Conclusion : Je m'aime, mais en mieux (??! lol x2)

posté par ploume le 02-04-2008 à 13:41

Sujet très interessant!

après une année difficile (grossesse, demenagement, rupture..) je me sens enfin en accord avec moi même. comme si tout ça avait fait prendre un tournant positif à ma vie. et je dois dire que je suis fière de moi!

ma 'motivation' première c'est ma fille.
je lui dois d'être une maman heureuse, épanouie, bien dans ma tête (pour qu'elle le soit elle aussi, faut que je lui montre l'exemple)..
mon mental est en béton..

par contre il me reste à retrouver 'mon' corps. la grossesse m'a changée. plus de poids, gros ventre mou. c'est la 1ere fois de ma vie que je me sens mal à ce niveau. mais je fais ce qu'il faut pour, et bientot je me sentirai enfin bien dans mon corps.

alors oui je suis en accord avec moi même. (ça fait du bien de le dire, merci..)

posté par cindy19 le 02-04-2008 à 13:40

bonjour,

je crois que comme beaucoup de personnes que ce soit sur ce site ou ailleurs, je ne me sens pas en accord avec moi meme!!

J'aimerai etre beaucoup plus et mon impuissance face à certaines choses me frustrent énormément!! Mais, je me fixe une ligne de conduite que je suis plus ou moins bien! Pour moi, la gentillesse et la bonté sont très importantes dans ma vie!

J'essaie aussi face aux coups durs de la vie de ne pas sombrer dans une spirale de culpabilisation inutile! Après tout, j'y suis pour rien si la terre tourne autour du soleil!! lol

Tout se relativise ici bas!! voila!

gros bisous

posté par cassandra14 le 02-04-2008 à 13:21

Bonjour à toutes! je suis un peu impresionée par ts vos temoignages ... cette question ça fait un peu pres 2 ans que je me la pose .... car ces 2 dernieres années ont été tres dures pour moi et je me suis un peu perdue en route en fait .. Avant j'etais en total accord avec moi et apres plusieurs prb (familiaux, professionels aussi ) je me suis perdue : je ne me reconaissais pas et pourtant l'ancienne moi me manquer ms j'etais telement descendue bas que je n'arrivais pas a me retrouver ... Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas dire que je suis en accord avec moi à 100% ms j'y travaille et je me retrouve de plus en plus ..

je pense que si on est pas en encore avec soi on ne vit pas ; ms on survit ... car on se laisse aller, on se leve le matin parce qu'on est obligé.... Alors que lorsqu'on est en accord avec soi , on profite de la vie a pleine dent : ON VIT  tt simplement ....

Voila voila ma theorie ..... la conclusion : c'est de se trouver et d'accepter les mauvais moments car ils st tjs benefiques ms surtout de tirer partie de nos qualites et CARPE DIEM !!!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.