Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 04-04-2008 à 11:34

Le soja qu'en penser vous?

je compte changer quelque petite chose dans mon quotidien alimentaire en changeant le lait par le lait de soja et manger bio car il existe des laits de soja au cacao ect ... qui sont moins calorique et sans cholesterol une 70 kcal pour 100 ml de lait de soja au cacao quelqu'un a deja tester tout sa dans son alimentation de tout les jours?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par klealia le 04-04-2008 à 19:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LE lait de soja est mieux si tu fais une intolérance au lactose, il est plus protéiné pour les personnes qui ne mangent pas assez de protéine c'est forcément un bon compromis, il est très bien pour le cholestérol puisqu'il n'en contient pas...  Maintenant il y a rien de mieux que le lait que le consomme et qui nous fait du bien... Cela dépend de chacun et des problèmes de chacun aussi... C'est mon avis... uniquement.

posté par hawane le 04-04-2008 à 18:51

moi je comprends pas pourquoi le lait au soja est mieux  que le lait uht demi ecremé et pourtant le lait au soja et plus colorique  que le lait demi ecremé

posté par klealia le 04-04-2008 à 18:48

Le lait de soja quand on fait une allergie au lactose est la meilleure solution et puis c'est plus facile à digérer. D'autre part il est excellent pour le cholesterol mais il est très bon... Moi je préfère le lait au soja bjork parce qu'il y a du calcium... mais je n'ai aucune intolérance au lactose... Et le soja pour remplacer les crèmes c'est pas mal non plus... Sinon c'est très bien pour le corps puisque ceux sont des protéines 100% végétales, donc moins caloriques...  Et c'est anti oxydant.

posté par natbot22 le 04-04-2008 à 18:46

Salut  méfie toi j'utilise aussi du lait de soja et de riz aussi il faut bien regarder les étiquettes, le soja il rajoute du sucre surtout les crèmes pour rendre le gout plus agréable mais si tu as une intolérance au lait animal ce qui est végétal est un bon compromis !

posté par anissa2 le 04-04-2008 à 18:45

Alors j'ai demander à ma diètéticienne car je voulais faire pareil et elle ma dit que cété bien mé le Nature surtout pas les aromatiser qui contienne du sucre elle préfère mm que je prenne le lait de vache pour les protine animale car le lait de soja c végétal et pour un régime le mieux c les proteine animale voila j'espère avoir répondu à ta question

Bise

posté par tonino1931 le 04-04-2008 à 18:10

moi je ne crois pas que il esistent beaucoup des laitage au soja bio, tous ou presque, mais comment savoir de precis, sont transgenique ou modifiées, je suis allergique au laitage de vache, mais pas au soja, mais je n'ais pas confiance, mais le regime cretois ou mediterranée dit uniquement au lait de chevre ou brebis

posté par kay68 le 04-04-2008 à 18:02

Amy49 le 04-04-2008 à 17:59

moi aussi j'achète de temps en temps les crèmes dessert soja. J'aime bien leur gout.

Mais je ne sais pas si le soja est très bon pour le corps, si par exemple on mangeait que ça. Je dis ça car jai élevé un de mes fils au lait de soja car il ne supportait aucune proteïne de lait de vache, et le medecin m'a dit de faire attention à la durée, car le soja peut provoquer des dérèglements hormonaux !

voilà ce que je sais, mais je ne suis pas parole d'expert !

biz

Eh ben ! dérèglements hormonaux et ben mince

posté par Amy49 le 04-04-2008 à 17:59

moi aussi j'achète de temps en temps les crèmes dessert soja. J'aime bien leur gout.

Mais je ne sais pas si le soja est très bon pour le corps, si par exemple on mangeait que ça. Je dis ça car jai élevé un de mes fils au lait de soja car il ne supportait aucune proteïne de lait de vache, et le medecin m'a dit de faire attention à la durée, car le soja peut provoquer des dérèglements hormonaux !

voilà ce que je sais, mais je ne suis pas parole d'expert !

biz

posté par AFA le 04-04-2008 à 11:45

Yep ! Bonjour mam'zelle : je mange régulièrement des yaourts au soja, du tofu, de la crème alimentaire à base de soja et simplement, des germes de soja, mais dans le cadre d'une alimentation générale (pas spécialement bio, ni végé). C'est bon, sourtout si tu t'inspires de recettes asiatiques avec les condiments ad hoc.

posté par cricri34 le 04-04-2008 à 11:41

couocu moi j'ai deja gouter le lait de soja au chocolat et vanille je trouve sa tres bon mais j'en achete de temps en temps car je trouve un peu cher au lieu de te prendre que tu bio essayre juste de reequilibrer ton alimentation avec les autre aliments en t'accordant de temps en temps un petit extra

j'achete aussi de temps en temps yaourt au saja, galette de soja miam miam, et du toffu que je me cuisine dans mon wok avec des legumes

voila desoler je ne pense pas etre de grand secours

bonne journée quand meme

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.