Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 06-04-2008 à 17:50

Voir le profil

Les oeufs

est ce que je peux manger des oeufs ce soir ou est-ce trop lourd?







1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par kikoo59 le 06-04-2008 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




oeufs durs 80calories  et sa bourre bien . c'est très bon

posté par lulumimi le 06-04-2008 à 19:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


l'oeuf est l'aliment le plus complet qui soit, très équilibré, mais suivant le mode de cuisson tu ne le digèreras pas de la meme façon - je passe un sopalin avec une cc d'huile d'olive sur le fond d'une petite poele bien chaude et je casse deux oeufs un délice, je mange deus oeufs à la coque avec une tr. de pain - très bon - je fais bouillir deux oeufs, attention on baisse le feu et on les cuit à environ 75 degrés, ainsi le jaune  et le blanc sont plus moelleux l'oeuf  ne devient pas vert (soufre) donc ils sont digestes - on lit tout sur les oeufs, en fait il sont bons pour nous (régimes) mais il  ne faut  pas les manger trop tard dans la soirée, et tu peux en manger 4 ou 5 par semaine sans problème en étant raisonnable sur le reste qui doit etre équilibré - Ma vieille expérience me fait penser qu'on digère bien ce qu'on aime bien - bizz Lucienne



posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je rejoins Klelia, ce qu'n un nutritionsite m'avait dit c'est qu'il faut enlever le jaune, comme cela tu bénéficies de l'effet coupe-faim (bourratif quand même !) sans le désavantage du cholestérol !

posté par klealia le 06-04-2008 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Tu peux manger des oeufs... Mais pas plus de deux... c'est pas trop lourd les oeufs sauf si tu en manges trop ... C'est même une bonne chose. Excellente source de proteines , indispensables à la construction des muscles et des tissus , ainsi qu'au rassasiement ,l'oeuf est également peu calorique (90 kcal pour un oeuf de 60 grammes) facile à préparer et très économique . 2 oeufs apportent autant de proteines que 100grammes de viande ... le défaut c'est le cholestérol que contient le jaune d'oeuf... Mais si tu souffres pas d'excés de choletérol tu devrais bien t'en sortir.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.