Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mely74 le 08-04-2008 à 09:28

question sport

si on loupe un jour et on fait du coup le double le lendemain ça élimine pareille ou vos mieux se forcer tout les jours???

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par pulci le 08-04-2008 à 13:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'activité sportive c'est la régularité qui paye. J'avais du mal à m'accrocher à un sport et puis le travail, les enfants, je ne voulais pas me restreindre à aller dans un club. J'ai donc décidé le 17 juin 2006 de me mettre à la course à pied. C'était horible ! Je courais à peine 5 mn et je soufflais comme une grosse vache. Mais qu'importe dés le départ je me suis astreinte à 3 séances par semaine avec 1mn course/1mn marche et au fur et à mesure j'ai augmenté mes temps de course. Aujourd'hui je fais des semi-marathon et en avril prochain je vais courir mon1er marathon.

C'est très dur au départ, il faut réelllement s'accrocher mais cela en vaut vraiment la peine, on voit le corps changer et on a l'impression de rajeunir car on est plus souple et souvent plus endurant que certains jeunes. Je me fais 3 séances au minimum par semaine et c'est toujours avec un certain plaisir

A toi de trouver ton activité et n'hésites pas à me contacter si tu souhaites d'autres renseignements et point important seul la régularité paye.

pulci

posté par mely74 le 08-04-2008 à 12:38

pas du tou annecy 74 désolé

posté par mely74 le 08-04-2008 à 12:37

roseline7 le 08-04-2008 à 09:37

tu y vas tranquille   meme si un jour tu n y vas pas ce n est pas mechant  fais du cardio  et tu perdras plus rapidement  sans etre obliger de faire coup double ...  que fais tu comme sport???

je fait de la marche et du velo pepere quoi je fais de la danse aussi mais ca c'est mon loisir sala boogie

posté par Libelllule le 08-04-2008 à 09:49

Salut, tout dépend de l'activité sportive que tu pratiques, si c'est un sport intense 2-3 fois par semaine c'est bien. Sinon si c'est du genre jogging, vélo, gym, à mon avis vaut mieux faire un peu tout les jours pour habituer ton corps tout doucement, puis tu augmentes progressivement. De plus si tu en fais trop d'un coups, tu risques les courbatures du lendemain et du coups ne pas faire ton sport 1 ou 2 jours jusqu'à ce que ça passe (le but n'est pas de se faire mal). Ton corps a besoin d'être rodé de faire de l'entraînements avant. Je pense que le tout est la régularité.

Bizzz

posté par nanoumusik le 08-04-2008 à 09:41

CA M'ARRVE AUSSI DE NE POUVOIR EN FAIRE UNE JOURNEE,J'EN SUIS FURAX....MAIS ON FAIT CE QU'ON PEUT ET PAS TOUJOURS CE QU'ON VEUT...JE SAIS QUE CA NE REPOND PAS A TA QUESTION MAIS SACHE QUE TU N'ES PAS LA SEULE 

posté par roseline7 le 08-04-2008 à 09:37

tu y vas tranquille   meme si un jour tu n y vas pas ce n est pas mechant  fais du cardio  et tu perdras plus rapidement  sans etre obliger de faire coup double ...  que fais tu comme sport???

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.