Bonjour !! 
Le 11 novembre, l'Armistice.
Qu'est-ce que l'Armistice ?
C'est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. L'Armistice est un beau symbole de la paix.
Qu'est-ce que la paix ?
Un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit.
En l'honneur de l'Armistice, nous allons parler d'une des plus belles choses au monde : la paix.

Tout d'abord une citation :
Qui vit en paix avec lui-même
vit en paix avec l'univers.
[Marc-Aurèle]
Ensuite, je vous invite ici à échanger toutes vos plus belles citations, vos plus belles images, vos plus belles réflexions sur le thème de la paix ! Que vous inspire la paix ? Quelles images vous viennent à l'esprit ? Quels symboles ?

Voici pour ma part une citation d'une personne qui symbolise au mieux la paix pour moi et je vous la fais partager pour promouvoir encore et toujours plus la paix sur Terre !

Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre. Mais invitez moi si vous défilez pour la paix. [Mère Thérésa].
"On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix" Albert Brie
"Après ce qu'on lui a fait, comprenons qu'elle hésite à revenir - la Paix" Félix Leclerc