Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Pour ma part, dès que j'ai un pépin de santé et qu'on doit me mettre sous cortisone (y a que ça qui marche malheureusement pour moi), le moral est bof bof et la motivation s'envole.
Dans ce cas-là, je préfère ne pas me prendre la tête, ni me mettre la pression. Ca ne sert à rien.
Je limite les dégâts autant que je peux et je me dis que la motivation reviendra bien un jour.
Chaque succès (même petit) booste le moral.
J'ai opté pour deux méthodes :
- la méthode de l'auto-compliment.
Si on veut avoir une meilleure estime de soi, autant se dire qu'on a réussi même si c'est une ptite chose plutôt que de voir les échecs destructeurs du bon moral/mental.
- la méthode du chouchoutage : on se chouchoute ou on chouchoute quelqu'un d'autre et on en sort très zen, apaisées et satisfaites.
Et puis, en ce moment, le soleil est parmi nous, ce qui booste l'envie de bouger, de sortir...alors profitons-en.
Sinon, pour les périodes de grisaille, luminothérapie et aromathérapie.
Quelques gouttes d'huiles essentielles dans un bain et on retrouve calme et sérénité.
PS : La motivation va revenir (c'est bientôt l'épreuve du maillot de bain) à moins que certaines soient en train de profiter du beau temps pour se ballader et faire du sport en plein air