Au secours ! Allemagne !
Oui, c'est si bon de manger, et les meilleures nourritures, les plus grasses, le bon pain beurré, les patates, les pâtes, la charcuterie... Tout ca il n'y a meilleur endroit pour en profiter que l'Allemagne.
Voila un mois et demi que je suis en Allemagne, et je m'en gave de ces bonnes choses, parfois malgré moi. Je suis en échange chez une famille qui me fait toujours de ces bons petits plats, il n'y a qu'à midi que j'ai le choix de mon repas, qui en général est chacun pour soi, soit pain + charcuterie.
Je me suis prise en main pour ne pas perdre trop, je fais du jogging et je cours 30minutes tous les 3 jours, je fais des abdos et plusieurs exercices. Je me suis achetée des légumes pour me les faire à midi. J'avour que c'est difficile de résister à toutes ces bonnes choses, j'essaie quand même de manger des pommes quand j'ai faim.. Enfin je fais des efforts.
Sauf que voilà, résultat des courses : pas un kilo perdu.
Je commence à désespérer. Vais je devoir finir ma vie a faire attention ? Je rentre dans pas longtemps en France et là je vais serieusement commencer à me régulariser, pour pas avoir d'effet yoyo, mais en attendant, il va falloir tout perdre, et quand je désespère ca me décourage encore plus...
Bonjour ! tu me fais penser à ma fille qui vit en Allemagne depuis 13 ans. Elle a pris des kgs qu'elle a des difficultés à perdre. Elle mange diététique et se surveille mais les tentations sont là, dès qu'elle est invitée quelque part, c'est gras et nourrissant...
Chez eux, c'est tout ou rien, ou tu tombes dans une famille qui ne mange que bio et diététique (c'était le cas de la 1e famille d'accueil de ma fille) ou alors c'est charcuterie et pain à volonté.
Tu as bien fait d'alléger ton petit déjeuner et de forcer sur les légumes à midi, mais il faut leur dire que tu n'as pas l'habitude de manger comme ça. Ils comprendront je pense.
Bon courage et bon séjour !