Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 20-01-2010 à 04:02

Qui est de Toulouse ??

Bonjour à toutes les toulousaines ou personnes des environs !!

Si vous êtes disponible le samedi 13 février prochain, nous avons le plaisir de venir AnelorDabo et moi-même animer notre prochaine Journée Positive sur Toulouse !!!

Valentine31, membre très active près de chez vous vous propose de les rejoindre elle et plusieurs de ses copinautes d'aujourdhui.com à cette occasion !!

Si vous êtes intéressée :
inscrivez-vous ici !!

organisée par
valentine31
journée positive du 13 février confirmation d'inscription
où : toulouse, Midi-Pyrénées
quand : samedi 13 février de 00:00 à 00:00

Pour en savoir plus sur les Journées Positives :

Page de présentation : par ici !!

Groupe des journées positives : par ici !!

Pour rejoindre le groupe des toulousaines :

Groupe Lidi Pyrénées nous voilà !

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 22-02-2010 à 07:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Malgré des intemperries bloquant certaines routes par la neige, nous sommes parvenues à être 14 pour vivre ensemble une journée des plus riches en émotions !! 

Tiro : son témoignage
Mélisande82
Valentine31 : son témoignage
Sonica
Frédérique
Mimihopps : son témoignage
Pianoforte92 : son témoignage
Krist31 : son témoignage
Selmarose : son témoignage
sa maman
Sky : son témoignage
Animalia

AnelorDabo
et
moi-même

Pour la Journée, nous leur avons donc proposé le programme suivant :

Journée Positive sur Toulouse
Le samedi 13 février de 9h à 18h

Au programme :
Des ateliers bien-être et mieux-être
Des techniques de développement personnel
De l'émotion et du travail sur soi
Un repas convivial

http://img.allposters.com/6/LRG/22/2249/FAAZD00Z.jpghttp://img.allposters.com/6/LRG/22/2249/FAAZD00Z.jpghttp://img.allposters.com/6/LRG/22/2249/FAAZD00Z.jpg

Programme des ateliers positifs :

9h Réveil Positif
9h30 Psychologie positive - Valorisons vos forces intérieures
10h30 Hypnose - Modélisons votre Moi Idéal
11h Conseil en Image - Révélons votre capital beauté
11h30 Image de soi - Optimisons votre marketing personnel
12h30 - Repas Positif
14h30 - Analyse transactionnelle - Oui, mais..
15h - Improvisation théatrâle - Exprimons ce que nous sommes
16h Yoga du rire - Libérons nos émotions
17h Relaxation positive - Prenons notre vie en main
17h30 Ancrage positif - Croyons en nous et en l'avenir
18h Fin

http://img.allposters.com/6/LRG/22/2249/FAAZD00Z.jpghttp://img.allposters.com/6/LRG/22/2249/FAAZD00Z.jpghttp://img.allposters.com/6/LRG/22/2249/FAAZD00Z.jpg

Intervenantes :
Cécile Neuville, psychologue - www.psychologue-montpellier.fr
Anne-Laure Dabo, conseillère en image - www.anelordaborelooking.fr

http://www.clubderiredeliege.org/images/rireCARACOLE10.gif

Je dois avouer que pour ma part, la séance de Yoga du Rire m'a particulièrement marquée ainsi que ce fameux moment de l'ancrage positif !

Particularité de cette Journée Positive : un groupe de femmes uniquement.. et particulièrement bavardes !!! lol Une belle énergie nous a liées les unes aux autres tout au long de cette journée, et chacune a pu apporter à d'autres tout autant qu'elle a pu en recevoir .. C'était formidable !

Merci les filles !!

ON y reviendra !!

posté par cecileneuville le 22-02-2010 à 07:29

Témoignage de Krist31
de la Journée Positive de Toulouse
samedi 13 février 2010 !!

Toulouse 13 février 2010 : Ce matin, le soleil et le ciel bleu ont avantageusement remplacés la neige et la grisaille de la veille… de bon augure non pour cette journée quand tu en connais le thème !!!  De bon matin me voilà arpentant d’un pas vif les rues toulousaine vers mon lieu de rendez vous impatiente de rencontrer l’équipe de choc d’aujourd’hui.com, curieuse de faire connaissance avec de  nouvelles  copinautes et contente de retrouver celles avec qui j’ai déjà noué des liens d’amitié….  Je suis gonflée à bloc (pas à blog) car par avance je sais que cette journée sera la JOURNEE  de la POSITIVE ATTITUDE façon Cécile et Anelor réunies autant dire un succès……………..

Diapositive1

Accueil chaleureux, bisous, présentation, papotage……….. collation  (et oui un tit café ne se refuse pas jamais et ma foi une viennoiserie non plus) ….. puis direction la salle de réunion pour ma séance de « travail ».

Journ?positive 02

Car  travailler son Soi n’est pas inné pour moi, j’ai besoin parfois d’être guidée, recadrée, redirigée même si je crois être une grande fille !  je sais que parfois il m’est difficile de trouver le côté positif de mes expériences, que je laisse le stress m’envahir ou mon agressivité percer.

Journ?positive 07

Cécile  donne  les bases pour développer la confiance en soi, la joie de vivre, la communication, l’épanouissement. Elle explique, elle rassure, elle apprend comment vaincre la peur, le  stress,  comment gérer les émotions. Les  copinautes et moi, on écoute, on participe, un mot, un autre,  encore un..… on se lâche un peu, encore, encore ….  Quel échange !!! Quelle passion !!!!

18479_105365772823805_100000511482098_132241_5838187_n

Puis c’est le tour d’Anelor  d’apporter les couleurs de la vie, les couleurs qui nous mettent en valeur, qui nous caractérisent, qui nous apportent sérénité et confiance, qui nous embellissent …….. moment joyeux, étonnant aussi, surprenant quand on découvre l’effet miroir … les yeux pétillent, on se sent mieux quand  finalement on découvre que l’or ou l’argent joue favorablement sur le teint…. Quelle belle surprise de se surprendre !!!

Journ?positive 15

Le quart d’heure suivant est un vrai bonheur ………… séance d’hypnose, on se laisse bercer par la voix de Cécile et nous voilà en transe …. Parle encore Cécile, encore,  encore, je rêve, je plane, je suis bien. Mais pourquoi tu t’arrêtes ? Ah c’est l’heure de déjeuner ? déjà ? que le temps passe vite !!!

Après le repas positif pour l’ambiance mais négatif pour mon régime (et oui, je n’ai pas résister  à l’appel du fromage), retour dans notre antre de travail.

18479_105365869490462_100000511482098_132251_7875119_n

Et là, j’aurais voulu que tu vois l’ambiance de l’aprem, ma parole on est retombée en enfance …. .. au son de Oh Oh, AhAhAH …. Oh Oh, AhAhAh, on a …… dansé, sauté, chahuté, chatouillé, oui tu as bien lu !!! tout ça c’est fatigant et nous voilà toutes allongées par terre  pour une séance de relaxation… pas longue car le rire tonitruant d’Anelor nous a sorti de notre torpeur. Tonitruant mais communicatif, et nous voila parties  dans un fou rire collectif qui nous a secoué le torse, fait tressauter  le ventre et débloqué les zygomatiques. Moi  j’en ai même pleuré. Merci Anelor  pour ces 10 mn de bonheur.

Cécile prend le relais et nous berce, nous rassure, nous fait redécouvrir notre corps, nous emmène au pays des rêves en nous incitant à la visualisation, à la concentration. On s’écoute respirer, on s’écoute vivre… Y en a même qui s’endorme…………

18479_105365969490452_100000511482098_132262_7930476_n

La journée se termine, il est temps d’en faire le bilan. Chacune s’exprime sans retenue, avec simplicité, on se lâche, on est bien, on a confiance, des larmes, des rires … Quelle belle journée. Je pense que chacune en a tiré profit.

18479_105366056157110_100000511482098_132271_4030376_n

Moi,  j’ai retenu de cette journée, qu’il fallait bannir le « ne … pas,  utiliser le «comment » au lieu du « pourquoi », lâcher prise en s’autorisant une pause car c’est un gain de temps, abuser du jeu du reflet/miroir pour prendre confiance. Ca m’a également conforté dans ma certitude qu’on a tous besoin d’aimer et d’être aimé c’est vital, parce que l’amour et  la vie sont la même chose et que malgré les coups durs, les aléas, les contrariétés il faut persévérer, ne jamais abandonner, jamais.

18479_105366109490438_100000511482098_132276_2777003_n

Ma conclusion : merci à toi Cécile, à toi Anelor, à vous les copinautes.  Après cette journée J’AI GRANDI.

Bises et à bientôt

posté par cecileneuville le 12-02-2010 à 19:40

Je vous laisse mon numéro de téléphone au cas où vous auriez du mal à venir avec les intempéries !

06 35 12 45 64 !!

A demain pour les plus chanceuses !!

posté par cecileneuville le 07-02-2010 à 11:19

RDV dans une semaine les filles !! Ca va vite arriver !!

Nous serons donc 20 personnes pour le moment !!!

valentine31
Josette
mimihopps
Frédérique

selmarose
sa maman
LotusStella
sky
Brasileira_34
Saby76
Sonika
dedette4
pianoforte92
krist31
Tiro
Mélissande
Pierreetcatchou
Mapaule
Cécile
Anelor

posté par AneLorDabo le 02-02-2010 à 07:56

cecileneuville le 02-02-2010 à 06:38

Une personne de plus : la maman de Selmarose !

Nous serons donc 21 personnes pour le moment !!!

valentine31
Josette
mimihopps
Frédérique

selmarose
sa maman
LotusStella
sky
Brasileira_34
Saby76
Sonika
dedette4
pianoforte92
krist31
Tiro
Mélissande
Roselyne7
Pierreetcatchou

Mapaule
Cécile
Anelor

Et bien les toulousaines sont nombreuses;))

posté par cecileneuville le 02-02-2010 à 06:38

Une personne de plus : la maman de Selmarose !

Nous serons donc 21 personnes pour le moment !!!

valentine31
Josette
mimihopps
Frédérique

selmarose
sa maman
LotusStella
sky
Brasileira_34
Saby76
Sonika
dedette4
pianoforte92
krist31
Tiro
Mélissande
Roselyne7
Pierreetcatchou

Mapaule
Cécile
Anelor

posté par aneLorDabo le 26-01-2010 à 07:33

cecileneuville le 26-01-2010 à 05:53

Voici où nous en sommes au niveau des inscriptions pour le moment :  20 personnes qui ont confirmé leur venue !!!

valentine31
une amie à elle
mimihopps
selmarose
LotusStella
sky
Brasileira_34
Saby76
Sonika
dedette4
pianoforte92
krist31
Cécile
Anelor

Tiro
Mélissande
Frédérique
Roselyne7
Pierreetcatchou

Mapaule

Un bon groupe déjà, c'est chouette;))

posté par cecileneuville le 26-01-2010 à 05:53

Voici où nous en sommes au niveau des inscriptions pour le moment :  20 personnes qui ont confirmé leur venue !!!

valentine31
une amie à elle
mimihopps
selmarose
LotusStella
sky
Brasileira_34
Saby76
Sonika
dedette4
pianoforte92
krist31
Cécile
Anelor

Tiro
Mélissande
Frédérique
Roselyne7
Pierreetcatchou

Mapaule

posté par cecileneuville le 26-01-2010 à 05:52

Agrandir le plan

Voilà enfin des infos sur le lieu de la Journée Positive de Toulouse !!

Nous vous donnons donc RDV au Grand Hotel d'Orléans
à Toulouse à 9h le samedi 13 février !!

http://grand-hotel-orleans.fr/img/header.jpg

Grand Hotel d'Orléans
72 Rue de Bayard
31000 TOULOUSE

http://www.cybevasion.fr/hotels/france/31/grand-hotel-d-orleans/02.jpg

http://photos.cityvox.com/photos_120_90/108/36/9324.jpg http://aff.bstatic.com/images/hotel/max200/901/901914.jpg

posté par tiro le 21-01-2010 à 08:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 20-01-2010 à 04:15

Voilà où j'en suis des personnes inscrites pour le moment :
14 personnes

valentine31
une amie à elle
mimihopps
selmarose
LotusStella
sky
Brasileira_34
Saby76
Sonika
dedette4
pianoforte92
krist31
Cécile
Anelor

J'ai oublié quelqu'un ???

oui oui moi !!lol !!je viendrai a toulouse..donc tiro en + et une amie a moi !!cela fait deux de plus !!a tres vite !!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.