HELP je suis sur la mauvaise pente aidez-moi !!!
J'ai toujours été d'un naturel "yoyo" en jonglant avec des diurétiques, ou aide-minceurs achetés en parapharmacie.... Mais je n'y arrive plus, j'ai pris 10 kilos en 4 ans et ça continue à grimper et je n'arrive plus à faire aucun effort, même en voyant les petites robes et tailleurs qui me font de l'oeil dans mon armoire. Je n'ai plus le goût de rien et j'ai besoin de me remplir en permanence de tout et n'importe quoi. Mon IMC : 29,5, je frôle l'obésité (=30). Je fais 1,54 m pour 70,5 kg. Même si ça ne se voit pas énormément, je n'arrive plus à me chausser, à trouver des soutien-gorges à ma taille, des pantalons, mes vestes ne se ferment plus et mes fermetures éclair de doudounes éclatent... et malgré cela, je continue à manger, manger, c'est un besoin constant. Au boulot nous sommes souvent tentés par une boîte de chocolat par ci, une part de gâteau par là, et dans le temps j'arrivais à résister, mais maintenant plus rien n'y fait. Je me suis inscrite à Weight Watchers il y a deux ans, mais au bout de 6 mois j'ai résilié car j'ai tout juste réussi à perdre 1,5 kg, cela ne servait à rien, les réunions ne me motivaient pas ni la séance de pesée. Je ne sais plus quoi faire. J'ai des semaines de boulot difficiles, et une vie personnelle pas simple, mais cela n'excuse pas tout. Si vous êtes aussi passées par là, SVP dites-moi ce que je dois faire pour m'en sortir. Merci et à bientôt
bonjour, je pense qu'ici, bcp de personnes peux te comprendre.... faire atention, c'est à vie, et il vrai que c'est tres difficile d'avoir un poids lineaire quand on grossit trop facilement
quel déclic, pourrais tu avoir pour rester motiver?
j'ai aussi des horaires et une vie de couple ps facile.. horaires décalés...des escuses, on en a toujours.. je sais ,je connais, je suis montée à + de 92kg pour 1,68!!!
ce qu'il faut, c'est de te donner du temps pour toi, sans culpabiliser, le ménage je ne le fais plus tous les jours, je prends du temps pour moi, je me suis offert un velo elliptique , il y a 3 ans, et cet année, je me suis offerte la wii fit, et c'est vraiment bien!! je fais du sport chez moi, car avec mes horraires je n'ai pas beaucoup de possibilité de faire du sport en club, la seule chose que j'ai trouvé c'est des cours de yoga le mardi a 20h30 (à pas trop cher) qui m'aide beaucoup pour le stress, apprendre à se détendre et bien respirer, cela aide enormement pour "bien avancer" d'en notre petite vie!!!
pour ce qui est de perdre du poids, il existe dans les hopitaux des personnes qui peuvent t'aider à te motiver, et te suivre.....c'est se que ma belle-soeur a fait, et elle a bien perdu (elle était en obésité morbide) dététiciens ect.. et remboursé par la sécu.....enfin renseigne toi!!
mais dis toi bien que la premiere personne qui peux t'aider, c'est toi même, les autres sont juste la pour t'aider, t'accompagner dans tes périples!!!
et si tu as assez de moyens financiers, prends toi un coach, il en existe de plus en plus, mais pas n'importe qui, dans une ville a coté de chez moi, il existe une KINE, diplomée d'etat qui fait se genre de programme!!!
voila, si tu veux un peu d'aide psychologique, tu peux venir me mettre un petit mot sur mon blog!!
bon courage, aimes toi, aides toi, et tu verras, cela se fera.......
amicalement
Salut, oui, tu as raison. En ce qui me concerne je fais déjà deux heures de sport par semaine (gym + aqugym) sauf pendant les vacances scolaires. J'ai aussi un vélo éliptique (qui dort dans mon sous-sol) et la Wifit une semaine sur deux... Il faudrait c'est sûr que je case en plus un cours de yoga, au pire il m'arrrive d'en faire sur la Wii, mais cela ne suffit pas. En tout cas merci pour tes bons conseils, je pense que le plus simple pour moi serait de changer de vie tout simplement ! Mais plus facile à dire qu'à faire ... A bientôt