Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielle_95 le 24-01-2010 à 14:02

HELP je suis sur la mauvaise pente aidez-moi !!!

J'ai toujours été d'un naturel "yoyo"  en jonglant avec des diurétiques, ou aide-minceurs achetés en parapharmacie.... Mais je n'y arrive plus, j'ai pris 10 kilos en 4 ans et ça continue à grimper et je n'arrive plus à faire aucun effort, même en voyant les petites robes et tailleurs qui me font de l'oeil dans mon armoire. Je n'ai plus le goût de rien et j'ai besoin de me remplir en permanence de tout et n'importe quoi. Mon IMC : 29,5, je frôle l'obésité (=30). Je fais 1,54 m pour 70,5 kg. Même si ça ne se voit pas énormément, je n'arrive plus à me chausser, à trouver des soutien-gorges à ma taille, des pantalons, mes vestes ne se ferment plus et mes fermetures éclair de doudounes éclatent... et malgré cela, je continue à manger, manger, c'est un besoin constant. Au boulot nous sommes souvent tentés par une boîte de chocolat par ci, une part de gâteau par là, et dans le temps j'arrivais à résister, mais maintenant plus rien n'y fait. Je me suis inscrite à Weight Watchers il y a deux ans, mais au bout de 6 mois j'ai résilié car j'ai tout juste réussi à perdre 1,5 kg, cela ne servait à rien, les réunions ne me motivaient pas ni la séance de pesée. Je ne sais plus quoi faire. J'ai des semaines de boulot difficiles, et une vie personnelle pas simple, mais cela n'excuse pas tout. Si vous êtes aussi passées par là, SVP dites-moi ce que je dois faire pour m'en sortir. Merci et à bientôt

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par marielle_95 le 26-01-2010 à 23:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

babettechb le 24-01-2010 à 14:48

bonjour, je pense qu'ici, bcp de personnes peux te comprendre.... faire atention, c'est à vie, et il vrai que c'est tres difficile d'avoir un poids lineaire quand on grossit trop facilement

quel déclic, pourrais tu avoir pour rester motiver?

j'ai aussi des horaires et une vie de couple ps facile.. horaires décalés...des escuses, on en a toujours.. je sais ,je connais, je suis montée à + de 92kg pour 1,68!!!

ce qu'il faut, c'est de te donner du temps pour toi, sans culpabiliser, le ménage je ne le fais plus tous les jours, je prends du temps pour moi, je me suis offert un velo elliptique , il y a 3 ans, et cet année, je me suis offerte la wii fit, et c'est vraiment bien!! je fais du sport chez moi, car avec mes horraires je n'ai pas beaucoup de possibilité de faire du sport en club, la seule chose que j'ai trouvé c'est des cours de yoga le mardi a 20h30 (à pas trop cher) qui m'aide beaucoup pour le stress, apprendre à se détendre et bien respirer, cela aide enormement pour "bien avancer" d'en notre petite vie!!!

pour ce qui est de  perdre du poids, il existe dans les hopitaux des personnes qui peuvent t'aider à te motiver, et te suivre.....c'est se que ma belle-soeur a fait, et elle a bien perdu (elle était en obésité morbide) dététiciens ect.. et remboursé par la sécu.....enfin renseigne toi!!

mais dis toi bien que la premiere personne qui peux t'aider, c'est toi même, les autres sont juste la pour t'aider, t'accompagner dans tes périples!!!

et si tu as assez de moyens financiers, prends toi un coach, il en existe de plus en plus, mais pas n'importe qui, dans une ville a coté de chez moi, il existe une KINE, diplomée d'etat  qui fait se genre de programme!!!

voila, si tu veux un peu d'aide psychologique, tu peux venir me mettre un petit mot sur mon blog!!

bon courage, aimes toi, aides toi, et tu verras, cela se fera.......

amicalement

Salut, oui, tu as raison. En ce qui me concerne je fais déjà deux heures de sport par semaine (gym + aqugym) sauf pendant les vacances scolaires. J'ai aussi un vélo éliptique (qui dort dans mon sous-sol) et la Wifit une semaine sur deux... Il faudrait c'est sûr que je case en plus un cours de yoga, au pire il m'arrrive d'en faire sur la Wii, mais cela ne suffit pas. En tout cas merci pour tes bons conseils, je pense que le plus simple pour moi serait de changer de vie tout simplement ! Mais plus facile à dire qu'à faire ... A bientôt

posté par marielle_95 le 26-01-2010 à 23:24

Salut, merci pour ta réponse. Je suis consciente qu'il faut que j'évacue mon stress. Je prends du Stresam tous les jours et en plus du boulot mes filles ne font rien à la maison et me mènent la vie dure...  Il est sûr que la nourriture devient de plus en plus un refuge. Il faut absolument que je m'inscrive à un cours de yoga mais ça va être difficile à caser en plus de mon heure de gym hebdo et d'aquagym... Et mes parents qui aimeraient que je passe les voir plus souvent et mon petit ami à caser aussi dans tout ça. Mais j'y arriverai n'est-ce pas ?

posté par marielle_95 le 26-01-2010 à 23:10

amoulaz le 25-01-2010 à 10:15

salut , il faut d'abord voir les résons qui te pousse a avoir ce comportement allimentaire compulsif, comprendre la source de ton malaise , et la tu poura reprendre un régime sinon ce sera que frustrations , bon courage

Salut, merci pour ces conseils, j'en suis consciente malheureusment. A+

posté par amoulaz le 25-01-2010 à 10:15

salut , il faut d'abord voir les résons qui te pousse a avoir ce comportement allimentaire compulsif, comprendre la source de ton malaise , et la tu poura reprendre un régime sinon ce sera que frustrations , bon courage

posté par pansee le 25-01-2010 à 08:44

bonjours

pour ma part je suis un peu dans le même principe que toi aujourd'hui j'ai decidé de changer tous sa avec de la volonté et beaucoup d'aide de l'exterieur car pour me motivé les amies et autre on eu un grand boulot et moi aussi j'ai fait un travail sur moi même

j'ai commencer pas de la sophrologie en groupe et sa ma aider a me concentré sur l'essentiel

j'ai esayer de voir pourquoi je n'arrive pas a me regulé et quand je voie que je vais craquer si je suis a la maison je viens sur le site si je suis au travail je change de piece si il y a trop de tentation ou vais voir une collègue pour discuté un peu même travail et l'envie me passe et si elle ne passe pas je craque mais essaye de vraiment la savouré pour ne pas me cupabilisé

j'espere que tu y arrivera et même si on est un peu ronde c'est jolie aussi il ne faut pas se cupabilisé on peu être charmante avec nos kg en trop

bonne journéé

posté par babettechb le 24-01-2010 à 14:48

bonjour, je pense qu'ici, bcp de personnes peux te comprendre.... faire atention, c'est à vie, et il vrai que c'est tres difficile d'avoir un poids lineaire quand on grossit trop facilement

quel déclic, pourrais tu avoir pour rester motiver?

j'ai aussi des horaires et une vie de couple ps facile.. horaires décalés...des escuses, on en a toujours.. je sais ,je connais, je suis montée à + de 92kg pour 1,68!!!

ce qu'il faut, c'est de te donner du temps pour toi, sans culpabiliser, le ménage je ne le fais plus tous les jours, je prends du temps pour moi, je me suis offert un velo elliptique , il y a 3 ans, et cet année, je me suis offerte la wii fit, et c'est vraiment bien!! je fais du sport chez moi, car avec mes horraires je n'ai pas beaucoup de possibilité de faire du sport en club, la seule chose que j'ai trouvé c'est des cours de yoga le mardi a 20h30 (à pas trop cher) qui m'aide beaucoup pour le stress, apprendre à se détendre et bien respirer, cela aide enormement pour "bien avancer" d'en notre petite vie!!!

pour ce qui est de  perdre du poids, il existe dans les hopitaux des personnes qui peuvent t'aider à te motiver, et te suivre.....c'est se que ma belle-soeur a fait, et elle a bien perdu (elle était en obésité morbide) dététiciens ect.. et remboursé par la sécu.....enfin renseigne toi!!

mais dis toi bien que la premiere personne qui peux t'aider, c'est toi même, les autres sont juste la pour t'aider, t'accompagner dans tes périples!!!

et si tu as assez de moyens financiers, prends toi un coach, il en existe de plus en plus, mais pas n'importe qui, dans une ville a coté de chez moi, il existe une KINE, diplomée d'etat  qui fait se genre de programme!!!

voila, si tu veux un peu d'aide psychologique, tu peux venir me mettre un petit mot sur mon blog!!

bon courage, aimes toi, aides toi, et tu verras, cela se fera.......

amicalement

posté par ninou1 le 24-01-2010 à 14:27

moi je fait autour de 1,50m en Fevrier 2009  mon poid 87,1 kg  en juillet 70,7 kg je suis partie en vacance est au retour impossible de me remettre au régime depuis jeudi j'ai remis le train en marche le declic 79.9kg sur dame balance ce matin 78.4kg je fait le régime proteine de Dukan, va voir mon blog ,courage @+

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.