Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par euphroisine le 24-04-2010 à 21:01

Je ne sais plus vraiment où j'en suis !

Bonsoir, je m'étais inscrite sur ce site en 2007 parce que j'estimais avoir quelques kilos à perdre. Et puis, j'ai laissé filé. Je ne me suis plus connectée. L'an passé, j'ai fait une grosse gastrite accompagnée d'une belle colopathie fonctionnelle. J'ai réalisé après cette crise qui a duré quelques semaines dont une particulièrement pénible que mon alimentation était certainement à l'origine d'une partie de mes maux. J'ai testé seule des aliments pendant quelques mois, j'ai éliminé de mon régime alimentaire ce qui ne passait pas (d'un point de vue digestif) et comme par miracle les kilos se sont envolés progressivement : 79 kg en juin 2009, 76 kg en septembre et puis régulièrement jusqu'à 64 kg aujourd'hui. Et je suis en plein doute est-ce que cette perte de poids va continuer et jusqu'où ? Est-ce que je n'ai pas fait une bétise en changeant de régime alimentaire ? Je me sens mieux physiquement, mais pas vraiment dans ma tête ( c'est peut-être aussi la pré-ménopause, mais rien n'est sûr ) Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu une expérience similaire ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par euphroisine le 01-05-2010 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Carla_2008,

Je ne sais pas trop quoi penser du stress. Effectivement, il y en a beaucoup autour de moi, mais c'est le cas pour tout le monde. Et aussi, je suis comme toi : je me sens mieux lorsque je suis occupée (ou pas seule), je ne pense plus à mes soucis. Toutefois, je suis vraiment persuadée que certains aliments me sont nocifs. Il faut juste que je garde le cap sur mon alimentation et que je trouve des dérivatifs pour me détendre. Sauf que je ne sais pas rester sans rien faire, je panique, Alors, lorsque je ne travaille pas : je brique ma maison, je range, je prépare de nouveaux plats pour ma famille, j'invite mes amis à diner. Et oui, je suis toujours sous tension, c'est peut-être ce qu'il faut que je travaille ! Euphroisine

posté par CARLA_2008 le 29-04-2010 à 00:02

Chère euphroisine,je pense que tu as réussie tout de même une performence. Tu as dû certainement mieux équilibré tes menus. Tu as raison évitons ce qui nous fait mal, l'estomac et le ventre (ce qui es mon cas)je gonfle du ventre quand je mange à la maison. Je dois certainement pas assez mastiquer. Quand je sort dans des repas-dant, je me remue entre chaque plat et suis détendue, je n'est pas mal au ventre n'y à l"estomac. Donc, je pense = moral quiètude, bien ensemble entre amis. Ce qui enlève le stress. Pense-y....La vie est trop stressante, nous sommes toujours préssée, quand penses tu???

Bonne nuit à vous toutes.

posté par euphroisine le 26-04-2010 à 09:25

Merci Baballe pour ton message, ton témoignage me fait du bien, je te souhaite plein de courage, et tu as certainement raison : il faut aussi s'accepter telle que l'on est. Amicalement

posté par baballe le 24-04-2010 à 21:48

Bonsoir euphroisine, je n'ai pas vécu la même expérience que toi mais après avoir perdu tous les kilos qui je pensais me gâcher la vie, je me sens, je pense comme toi : vide ! Le problème c'est sans doute dans quelle circonstance j'ai perdu ces kilos.... Un cancer ! En même temps que les kilos disparus, ma vitalité, mon énergie, et ma vie qui m'échappe... Alors oui physiquement quel plaisir de pouvoir porter sans complexe toutes ces tenues qui me faisait tellement envie mais finalement après ce que je viens de traverser j'aurai préférée garder mes kilos superflus... Tout cela pour dire qu'un peu d'embompoin (je ne sais même pas l'écrire !) mesdames n'est vraiment rien comparé à une santé de fer et un moral d'acier !!!!

Bon courage à toi euphroisine comme moi dit toi que la ton petit grain de folie finira bien par refaire surface !!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.