Je ne sais plus vraiment où j'en suis !
Bonsoir, je m'étais inscrite sur ce site en 2007 parce que j'estimais avoir quelques kilos à perdre. Et puis, j'ai laissé filé. Je ne me suis plus connectée. L'an passé, j'ai fait une grosse gastrite accompagnée d'une belle colopathie fonctionnelle. J'ai réalisé après cette crise qui a duré quelques semaines dont une particulièrement pénible que mon alimentation était certainement à l'origine d'une partie de mes maux. J'ai testé seule des aliments pendant quelques mois, j'ai éliminé de mon régime alimentaire ce qui ne passait pas (d'un point de vue digestif) et comme par miracle les kilos se sont envolés progressivement : 79 kg en juin 2009, 76 kg en septembre et puis régulièrement jusqu'à 64 kg aujourd'hui. Et je suis en plein doute est-ce que cette perte de poids va continuer et jusqu'où ? Est-ce que je n'ai pas fait une bétise en changeant de régime alimentaire ? Je me sens mieux physiquement, mais pas vraiment dans ma tête ( c'est peut-être aussi la pré-ménopause, mais rien n'est sûr ) Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu une expérience similaire ?
Bonjour Carla_2008,
Je ne sais pas trop quoi penser du stress. Effectivement, il y en a beaucoup autour de moi, mais c'est le cas pour tout le monde. Et aussi, je suis comme toi : je me sens mieux lorsque je suis occupée (ou pas seule), je ne pense plus à mes soucis. Toutefois, je suis vraiment persuadée que certains aliments me sont nocifs. Il faut juste que je garde le cap sur mon alimentation et que je trouve des dérivatifs pour me détendre. Sauf que je ne sais pas rester sans rien faire, je panique, Alors, lorsque je ne travaille pas : je brique ma maison, je range, je prépare de nouveaux plats pour ma famille, j'invite mes amis à diner. Et oui, je suis toujours sous tension, c'est peut-être ce qu'il faut que je travaille ! Euphroisine