Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CyrilleDabo le 17-06-2010 à 10:03

MA ville

Si vous deviez vous improviser employé de l'office de tourisme de votre ville, qu'en diriez vous, que conseillerez vous de visiter, de ne pas manquer !!

Je commence 

Je vis dans un village de l'Hérault :

Adissan

qui se situe entre Pézenas et Clermont l'Hérault, à 35 km de Béziers et 60 de Montpellier.

Au cœur de l’Hérault, à 20 minutes des plages méditerranéennes, à 15 minutes du Lac du Salagou et à 5 minutes de la vallée de l’Hérault.

C'est un village en circulade, un village typique avec ses maisons de vignerons, sa belle chapelle de la Roque, son parc ombragé avec une volière regroupant une vingtaine d'espèces d'oiseaux.

Il y de nombreuses ballades à faire dans le centre du village mais aussi dans les nombreux chemins qui l'entoure.

Le village est aussi réputé pour être le berceau de la Clairette, vin blanc sec ou moelleux. 

A voir : 

- L'église gothique du XIVe siècle et sa place du Griffe, le vieux village avec son lavoir et ses maisons anciennes.

- La chapelle de la Roque

- Les maisons vigneronnes

A votre tour, racontez moi VOTRE ville

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par CyrilleDabo le 18-06-2010 à 09:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est magnifique chez toi !! 

posté par yrina le 17-06-2010 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais plus simple via un copier coller et je rajouterai que le trophée de question pour un champion est fatigué à Salazie.

----------

Exposé à l'alizé, le cirque de Salazie est un véritable jardin de verdure et de cascades où l'eau venue des montagnes dégringole le long des pentes, en rideaux. Ici prospèrent la canne à sucre, le bananier et les légumes... dont le plus connu est le chouchou ou patate chouchou.

La partie Est de l'île regorge de surprises, que diriez vous d'une balade dans le cirque le plus verdoyant !

Salazie du malgache salazane, qui désigne un pieu, avec ses cascades et ses sources offre aux visiteurs un spectacle enchanteur. En longeant la rivière du Mât vous pénétrerez dans un cadre où la nature est reine. En partant à la découverte du Voile de la Mariée, dirigez-vous vers Hell-bourg village créole typique. Après le déjeuner au pays du chouchou, vous devrez choisir entre une visite guidée de la Maison FOLIO, case créole très ancienne avec son jardin tropical exceptionnel ou la maison de la vanille où vous y apprendrez l'histoire et la fabrication de ce produit.

La découverte des Sources en 1832 accrut rapidement la renommée de ce cirque et Salazie connut une longue période de prospérité  le chouchou, importé du Mexique en 1840, lui permit  d'être mondialement connu pour sa  paille chouchou utilisée dans la fabrication des chapeaux. Au retour, faites donc une courte halte pour admirer l'un des plus beaux temples Tamouls de St André, le Colosse et en fin de parcours, le vendredi soir, n'hésitez pas à aller visiter le marché forain de St Paul situé en bord de mer.

A voir à Salazie
La cascade du Voile de la Mariée : sur la route, belvédère à la sortie du village de Salazie.
Hell Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France en 1998, avec ses cases créoles rénovées, témoins de la prospérité du village au début du XXème siècle.

L'élevage de truites
Pêche sur place et vente à emporter.
La Maison Folio et son jardin exotique.
La forêt de Terre Plate et la Source Manouilh.
Le Piton d'Anchaing, tour de guet chargé d'histoire.
Les vestiges des "Thermes" accessibles par le sentier qui démarre à proximité de l'ancien hôtel des Salazes.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.