Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mistinguette677 le 26-04-2008 à 20:18

comment assumer d'être de nouveau attirante?

ça peut paraitre étrange mais depuis que j'ai maigri, je me trouve beaucoup plus belle et attirante et je suis contente de mon reflet dans le miroir mais par contre j'assume très mal le regard des autres, surtout des hommes, je n'ai perdu que 6 kilo mais j'ai vraiment l'impression qu'on me regarde différement, et ça m'angoisse. dès qu'un homme me regarde ou me parle, dès que j'ai un rendez vous avec quelqu'un je panique complètement, au point que parfois je dois annuler mon rendez - vous. j'ai cette réaction depuis plusieurs année et quand j'avais rencontré mon ex j'ai fait 2 crises de paniques en sa présence mais il a été très réconfortant et patient et du coup mes crises sont passée, seulement la plupart du temps ça fait peur au gens et je le comprends bien.

certaine me dirons d'aller voir un psy mais vu que j'ai déjà 8 années de thérapie derrière moi sans résultat à ce niveau là je crois que j'ai fait le tour du problème!!! j'ai aussi essayé les calmants mais les crises sont tellement forte que je dois en prendre une dose de cheval et ça me casse complètement.

je suis vraiment désespèrée par ce problème, j'aime rencontrer de nouvelles personnes, j'ai aussi envie de rencontrer l'homme de ma vie, mais qui sait si mes angoisses ne vont pas le faire fuir? comment faire pour assumer qu'on puisse me trouver attirante sans pour autant me retrouver dans un sentiments de danger et de perte de contrôle?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par maminou88 le 28-04-2008 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

essaies la respiration;inspire a fond relache tres lentement repete 3fois de suite puis va a ton rdv ce qui tue les femmes c'est qu'ellle respire avec la partie haute des poumons un orthophoniste peut te reeduquer ta respiration et te rendre plus zen

posté par eternal-atlantis le 28-04-2008 à 10:25

c'est vrai que ce n'est pas évident le regard des autres.
profites-en, c'est super de se sentir désirable !! mdr

posté par delphine77 le 27-04-2008 à 11:38

C'est tout à fait normal de réagir comme celà car le regard des gens joue beaucoup sur le moral! Mais soit fière de toi et ne recule pas devant les hommes! Se trouver attirante n'est pas donné à tout le monde alors profites-en! N'est pas peur du regard des gens! Certaines personnes critique (c'est la nature humaine) mais d'autre apprécient regarder les femmes (même avec des rondeurs!) Et d'après ta courbe tu as l'air tout à fait normal!

posté par minoupette le 26-04-2008 à 21:36

waouh !!!!

rien qu'à voitr ta réglette ça me donne envie !!!
comment as tu maigri ?
quelle méthode?
bises

MINOUPETTE

posté par carolinita le 26-04-2008 à 20:48

je comprend ce que tu veux dire quand j'étais plus jeune (on dirait une mamie qui parle) j'ai perdu pas mal de poids et j'ai eu exactement le même problème que toi dans le miroir je ne me trouvais pas autant changée alors que le regard des autres était complètement différent il y avait vraiment un décalage alors il n'y a qu'une chose pour ça c'est le temps il faut que tu aprennes à assumer ton nouveau corps et à l'aimer c'est très important apprends à t'AIMER!!!

posté par mumysof le 26-04-2008 à 20:43

tu as le pouvoir de dire NON, oui tu es certainement plus attirante avec -6kg mais tu as aussi perdue ta carapace (6 kg de graisse servent aussi à ça !!), - jolie on te regardait moins tu passait inapperçu et ça t'arrangeait...MAIS maintenant tu es FEMME "fatale" lol hi! hi! et tu DOIS l'assumer, face à n'importe quelle situation c toi qui a le pouvoir...celui de dire STOP, NON...ou alors de jouer le côté séductrice et parfois d'en profiter (ça marche parfois quand on se fait arreter par la gendarmerie, avec le banquier, ou quand on marche sur les pieds de qq1...)...je te fais de gros bisouxx  et crois en toi...PARCE QUE TU LE VAUT BIEN !!!!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.