Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pti-coeur le 28-04-2008 à 12:36

Ne plus se laisser marcher dessus !!!

Bonjour les filles,

J'ai besoin non pas d'un conseils mais de bcp, pour qu'un déclic se fasse car gros pbm, je ne sais pas dire non, trop c'est trop, et là ... la coupe est pleine !!!

J'en ai marre d'être comme ça, au boulot, je ne sais pas dire non je fais des heures car manque des personnes (non remplacée mais faut bien compenser), je bosse + pour un salaire de misère, je me fait engueuler en + alors qu'a la base c'est pas mon boulot !!!

Je devais prendre des congés lors de vacances scolaires, avec mon petit bout, j'ai pas pu (car bcp de travail), j'ai posé une journée malgré le désaccord de mon chef car j'avais des RDV, depuis en + il me fait la gueule ...

Aidez moi à chopper du caractère, car vraiment j'en peu plus !!!

Je craque en pleurant, (pas devant eu quand même, mais c'est limite, et qq collègues ont remarqué que le moral n'allait pas fort.

Merci d'avance,

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par valou1106 le 30-04-2008 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

SALUT,

Je me suis un peu reconnue à travers ce que tu as écrit, le tout c'est de prendre ton courage à deux mains et dire clairement, sans énervement et sans hésiter ce qui ne va pas. C'est dur de se lancer mais une fois que c'est fait ça soulage. Bien sûr, il y a une manière "de dire" toujours avec courtoisie mais fermeté. Je suis passée par là l'an dernier et j'ai craqué mais une fois j'ai mis les points sur les "i" et maintenant ça va beaucoup mieux, je ne me laisse plus marcher sur les pieds et j'ose dire ce que je pense.

Bon courage

A plus

posté par pti-coeur le 30-04-2008 à 12:10

Merci de votre soutient,

d'autres commentaires,

je suis preneuse !!!

posté par pti-coeur le 29-04-2008 à 16:31

posté par pti-coeur le 29-04-2008 à 12:32

eva_bouba le 28-04-2008 à 14:36

On dirait moi avant mon declic....et je sais combien tu souffres de tout cela. C'est comme ça, on est des "mere teresa" on pense qu'en etant gentille on nous le rendra et PAS DU TOUT. Il faut etre exigeant, dire non et se montrer intraitable et là, ohhh bizzaerie de la nature, on t'écoute, on te respecte et ...ce sera là ton declic.

Si cela te parait difficile, vas y par touches, et monte en puissance, va en parler avec un psy ou avec nous ici...pour comprendre pourquoi tu es comme cela : peur de deplaire, d'etre rejetée, mal-aimée?

Et ce sera un bon depart

Bises et n'hesite pas à m'ecire

Tu as entrièrement raison.

Il me faut ce déclic !!!

MERCI les filles

posté par pti-coeur le 29-04-2008 à 12:30

Et bien c'est bien ça le pbm, si les heures supp seraient payées, ça ne me poserait pas de pbm en tout cas moins. Mais là pour ainsi dire c'est dans le vent ...

Et personne ne me remplace lors d'abs, alors que je suis censée remplacer d'autres personnes.

Mais là, je veux réagir, on me dit que je suis gentille,  ce mot veut dire être C.., enfin "bonne poire" ou "pigeon",  pour moi.

Je ne veux plus qu'on dise de moi que je suis gentille !!!

posté par eva_bouba le 28-04-2008 à 14:36

On dirait moi avant mon declic....et je sais combien tu souffres de tout cela. C'est comme ça, on est des "mere teresa" on pense qu'en etant gentille on nous le rendra et PAS DU TOUT. Il faut etre exigeant, dire non et se montrer intraitable et là, ohhh bizzaerie de la nature, on t'écoute, on te respecte et ...ce sera là ton declic.

Si cela te parait difficile, vas y par touches, et monte en puissance, va en parler avec un psy ou avec nous ici...pour comprendre pourquoi tu es comme cela : peur de deplaire, d'etre rejetée, mal-aimée?

Et ce sera un bon depart

Bises et n'hesite pas à m'ecire

posté par pti-coeur le 28-04-2008 à 13:26

Merci, de vos conseils, mon conjoint est tout le contraire de moi, lui c'est + "grande gueule" , mais à la maison pas de pbm qd j'ai qq chose je le dis, mais au boulot, je suis dans mon coin (ou presque) et j'arrive pas à me montrer.

Mais là je suis  au bout !

posté par mammie le 28-04-2008 à 13:01

aors bizarrement j'ai fait des formations qui disaient qu'il fallait savoir dire non et croit moi ,je les ai mises à profit ,car si tu ne sait pas dire non on profite de toi   !!!!alors choisi

posté par gladou le 28-04-2008 à 12:45

coucou ma belle! déjà c'est bien tu prends conscience de ça! et je te rassure bcp de personnes n'osent pas surtout face à leur hiérarchie c'est pas facile !! meme si toi au fond tu sais que ce que tu penses est juste et que tu aimerais bien lui dire tout ce que tu penses lol! mais c'est sûr si tu veux un meilleur confort de vie, il faut que tu t'imposes, que tu te battes pour ce que tu penses etre juste!! passer des vacances avec ton ptit bou c important quand meme!! et sil ne ve pas que tu prennes de jours sans te faire la gueule, c qu'un con! alors n'ai plus peur de lui. Et meme en dehors du boulot, ose car tu sais au fond de toi que c'est juste! toi aussi tu as droit à etre heureuse!! et petit pas par petit pas, bientot tu seras fiere de savoir dire non quand c non, et oui quand c oui!! gros bisous et courage!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.