Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 28-04-2008 à 20:47

ALZHEIMER

Cela va faire une semaine que j'ai appris que maman était atteinte de cette maladie, j'ai beaucoup de mal a l'admettre.

je sait ce qui m'attend, vu que ma grand-mère en souffrait ainsi que mon oncle.

je vous avoue que j'ai un peu peur aussi pour moi.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par stella08 le 29-04-2008 à 21:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

candy soit patiente tout le monde ne peux pas répondre à la minutes,,,courage à toi j'ai aussi travailler avec des personne agée atteint de cet maladie ,et comme le dit manou il faut les stimulé tout les jours..et y en a pour qui ca se stabilise avec certain traitement...

bon courrage bise

posté par equinoxe le 29-04-2008 à 21:04

Chère Candy,tout le monde a connu chez soi cette maladie atroce, chez certains elle évolue bien chez d'autres c'est le contraire, je crois que chaque cas est différent.
Maman a commencé la  maladie à 75 ans très légèrement, on a réussi à freiner sa maladie quelques années, mais est venu s'éjouter Parkison, usi là elle a commencé à chuter plus vite, malgré tous les soins du kiné quila forçait à machertous les jours, heureusemen elle était très sociable, ne se plaignait jamais, bien au contraire, elle essaait de ne pas avoir l'air trop pesante pour les autres, elle était très gentille, chez certains l'agressivité ou la méchanceté se manifeste, alors c'est plus terrible. Ma soeur a voulu la garder à la maisn contre notre gré, et elle a fait cette maladie pendant 10 ans, elle est décédée au début de sa 85 ème année, complètment dépendante et dans un autre monde Aussi, je sais que c'est dure de parler comme cela, mais il vaut mieux placer la malade dan un centre organisé pour ce genre de maladie, car la famille qui se décide à  garder, va en souffrir fortement, moralement et physiquement, je l'ai vu chez ma soeur, c'était de l'esclavage. Enfin, c'est merveilleux de voir cela, mais encore faut-il avoir la force de caractère ??? Cela chacun doit se poser la question.

J'ai été un peu longue, mais ce sujet me tient fort  à coeur, et encore plus deuis la motre de maman.

Bon courage à toi, et tu peux quand tu veux, n'importe quand venir me voir si tu en as besoin, je serai toujours à tes côtés.
Bonne soirée et à + equinoxe.

posté par khrystel le 29-04-2008 à 20:34

bonsoir Candy

je travaille également dans ce milieu mais pas chez les résidents j'accompagne ces personnes à leur domicile tant que les symptomes sont encore gérables.beaucoup d'amour d'attention et surtout ne jamais braquer la personne et encore moins se braquer .la douceur sera ton meilleur allié et effectivement multiplier les activités pour mettre le cerveau en éveil et prendre des temps de paroles pour ne pas oublier le présent.A tes yeux ce sera toujours ta maman mais il ne faut pas baisser les bras ou céder devant la difficulté car c'est à ce moment là qu'elle jouera sur le plan affectif donc reste ferme dans la douceur.je sais que ce n'est pas facile mais j'ai testé les deux méthodes et c'est la meilleure pour ne pas que ta maman se sente responsable de sa dépendance .je suis certaine que vous aurez encore de trè bons moments de complicité mais également des petites brouilles qui ne porteront aucune conséquence dans vos liens. voilà sois forte et puis  les médecins travaillent sur ce cas ça semble être positif mais faut que ça vienne vite car on est impuissant face à l'évolution de cette maladie

soyez fortes toutes les deux et  gagnez ce combat

bisous

posté par manou80 le 29-04-2008 à 20:27

je te souhaite bcp de courage car c'est une maladie tres difficile a admettre

je suis auxiliaire de vie et je travaille bcp avec ces pers la

actuellement  j'ai un patient qui a cette maladie  il suffit de ne pas les brusquer surtout pas!

il sont tres sensible  et peuvent se refermer sur eux meme

il faut continuer a les stimuler tous les jours pour qu'il accomplissent leur geste quotidien et aussi leur stimuler la memoire par des photos ou lui demander tout les jour ce qu'il a manger ou ce qu'il a fait ,toujour parler present pas passé

deja le plus important c'est que toi meme tu accepte la maladie ! c'est tres important pour toi et ta maman

et sache que tu as  la possibilté de te  faire aider par d'autre personne d'exterieur pour t'accorder du temp et surtout continuer de vivre normalement avec la maladie

je te souhaite bon courage et si tu as envie de parler tu as mon nom  

posté par corcor le 29-04-2008 à 19:50

C'est une maladie difficile mais prise à temps, elle peut etre stabilisée sans aucun problème, je ne sais pas à quel niveau en est la maladie mais il faut stimuler la mémoire de la personne.

Mon voisin en est décédé à 83 ans mais décelé BEAUCOUP trop tard. Sa femme n'arrivait plus à s'en occuper, j'ai du un jour aller le récupérer par terre, 70kg de poid mort c'est pas facile surtout quand sa femme à 76 ans et plus beaucoup de force et sa seule fille à 50km qui ne se rent pas compte de la tache, qui croit juste qui pert de temps en temps la mémoire.

Une chaine de solidarité de voisins c'était créer, on se relayait pour le garder quand elle voulait faire une sieste l'après-midi ou avait besoin d'un peu de temps.

Il faut apprendre à demander de l'aide au bon moment, ne pas hésiter de l'aide au médecin, se faire soutenir moralement.

Je te souhaite du courage, et si c'est pris à temps, pas trop d'inquiètude (plus facile à dire qu'a faire, je sais bien!)

posté par maririe le 29-04-2008 à 19:28

coucou...

ma belle mère avait cette maladie aussi!!! c'est vraiment difficile au quotidien... faut surtout veiller a ce que les médicaments soient pris... quand on a du hospitaliser ma belle mère avant qu'elle ne mette le feu a la maison en cuisant du paté de campagne avec un litre d'huile dans la poêle, on a trouvé plein de cachets cachés dans des tasses.... c'est pas évident de pouvoir s'en occuper quand tout le monde travaille.....

en tout cas je te souhaite bon courage et je compatis vraiment au fait que tu l'acceptes pas parce que c'est une maladie terrible ...

bisous

posté par khenti le 29-04-2008 à 19:25

J'ai vu ce sujet mais j'ai hésité à te répondre ...car je ne sais pas comment te remonter le moral car mon grand-père est mort de cette maladie et que pour lui ça aété très vite.  Ceci dit je certain que pour certaines personnes la maladie peut rester stationnaire pendant des années et je souhaite de tout coeur que ce soit le cas pour ta maman. Il faut que la recherche augmente pour cette fichue maladie qui risque de s'étendre dans les années qui viennent.

posté par candy50130 le 29-04-2008 à 19:13

merci les filles vous êtes gentilles

bises

posté par natbot22 le 29-04-2008 à 18:38

Coucou, tout a fait vrai c'est terrible, ma grand mère (dcd maintenant) a débuté alzheimer à 70 ans ce fut très éprouvant elle n'a jamais connu ses arr.petits-enfants en tant que tel puisqu'elle vivait dans un autre monde ! Oui la science avance j'espère que ta maman poura en bénéficier (je ne connais pas son age et si cela à été découvert précocement). Mais tu dis que tu as peur pour toi, tu pense à l'héréditer. Je te comprends j'y pense aussi : une gr-mère alzheimer, ma mère maladie de nordon,ma soeur scérose en plaque, ça a fait réflèchir  que des problèmes neurologique ! Parles en au milieu médicale celà peut d'aider. Bon courage Nathalie 

posté par hullabaloo le 29-04-2008 à 18:02

ma mamie a cette maladie depuis 10 ans, c'est dur elle ne me reconnait plus du tout, c'est pas évident pour nous...

je t'apporte mon soutien

bisous

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.