Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylviapaca le 30-04-2008 à 10:08

comment faire pour suivre un regime avec 5 personnes a table?

salut les filles

comment faite vous pour organiser vos repas?

pas evident non?

moi j ai un marie( pas au regime lui) des enfants , donc je prepare un repas pour le mari et mes ados, puis bien souvent un autre repas pour ma puce de deux ans, donc pas vorcement le temp et l envis de preparer un repas pour moi .

commet faite vous?

comment vous organiser vous?

bisses a toutes

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par mamykiki le 30-04-2008 à 14:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bien moi aussi je fais pour tout le monde le même repas!!!

et celui qui désire rajouter de la crème, de l'huile d'olive, du gruyère, du beurre, du sel, et je ne sais quoi, il sais où c'est rangé il se sert 

et tout le monde est content nous ne parlons jamais régime mais équilibre alimentaire.

amicalement à toutes

posté par chantallounette le 30-04-2008 à 11:50

mon homme n'a pas de problème de poids!!! nous sommes tous les 2 sauf le week-end j'ai ma fillle de 21 ans Je cuisine beaucoup de légumes frais avec viande ou poisson Je leur rajoute créme fraiche je cuisine de nombreux desserts et je m'entraine avec des recettes où je change la crème fraiche par du fromage blanc, la parte à tarte par des feuilles de brick. Je cuisine en papillotte, à la vapeur ou au wock

posté par choopet29 le 30-04-2008 à 11:37

coucou

moi je fait pour moi ,pour mon bebe(petit pot)et pour mon mari et mon aute fils .c'est du boulot.

D'ailleur des fois je ne me fait pas forcement bien a manger d'ailleur.

Sinon tu as les recette ww,qui peuvent aussi faire pour toute la famille.

bisous

posté par sylviapaca le 30-04-2008 à 11:07

ok les filles, bien compris, sauf que en provence ont mais de l huile d olive de partout , et j ai etait elever a la cuisine riche de papa qui etait chef cuisto, donc difficile de reaprendre a cuisiner , sans gras , sans creme ;( et oui j en met partout
 ( pas bien ) mais bonne nouvelle chez acheter il y a quelque temps un grand cuit vapeur , donc les quelques fois ou je l ai tester , l essaye a etait assez concluant , tout le monde a aimer les legume aux cuits vapeur ( je leur avez fait quand méme une bonne mayo et une aioli avec !!!!lol) donc je vais le resortir plus souvent;;;;

posté par Elle2205 le 30-04-2008 à 10:51

COucou,

Il em semble que tout dépend du régime. A coup sûr, si tu fais un truc genre protéines c'est dur. Mais si tu suis un régime équilibré, il est plus que possible de l'intégrer dans l'alimentation familiale. Eh oui, manger des légumes et équilibré, ce n'est pas réservé qu'aux personnes en surcharge pondérale.

Je pense justement que, un bon régime amaigrissant n'est ni plus ni moins qu'une adaptation de l'alimentation "normale et familiale" quitte à corriger un peu cette dernière.

Ex:
diner rapide: pâtes et steack... Tu l'améliores avec une salade de crudité et des haricots verts, en dessert un yaourt (sans matière grasse les steack)
Toi: tu prends une bonne dose de légumes, un peu de pâtes, le steack est léger sans huile, ton yaourt et ptet un fruit
Les autres: libre à eux de choisir leurs quantités, de rajoutter du fromage (même si ce n'est pas terrible), de manger des légumes ou pas, même si ils devraient.

Je ne vis pas chez moi, je ne cuisine pas, je ne fais même pas les courses et j'arrive à m'en sortir: on se force a cuisiner sans gras, a cuisiner des légumes POUR TOUT LE MONDE... et moi je m'arrange parfaitement avec ça (en plus ca a augmenté la conso. de légumes de tout le monde !!!).

A bientot.

posté par eva_bouba le 30-04-2008 à 10:44

Je fais comme Bibouille...pas de repas regime mais des repas equilibrés ...le même pour tout le monde : les 3 enfants, monsieur et moi...au pire, s'il y a un aliment que je prefere eviter (pommes de terre rissolées) je n'en prends pas...tout comme si je fais du riz, je ne mets pas de beurre et chacun met ce qu'il veut...je mets du pain à table mais je n'en prends pas s'il y a des feculents au repas...bref, je fais du "semi-kit" et ça fonctionne.

posté par superbabou le 30-04-2008 à 10:41

COUCOU

nous on est 3 à table on ne mange pas tous pareil car mon homme ne mange(un vrai repas) que le soir (le midi du moins 14h  à cause du boulot il manque un petit truc trouver dans le frigo).

le repas du soir doit être assez copieux pour lui donc repas du soir  : crudités, feculents, legumes, viandes, fromage, dessert

à la maison c'est pas le restaurant un plat pour tout le monde et chacun mange ce qu'il veut

moi je me garde les feculents pour ma gamelle du lendemain midi (je mange au boulot)

voila

posté par slounette le 30-04-2008 à 10:28

bonjour

et bien perso je fais manger à mon homme la meme chose que moi mais les quantité diffères biensur. lui rajoute ce qu'il veux. mais la cuisson est la meme pour nous deux et comme ça pour lui aussi ça fait du bien aux artère lol

bon courage

posté par bibouille38 le 30-04-2008 à 10:16

j'ia trois ados à table et un Homme à table et une petite de 6 ans qui mange comme nous. Je ne fais pas trente six repas. Je fais juste manger tout le monde équilibré. Les légumes sont un peu cuisinés pour le goût mais comme les féculents sont permis aussi j'en prépare (attention pas des frites ou de la purée pleine de crême) simplement je me sers moins qu'eux. Le midi je mange souvent seule donc je m'arrange. On mange juste plus équilibré et je fais gaffe à pas manger de pain quand je mange du riz ou des pates, je mange pas de fromage alors qu'eux se gave.... Pour moi régime, c'est pas manger dégueulase. je pourrais pas et je n'ai ni le temps ni l'envie de faire quinze repas. j'adape ma façon de préparer les repas, c'est tout. Par exemple si je fais une ratatouille, je laisse chauffer l'huile dans la cocotte et je jète le surplus une fois qu'elle s'est bien étalée dansle fond.

personne ne fait la gueule à table tout le monde est content et personne n'a le sentiment d'être au régime et d'ailleurs, ils ne le sont pas ils mangent des gateaux de la pate à tartiner au gouter, simplement pendant les repas on mange équilibré.

Mon Homme ayant appris que son taux de cholesterol a monté doit bientôt me rejoindre dans la chasse au gras. Ce sera encore plus facile pour moi bientôt !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.