Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ananas13 le 03-05-2008 à 23:37

rien de bon...

J'ai l'impression que je suis bien que  lorsque je mange...même sans faim je mange pour m'occuper, passer le temps.. je fuis la balance...même pas en rêve. C'est comme un besoin de me remplir régulièrement...de temps à autre quelques foulées..et puis rechute dans la nourriture sucrée..majoritairement. C'est un désastre total face au miroir, et mes fringues qui n'entrent plus sur moi, en moins de 9 mois!!! j'ai envie, je fantasme de mincir enfin ...mais pourquoi je n'yarrive pas? ..Je vous félicite toutes celles qui perdent et je vous envie, mais non moi je m'engloutit....est ce de la paresse, manque de volonté...pourquoi je fais 2 pas en avantet 5 en arrière?...hier je me suis engloutit  un pot de glace américaine quasi seule..et après je déprime....je me demande si je n'ai peur de perdre mon enveloppe charnelle, qui doit me protéger psychologiquement?? et que faire , alors pour enfin perde ces kilos qui m'empêchent de m'épanouir pleinement et sereinement sans complexe?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par ananas13 le 04-05-2008 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je te trouve ton message très pertinent, car tu ressens ce que je ressens...bref tu m'a comprise. Tes conseils sont très judicieux, en te lisant çà semble très facile, mais il faut accepter de me battre avec moi même, car je suis mon propre ennemi et tout est dans la tête. Merci de ton écoute et ton soutien

Béa

posté par polochon07 le 04-05-2008 à 09:11

Coucou. Moi aussi je suis passé par ce sentiment de nêtre bien qu'en mangeant. Je n'arrivais pas à penser à autre chose et après je culpabilisait. J'étais boulimique.  Un jour j'ai pris la décision de consulter un psy qui m'a aidé à comprendre pourquoi je me réfugiais dans la nourriture. Aujourd'hui, je ne suis pas totalement guérrie de ces pensées mais je sais me contrôler.

Alors je te conseille de trouver une personne avec qui en parler. ça peut être un professionnel ou un parent ou ta meilleure amie. N'importe qui mais quelqu'un en qui tu as confiance et avec qui tu peux parler franchement. Rien que le fait de parler te fera du bien, tu te sentiras comprise et ça c'est important. Et puis sinon, quand tu as envie de manger, bois beausoup d'eau, fait du sport, du lèche vitrine ou va voire une amie.. Il faut faire quelque chose qui te changeras les idées

Bon courage

posté par esthersue le 04-05-2008 à 09:04

la volonté n'a rien à y voir, cela voudrait dire que tu n'as pas de volonté et donc cela t'enfonce un peu plus et te déprécie.

Je pense qu'il faut identifier ton mal être et après l'identifier, le soigner.Puis tu pourras sereinement perdre du poids.Tu as surtout le poids de la souffrance....qu'elle est -elle réellement cette souffrance?

Courage

posté par BALKISSA le 04-05-2008 à 01:16

Bisous a toi et ne baisse pas les bras, effectivement quand ca na va pas ,on a tendance à se jeter sur la nourriture quand tout va mal, et puis apres ces exces de boulimie on remange normalement et hop ca recommence! mais c'est le problème de beaucoup de personne aussi et apres on culpabilise a mort.Donc sache que tu n'es pas la seule et que comme beaucoup,on essaye...essaye....et un jour il y aura un déclic dans notre vie.Bisous et courage!

posté par marcie le 04-05-2008 à 00:58

Je pense que pour commencer tu dois te fair edes amies , ici on est fideles e ton s esoutien toutes, et ça dans mon cas ça fait beaucoup pour ma motivation sincèrement
ALlez ma belle à surfe run peu sur le site pour te fair eun petit groupe d'amies et tu verras après tout ira bien!!!!!
Moi je suis là si tuas besoin
courage
http://www.marcifer.fr/regime/sentiments%20emotions/patience.gif

posté par miquette1 le 04-05-2008 à 00:03

Je pense que tu n'est pas bien ds ta tête car j'ai fait ça il n'y a pas longtemps, j'avais l'impression d'avoir tjrs faim mais c'était surtout que je stressais tellement que je me refugiais ds la nourriture et je viens d'avoir un pb de santé ils m'ont fait une ponction lombaire et ils ont trouvé de la tension intra cranienne je suis sous traitement et j'espere que ça ne vas pas recommencer, il faudrait que tu trouves pourquoi tu n'est pas bien et surtout ne pas rester chez toi ça éviterais que tu manges tout le temps, moi je n'en suis qu'au début du régime mais qd j'ai faim je bois et je tricote mdr, j'ai encore du mal à faire du sport car mes articulations sont rouillées, surtout que je me suis cassé un genou alors je ne peux pas courir mais je vais essayer de marcher un peu chaque jour, il faut se dire que les kilos  sont plusfaciles à venir qu'à partir mais qu'on arrivera à les vaincre lol

Bon courage à toi 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.