Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saidab le 04-05-2008 à 15:10

Besoin d'aide pour se motiver ensemble

Bonjour a toute,

tout d'abord merci de consulter mon message. J'ai commencé le régime il y a de cela un peu plus d'une semaine. J'essaye d'arrêter de consommer trop de boissons gazeuses (j'arrivais à ne pas boire plus d'un verre d'eau par jour, mais je consommais en moyenne 1 litre de coca zéro par jour. J'ai réussi à diminuer ma consommation pour en boire pendant le week end à arrêter de manger plein de glace et de chips quand je m'ennuyais.

J'ai perdu 1,5 kg depuis et j'essaie de faire au moins 45 min de sport 2 à 3 fois par jour abdo, fitness et wii sport pour bouger un peu. Je ne suis pas super sportive à la base et j'aimerais perdre ces quelques kgs pour me sentir mieux dans ma peau je trouve que les groupes ne sont pas super pratique à suivre, mais je souhaite vraiment m'investir dans ce régime malgré parfois quelque baisse de motivation. Je ne pense pas être capable de trop me restreindre par contre. Sinon je pensais modifier mon repas du midi ou du soir par une soupe.

Je compte sur vous et j'espère avoir des retours.

Bon courage a toute.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par saidab le 07-05-2008 à 22:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimount le 06-05-2008 à 18:25

Coucou, Saïda,

Je te remercie pour ta sympathie, tu m'as l'air d'une charmante jeune femme, tu as toute la vie devant toi, crois-moi, ne te précipites pas, profites de la VIE et croque-la à pleines dents!!! Tu es encore trop jeune pour penser à "enfanter" comme tu dis, prends ton temps, d'ici quelques années, tu goûteras pleinement à ces moments d'être maman!!! Mais avant cela tu as raison de vouloir maigrir et prendre soin de toi de ne pas te laisser aller, et pouvoir t'habiller à la mode, moi c'est ça mon problème, les vêtements. Alors ma soeur, suis mon conseil, je sais de quoi je parle, tu crois que j'ai un enfant, en fait, c'est mon 4ème que je viens d'avoir et je suis plutôt fière de moi 2 filles et 2 garçons, c'était mon rêve à ton âge, Alhamdoulillah. J'ai eu ma première à 24 ans, donc ne désespère pas, j'ai fais des études, j'ai travaillé et maintenant je suis maman à temps plein, LOL.
Alors s'il te plait, fais-moi plaisir, arrêtes de te complexer 5 kgs à perdre, c'est vite, perdu, il faut que tu y crois, alors que moi j'ai plus de 20 kgs à perdre!! Plains-moi, moi, au contraire je t'envies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur ce, je te laisse méditer à ce grand discours, bon courage ma belle et tiens-moi au courant de tes exploits, INCHALLAH, d'ici quelques semaines ça sera un mauvais souvenir pour toi et tu en rigoleras, pense à l'été qui se rapproche tout doucement mais sûrement, on sera belles et minces,  en fin surtout toi, INCHALLAH!!!!!!!!!!! BISOUS

Trop mignone machaAllah c'est très gentil ce que tu dit  oui c'est vrai pour le moment c'est boulot boulot et boulot et profiter de mes payes.

Oui c'est sur on veut toujours ce que l'on a pas en meme temps.

Ah oui 4 enfants machaAllah et bien c'est du bon boulot tout ça ça doit pas etre facile tout les jours.

oui c'est clair très belle parole on se plaint toujours alors que en fin de compte il y a toujours pire. Faut penser a ceux qui sont plus en difficulté pour avancer. Kheir inchaAllah

je te souhaite beaucoup de courage ma belle et si je peut t'aider inchaAllah ce sera avec joie !!

Courage surtout que tu as repris le sport.

posté par mimount le 06-05-2008 à 18:25

Coucou, Saïda,

Je te remercie pour ta sympathie, tu m'as l'air d'une charmante jeune femme, tu as toute la vie devant toi, crois-moi, ne te précipites pas, profites de la VIE et croque-la à pleines dents!!! Tu es encore trop jeune pour penser à "enfanter" comme tu dis, prends ton temps, d'ici quelques années, tu goûteras pleinement à ces moments d'être maman!!! Mais avant cela tu as raison de vouloir maigrir et prendre soin de toi de ne pas te laisser aller, et pouvoir t'habiller à la mode, moi c'est ça mon problème, les vêtements. Alors ma soeur, suis mon conseil, je sais de quoi je parle, tu crois que j'ai un enfant, en fait, c'est mon 4ème que je viens d'avoir et je suis plutôt fière de moi 2 filles et 2 garçons, c'était mon rêve à ton âge, Alhamdoulillah. J'ai eu ma première à 24 ans, donc ne désespère pas, j'ai fais des études, j'ai travaillé et maintenant je suis maman à temps plein, LOL.
Alors s'il te plait, fais-moi plaisir, arrêtes de te complexer 5 kgs à perdre, c'est vite, perdu, il faut que tu y crois, alors que moi j'ai plus de 20 kgs à perdre!! Plains-moi, moi, au contraire je t'envies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur ce, je te laisse méditer à ce grand discours, bon courage ma belle et tiens-moi au courant de tes exploits, INCHALLAH, d'ici quelques semaines ça sera un mauvais souvenir pour toi et tu en rigoleras, pense à l'été qui se rapproche tout doucement mais sûrement, on sera belles et minces,  en fin surtout toi, INCHALLAH!!!!!!!!!!! BISOUS

posté par saidab le 05-05-2008 à 08:07

mimount le 04-05-2008 à 22:13

Salut à toi, ma soeur,

Merci de tout de m'avoir répondu, mais dis-moi tu es toute jeune, j'ai vu ça sur ton profil, moi malheureusement je ne suis pas aussi jeune que toi, j'ai bientôt 33 ans LOL!!!!

Tu as raison il faut se reprendre en mains, mais c'est dur de tout recommencer, je ne sais pas quand tu as mis 1 an pour te sentir bien dans ta peau et de nouveau rebelotte, ce n'est pas évident! Mais Hamdoulillah, il ya "pire" que nous, il faut penser à ceux qui n'ont pas la chance qu'on a nous d'être en bonne santé par exemple, et nous, on est là à se plaindre de quelques kilos en trop, quoique, ces kilos en trop, peuvent nuire à la santé, LOL.

INCHALLAH, à bientôt, et bien-sûr on reste en contact!!!!!!!!!!

coucou,

mdrrrrrr je suis jeune c'est relatif mdrr j'ai 21 ans quand meme
Bah c'est bien machaAllah tu n'est pas vieille et puis tu a un enfant machaAllah alors que moi je suis au point mort mdrrr.

Mdrrr faut le voir sous un autre angle tu as mis 1 an pour te sentir bien dans ta peau et tu as enfanter quoi de plu sbeau que de donner naissance a un enfant ein ?? Donc machaAllah tu as pris du poids pour une bonne cause maintenant reste plus qu'a te motiver et tu en a l'air bien capable quand meme n'est ce pas ! Oui c'est sur al HamdouliLLAH on est en bonne santé et tt on se plaint pas on cherche de l'aide pour un regime mdr

Et l'exces de poids aussi peut provoquer des maladies comme tu le dit et nous empecher de faire certaine chose dans la vie (bon on est pas la quand meme) tu as dit que tu étais grande et que ça ne se voyait pas trop donc Hamdoullah c'est une "chance" également ça ne se voit pas sur moi que j'ai du poids en trop mais c'est psychologique avec 5 kg en moins je me sentirais mieux

A tres bientot inchaAllah

posté par mimount le 04-05-2008 à 22:13

saidab le 04-05-2008 à 18:44

Bonjour Mimount,

merci de m'avoir répondu oui je sais que comparé a pas mal de personne sur le site mon objectif et "ridicule" merci pour ton encouragement ah c'est bien moi j'ai beaucoup de mal avec les legumes mais c'est sur que si on en voit les resultats sa motive beaucoup.
Oh machaAllah tout d'abord félicitation pour ton enfant. Oui je te comprend c'est clair que ce n'est pas facile mais a coté tu a un enfant donc tu n'as pas tout perdu pour rien c'est les aléa de la grosse inchaAllah que tu perdera il faut se reprendre en main refaire du sport et comme tu aime les légumes s'abstenir ou restreindre tout les aliments qui ne font pas du bien a notre poids.

C'est sur je comprend bien que ce n'est pas facile oui lol je suis d'origine algerienne ;)

Bon courage ma belle et on reste en contact !!

Salut à toi, ma soeur,

Merci de tout de m'avoir répondu, mais dis-moi tu es toute jeune, j'ai vu ça sur ton profil, moi malheureusement je ne suis pas aussi jeune que toi, j'ai bientôt 33 ans LOL!!!!

Tu as raison il faut se reprendre en mains, mais c'est dur de tout recommencer, je ne sais pas quand tu as mis 1 an pour te sentir bien dans ta peau et de nouveau rebelotte, ce n'est pas évident! Mais Hamdoulillah, il ya "pire" que nous, il faut penser à ceux qui n'ont pas la chance qu'on a nous d'être en bonne santé par exemple, et nous, on est là à se plaindre de quelques kilos en trop, quoique, ces kilos en trop, peuvent nuire à la santé, LOL.

INCHALLAH, à bientôt, et bien-sûr on reste en contact!!!!!!!!!!

posté par saidab le 04-05-2008 à 18:51

j'arrive

posté par saidab le 04-05-2008 à 18:44

Bonjour Mimount,

merci de m'avoir répondu oui je sais que comparé a pas mal de personne sur le site mon objectif et "ridicule" merci pour ton encouragement ah c'est bien moi j'ai beaucoup de mal avec les legumes mais c'est sur que si on en voit les resultats sa motive beaucoup.
Oh machaAllah tout d'abord félicitation pour ton enfant. Oui je te comprend c'est clair que ce n'est pas facile mais a coté tu a un enfant donc tu n'as pas tout perdu pour rien c'est les aléa de la grosse inchaAllah que tu perdera il faut se reprendre en main refaire du sport et comme tu aime les légumes s'abstenir ou restreindre tout les aliments qui ne font pas du bien a notre poids.

C'est sur je comprend bien que ce n'est pas facile oui lol je suis d'origine algerienne ;)

Bon courage ma belle et on reste en contact !!

posté par MIMOUNT le 04-05-2008 à 18:00

Bonjour, Saïda,

Je suis également tout nouvelle sur ce site, j'ai aussi besoin de soutien et de motivation, je te comprend tout à fait, par contre toi, tu n'as pas bcp de poids à perdre et déjà pas mal 1,5 kg de perdu je te dis bravo, en une semaine, tu peux te dire que que c'est un début de victoire et continue comme ça, tu sais je t'admire, tu as pris les bonnes habitudes, et notamment en faisant du sport tu sais avec le sport, ça marche. Je te dis ça, parce que j'en ai fais l'expérience, il y a un peu plus de 4 ans, je me suis achetée un vélo élliptique et je faisais 30-45 mn tous les jours et je mangeais bcp de légumes à la vapeur au début c'était dur mais quand tu vois les résultats et que tout le mondete dit que tu as maigri, crois-moi ça motive énormément. Et en faisant tout ça, j'ai perdu plus de 15 kgs en moins de 3 mois, mais malheureusement, à l'heure d'aujourd'hui, j'ai tout repris et crois-moi je suis complètement déprimée, je suis tombée enceinte et pendant la grossesse, bien-sûr on ne se prive pas bcp, résultat des courses j'ai accouché d'un très beau garçon qui  a 2 mois et mon corps est devenu moche à regarder et avec tout ça, rebelotte plus 20 kgs à perdre, alors à côté de toi, je suis vraiment à plaindre, heureusement pour moi je suis grande, donc ça ne se voit pas bcp!!! Et maintenant je te demande de me donner un peu de courage pour continuer, eh oui, j'ai commencé à faire attention à ce que je mange et j'ai commencé également mes exercices, mon dieu que c'est dur de tout refaire!!!! BISES à TOI et j'espère que tu me répondras!!!! Excuse-moi, ton pseudo a des origines arabes, l'es-tu, je te dis ça parce que moi je suis marocaine d'origine!!!!!!

Bon courage et à bientôt

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.