Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lynette3 le 04-05-2008 à 18:36

un ti article bien sympa

Bonjour tous le monde

Aimer son corps

1 - Reconnaissez vos qualités
Faites une liste de toutes vos qualités - hors celles physiques.
Etes-vous agréable ? Artiste ? Honnête ? Faites-vous rire ?
Dit-on de vous que vous êtes la meilleure des confidentes ?...
Ecrivez cette liste et mettez-la près de votre miroir ou à n'importe quel autre endroit où vous la verrez tous les jours.

2 - Reconnaissez la globalité de votre corps

La majorité de celles qui ont une mauvaise image de leur corps se sont mises à le disséquer en parties distinctes : les bonnes et les mauvaises !
"Je déteste mes cuisses et mes fesses" ou bien "Mes jambes, ça va mais j'ai un gros ventre"...
Se reconnecter à son corps, c'est l'apprécier dans sa globalité, c'est reconnaître l'importance de chaque partie.
Essayez le stretching ou le yoga, leurs mouvements fluides
sont excellents pour se remettre en contact avec les merveilles du corps humain.

3 - Rappelez-vous l'enfant qui est en vous Donnez-vous la permission de n'être pas parfait.
A l'intérieur de chacun de nous est l'enfant que nous étions - celui qui n'avait pas besoin d'être parfait et inquiet à propos de tout.
Souvenez-vous de cet enfant et... faites une pause !
Placez une photo de vous étant enfant dans votre chambre ou sur votre bureau, et chaque jour, rappelez-vous en regardant cette photo la joie et l'insouciance de l'enfance.

4 - Appréciez votre nourriture

Manger est un plaisir. Alors prenez-y du plaisir !
La nourriture nous donne de l'énergie et nous maintient en vie. Ne vous privez pas et ne considérez pas non plus que manger est une mauvaise chose. Si vous vous autorisez à manger certains aliments que vous appréciez, vous serez moins tentés de trop manger et en retour, vous vous sentirez plus léger
.

5 - Gâtez-vous Un pas vers l'appréciation de son corps et donc de soi-même est de cajoler son corps. Offrez-vous un massage, prenez un long bain bien chaud, enduisez-vous de lotions et de crèmes qui sentent bon, prenez rendez-vous chez votre coiffeur.

6 - Parlez positivement Faites attention à votre manière de parler. C'est incroyable comme l'on peut se dénigrer tout au long de la journée. Il est temps de dire stop ! Chaque fois que vous vous rendrez compte que vous dites du mal de vous même, contrebalancez cela immédiatement en vous complimentant.

7 - Voyez le monde avec réalisme Il est fréquent de se comparer avec les vedettes des magazines ou du cinéma mais cela ne peut que vous induire en erreur sur vous même. Si vous souhaitez vous comparez, faites le avec les gens autour de vous, ceux-là vous les verrez "au naturel"...

8 - Portez des vêtements seyants Lorsque vous vous sentez mal dans votre corps, bien souvent vous n'avez pas envie d'acheter de nouveaux vêtements et attendez de faire une taille de moins pour regarnir votre garde-robe. Pourquoi ? Sentez-vous mieux dès aujourd'hui ! Trouvez des vêtements qui vous rendent séduisante dans votre taille actuelle.

9 - Soyez active Des exercices physiques peuvent vous aider à vous sentir en super forme ! Non seulement les exercices peuvent vous aider à gagner un moral de championne mais ils stimuleront vos muscles vous faisant sentir pleine de vie et connectée à votre corps.

10 - Réussissez ! Réussir dans votre vie professionnelle vous aidera à vous sentir mieux et à savoir qui vous êtes.
Battez-vous pour rendre votre vie professionnelle et personnelle, riche et remplie.
Vous êtes une personne unique et étonnante, ne l'oubliez pas Avoir une vie saine et heureuse est à votre portée !

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par lynette3 le 04-05-2008 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De rien!!!!!!!!!! je sais que pour moi, c'est le "gros" point noir, je ne m'aime pas assez, ou même pas du tout et cet article m'a semblé pouvoir m'aider un peu, alors, je vous le remets là!!
merci les filles d'y avoir jeté un oeil!

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.