Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oogie-boogie le 06-05-2008 à 18:25

j'ai besoin de conseil de mamans!!!!!

bonjour les filles,

j'ai besoin de conseils de maman!! je vous explique.

j'ai en garde mon neveu qui est agé de 3 ans et demi. ses parents sont en région parisienne et cherche du boulot et un appart. donc pour maintenir un equilibre à mon neveu je le garde et il va à l'école ici.

si j'ai besoin de conseil c'est par rapport au "caca"

voila il ne veut pas faire caca autre part que dans une couche!

on a essayé :

* de le mettre sur les toilettes (avec un siege adapté à sa taille)

* de lui faire faire dans un petit pot

* de lui promettre un bonbon ou une petite voiture

* de lui expliquer que maintenant il n'est plus un bébé et qu'il doit faire caca dans les toilettes et plus dans la couche.

rien n'y fait, et je voudrais pas faire de betise et le perturber pour la suite alors j'ai besoin de conseils!!

la j'ai reussi a lui faire faire dans la couche mais assis sur les toilettes. qu'en pensez vous?

ma grand mere m'a dit de lui mettre le nez dedans.. franchement je peux pas, d'autres m'ont dit de le laisser poireauter sur les toilettes mais ça mene nul part.

parfois il se retient jusqu'a 4 jours sans faire!!!! alors avez vous une solution qui le brusquera pas???

s'il vous plait aidez moi les filles!!!!! car franchement les couches sont trop petites pour lui et il s'en met partout..

merci pour vos conseils les filles.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par nounouange le 06-05-2008 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,moi je suis maman et nounou et pour un des petits que j'ai gardé,je lui montré que son caca allé dans le pot,après avoir fait dans sa couche,je mettais le tout dans le pot puis s'est lui et moi qui l'emmenons dans le grand toilette et lui qui tire la chasse;ce petit manège a durée une semaine et ensuite,il s'est assis tout seule sur le pot,moi par terre à côté de lui et je lui raconté une histoire différente à chaque fois,très rapidement il est devenu propre.L'essentiel est de resté calme et compréhensif,surtout ne pas le facher,et une petite histoire est beaucoup mieux qu'un bonbon.Bon courage.nounouange;)

posté par monec le 06-05-2008 à 19:04

moi j'ai eu trois enfants et maintenant je suis mémé, je te dirai un seul mot PATIENCE!!!!!

essaye de lui donner un livre quand il est sur le pot ça marche avec les adultes

le seul problème c'est les fourmies qu'on a dans les jambes lorsqu'on se relève

et si il le prend à l'envers ce n'est pas grave du tout,

le NEZ dedans c'est pour les chats, alors arrête de l'appeler "mon chaton" ta grand mère à du se tromper.

avec de la patience je te promets qu'avant la temrinale il aura laissé la couche depuis très longtemps.

Ne t'inquiète , gros bisous

posté par oogie-boogie le 06-05-2008 à 18:47

merci les filles pour vos expériences!!!

il faut savoir que la maman a toujours été degouté par le caca et par conséquent il n'a pas eu droit au pot tout petit...

mais par contre le pipi pas de probleme il va le faire au toilette tout seul. le fait qu'il soit à la maison doit certainement le perturber un petit peu mais il s'acclimate bien (depuis 1 mois deja) et meme avec ses parents pas moyen de faire caca autre part que dans la couche.

et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, je lui ai meme dit que le caca quand il était fait au toilette, il chantait... (tous les moyens sont bons je pense)

en tout cas merci beaucoup pour vos anecdotes et votre soutien!!

posté par nounou47 le 06-05-2008 à 18:47

coucou

moi je suis nounou et j'ai le méme soucis avec un garcon de 3 ans il ne veut faire caca que dans la couche

chez moi j'ai réussi en lui expliquant que si il faisait caca comme un grand au toilette je lui donné des image de chevaux il adore les chevaux et sa marche il est tout fier le soir de montrer a maman son image et de lui dire qu'il a fait caca comme un grand et petit a petit on ne fait les images qu'a la fin de la semaine si il a réussit a tenir propre toutes la semaine le vendredi soir il a son image et sa se passe bien par contre chez lui rien a faire il fait caca a la couche car maman ne veut pas lui faire les images mais elle est d'accord que moi je le fasse

bon courrage

posté par carococo le 06-05-2008 à 18:39

Mon fils de 2 ans et demi st propre depuis 15j il refusé de faire caca au toilettes il c constipé aussi plusieur jours j avais tout essayé comme toi rien n y faisat alors j ai radicalement enlevé sa couche ca été dur plusieur jour il en pleuré et puis finalement son corp ne pouvait plus retenir donc quand je l ai mis au toilette je l 'ai un peu obligé a resté quelques minutes et finalement c est sortit aprés on a dit "aurevoir caca" et depuis il est tout fier j etait moi aussi inquiète et tout est rentré dans l ordre . Mais chaque cas est different et il y a des enfants qui font lomgtemps dans leur couche pour le caca j avais fait des recherche sur ce cas sur le net .Jespere t avoir rssuré un peu . Tu peut aussi demandé conseil a ton medecin peut etre a t il des solutions BISOUS

posté par tomtomlapeche le 06-05-2008 à 18:37

Tu n'as pas un role facile puisque tu dois l'éduquer un minimum mais tu n'es pas sa mère. En temps normal je te dirais de lui parler et de lui dire que les couches c'est pour les bébés et qu'il est grand maintenant. Mais ne serait ce pas un blocage parce que sa mère (ses parents)lui manquent ? Il faudrais aussi lui dire que ses parents vont etre fiers de lui s'il abandonne la couche....sinon il y a le coup de la carotte : lui promettre quelque chose qui lui ferais plaisir s'il reussi.

J'avoue que je n'ai pas eu de soucis avec mes garçons à ce sujet, le 1er était tellement régulier pour le caca que je le mettais sur le pot après son bib et ce dès ses 9 mois (position assise). Le second , un peu plus tard vers 14 mois ,mais il faut les mettre régulièrement sur le pot et les faire patienter (livre) et recommencer jusqu'à ce que ça vienne.

Enfin je te souhaite bon courage car il n'y a pas de solution miracle puisque chaque enfant est différent. Envisage surtout le fait qu'il n'est pas dans son environnement , avec ses parents....et je pense que c'est la 1ere cause.

continue à bien t'en occuper (il a beaucoup de chance)

posté par peggy06 le 06-05-2008 à 18:35

coucou 

Est ce qu il fait pipi dans le pot ? moi j en suis pas la encore le mien va avoir 2 ans  le 21 je commence a peine a le mettre sur le pot.

comme il va a la halte garderie j en ai parler aux auxilliaire et elle m ont  dit de ne pas le forcer et que dés qu il serai préts  dans sa tete il pourait

etre propre en 1 semaine voir moins

je ne sais pas si ça va t aider mais bon voila bon courage a toi peg

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.