le succès dans ma défaite
Bon, j'étais pourtant bien partie cette semaine, je me sentais motivée, je perdais du poids, même ma petite hausse de poids ne m'avait pas découragée, je restais concentrée sur le but final.... Mais hier j'ai tout gaché.......
non non non c'est tout faux, enfin tout vrai mais c'est pas le sentiment que je veux transmettre.
Alors oui, en effet j'étais bien partie, et en effet j'étais motivée, mais je RESTE motivée, et je RESTE concentrée! Je pense que c'est la première fois que je ne perds pas confiance que je vais y arriver!
Pourquoi tout ce charabia insensé? Et bien hier je n'étais pas chez moi et je n'ai pas du tout fait attention à ce que je mangeais. Quelle honte vous dîtes?? non non, même pas, pourtant avant c'est ce que j'aurais ressenti. Qu'est ce qui a changé? Et bien d'abors je n' ai dis à personne que je suis au régime, je ne veux plus de ce sentiment de défaite que je ressens toujours en disant "pas tant! je suis au régime!" tout en étant pas capable de tenir jusqu'au dessert! A chaque fois ça me détruit un peu à l'interieur, et j'ai honte de moi. Alors je garde mon projet de perte de poids pour moi, ça ne regarde que moi. Qu'est ce qu'on a mangé hier? Salade verte, steak tartare, frites, fromage et dessert. Je me suis régalée! Je me suis dit que le soir je ne mangerai que des légumes verts, mais ma tante nous a invité à rester pour le souper, soupe à l'oseille, charcuterie corse, fromage et gateau. J'imagine certaines d'entre vous faire les gros yeux!! Quand je suis chez moi je fais très attention, je me limite à 1200 kcal par jour parceque je suis sédentaire suite à un accident au mois d'octobre. (je me suis faite renverser par une voiture et c'était assez grave) Il faut que je trouve une forme d'exercice, mais ce n'est pas ma première priorité, une chose à la fois, d'abors le régime, une fois que je le "sens" bien, on verra pour l'exercice, en plus je serais un peu plus capable physiquement. Vous vous demandez où est donc mon succès dans ma défaite? Oui j'ai mangé et profité sans me priver hier, mais je n'ai pas culpabilisé. C'est la moitié de mon succès, je ne me suis pas sentie défaite, nulle, et incapable. Ce petit succès m'a entrainé à la deuxième partie. Normalement, après une telle défaite, je serais rentrée le soir et je me serais gavée, tant qu'à faire autant avoir une bonne grosse défaite!! Et là je me serais sentie encore plus nulle, bonne à rien, une grosse masse incapable de se controler!!! MAIS NON!!!! Je n'ai pas fait ça! Je suis rentrée et n'ayant pas culpabilisé dans la journée, ne m'étant pas insultée moi même. Je suis rentrée bien dans ma peau, ce qui fait que je n'ai pas ressenti le besoin de me gaver pour remplir ce trou noir d'émotions. Je ne me suis pas pesée non plus ce matin, je me pèserai lundi matin et je continuerai à me peser que les lundi matins! (bonne chose que ce sera le lundi matin parceque dans la journée on a une grande réunion de famille, un grand BBQ!!!)
Alors voilà, j'ai mangé, trop mangé même, mais tant pis! Je suis chez moi aujourd'hui et je vais manger correcte, je favoriserai surement les légumes et je ferais attention aux féculents. Je ne me sens pas opressée, je me sens bien voir même très bien!
double réussite si j'arrive (moi??) à vous inspirer un peu de motivation!!!
bisous