Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Evylene le 12-05-2008 à 10:27

IMC , taux de masse lipidique et taux d'hydratation ?

Bonjour à tous Quelqu'un peut-il m'aider : en quoi le fait de mesurer en plus de son poids son IMC (indice de masse corporelle), son taux de masse lipidique et son taux d'hydratation peut-il nous aider à mincir intelligemment ?

Je viens d'acquérir une nouvelle balance qui se propose de mesurer tout çà : gadget ou intérêt réel ?????

D'avance merci

Evelyne

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Evylene le 13-05-2008 à 05:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tous vos avis (assez partagés cependant ! rire)

Pour répondre à linaoups ma balance est une babyliss "Body control" achetée en grande surface à 29€ mais si j'ai bien compris , les balances domestiques ne sont pas très fiables pour ces mesures. Ceci m'importe peu, car le principal est de voir que ces ratios bougent et dans le bon sens, c'est comme les kgs, cela ne me dérange pas que le poids ne soit pas exact, ce que je veux mesurer c'est la perte...

L'idée de mesurer si je perds de l'eau du muscle ou du gras me plait assez.

Donc en bonne jésuite, quand mes ratios iront dans le bon sens, j'en tiendrai compte pour un peu d'auto-satisfaction, dans le cas contraire, je prendrai de la distance (je fais déjà comme çà avec les horoscopes! rire)

Bonne semaine à toutes et encore merci ! ;-)

Evelyne

posté par luciole91 le 12-05-2008 à 17:05

c'est mieux le calcul imc, moi je me méfie de toutes ses balances.. tu risques ou etre démoralisée ou le contraire..

posté par lacauviniere le 12-05-2008 à 16:54

d'abord la mienne indique 4kgs de plus que la vieille à aiguille ça m'a démonté le moral et puis le taux de mass hydrique ne fait que de monter, la masse grasse ne varie guère, je n'y comprends rien alors malgré les courbes préparées par mon mari, à moi cela ne dit rien !ça reste tout de mm un peu du chinois!

tout ce que je lui demande c'est qu'elle me dise que je perds du poids, le reste ma foi, semble plutôt du gadget!

qu'en penses-tu?

bizzz

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.