Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par PATOU883 le 03-03-2012 à 09:48

THYROÏDE

je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas. j'ai un manque d'iode et j'ai pris du poids. J'ai beau faire attention je n'arrive pas à perdre mes kgs en trop. J'en ai pris 10 en 4 mois.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par PATOU883 le 07-03-2012 à 08:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai oublié de vous dire que j'avais perdu 7kgs l'été dernier, et j'était super contente, j'en avais encore 7 à perdre et aujourd'ui je l'ai repris avec un supplément de 3 kgs.

posté par PATOU883 le 07-03-2012 à 08:49

Merci Maelle5100 et Petite étoile pour vos messages. Je pleure souvent en me regardant dans la glace. Mon mari m'avais filmé avec mes filles à mon insu, et en l'a regardant avec moi, il a eu aussi mal que moi, je pense. On me voyait de dos, mais j'ai un dos tellement large que les larmes ont coulées sans que je ne puisses les arrêter. Du coup il l'a effacée, mais j'ai toujours cette mauvaise image de moi en tête.

Mon médecin m'a fait faire une analyse de sang et une analyse d'urine sur 24 H. Celle du sang était apparemment bonne (tsh) mais pour l'urine, pas du tout. Au lieu d'avoir (si je me souviens bien) 120µg/L, je n'avais que 23. 4 mois après, j'en ai refait une, (début février elle n'est pas vieille) et j'ai réussi à remonter à 78. Mais le doc me dit que je ne l'a fixe pas. Donc, je dois continuer encore 6 mois avec un complément alimentaire à base d'iode : "I BIANE" chez Pilèje. Mais je me demande si c'est vraiment bien et je voulais demander à mon ancien médecin.

Qu'en pensez-vous ???

De plus je suis intolérante au lait de vache depuis seulement 4 ans. C'est la fête chez moi. Ainsi que la pré-ménopause est arrivé aussi l'année dernière à 45 ans. Je dis : GENIALE !!!! Tout va pour le mieux !!! Heureusement que cela n'entame pas ma bonne humeur. Mais mon sommeil et l'énervement sont au top !!!

Bises à toutes les 2

Patou883

posté par petiteetoile123 le 04-03-2012 à 18:16

Pareil que toi Maelle.... donc faut vraiment la belle te faire suivre par un médecin endocrinologue... pour tout vérifier... pour ma part ma tyroide a décidé de se sécher...et j'ai pris 20 kg en 4 mois... maintenant grace au lévothyrox, on stabilise, je commence à perdre, j'espère que tout va continuer ainsi.

Allez prends soin de toi. Fais toi suivre et tu verras tout rentrera dans l'ordre.
BOnne route sur le chemin de la sveltesse

posté par Maelle5100 le 04-03-2012 à 15:52

Bonjour Patou,wink

As-tu vu ton médecin  pour avoir une ordonnance demandant  le contrôle de ton  TSH  (taux d'hormones fabriquée par ta thyroïde) par un labo d'analyses médicales.  Il faut connaître ce taux pour savoir si tu es une hypo ou hyper thyroïdienne. Tu peux aussi passer une écographie de ta thyroïde pour savoir exactement comment elle est. (J'en fait une chaque année et je contrôle mon TSH chaque semestre. Tu me sembles être une hypo-thyroïdienne, mais seul, l'examen labo le confirmera.

Suite à quoi, en fonction des résultats du labo, s'il s'avère que tu es en hypo-thyroïdie) le médecin te prescrira (à vie !) la prise d'une pilule de LEVOTHYROX qui sera dosé selon le résultat de ton examen au labo. J'en suis à du LEVOTHYROX 100 -  (Je suis hypothyrodienne) que je prends chaque matin à jeûn, SANS JAMAIS L'OUBLIER....Très important !

Ainsi suivie, je suis moins nerveuse, je grossis moins, et je dors mieux.

Malgré tout, mon médecin surveille aussi mon taux de cholestérol... là , je pêche ! et là aussi, je dois prendre un médicament pour abaisser ce taux. Pour le reste, je fais très, très attention à mon alimentation, car j'ai tendance à regrossir rapidement si je fais des écarts répétés.

Moi qui ne pesais pas plus de 55 kgs toute une vie ... j'en ai 13 de plus ! Ca me déprime. Je sais, qu'en plus avec l'âge,je ne reviendrai plus jamais à mon poids initial, mais je voudrais maintenir un poids de croisière de 64 à 65 kgs maximum. J'en fais 68, presque 69 en ce moment....Grrrrrrrrrrrr!angry

Il faut don courage, ténacité et entraide - je t'aiderai si tu veux.

Cordialement - Maëlle

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.