Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lallou le 13-05-2008 à 18:18

Perte de Poids TRES lente malgré gros effort ....

Coucou à tous les courageux et courageuses au régime !

Suite à des soucis familiaux (papa malade) et à une fracture du tibia-péroné, j'ai pris beaucoup de kilos.  Je mesure 1 M 54 et pesait, il y a encore un mois, 77 kilos alors que je ne devrais  peser pas plus de 57 Kilos ! : j'ai donc 20 kilos à perdre ... Or, malgré un régime très strict : je ne perds pratiquement rien ... 4 kilos en 1 mois ...je suis un peu découragée d'autant que, normalement, les premiers kilos sont les plus faciles à perdre....Voici ce que je mange :

- au petit déjeuner : 40 gr de pain complet (nature), 1 yaourt nature et 1 bol de thé vert (1/2 litre)

- au déjeuner : des légumes verts en conserve ou cuits à la vapeur (chous ou haricots verts ou épinard ou chou fleur), une tranche de viande blanche ou de jambon blanc ou de poisson (cuit au court bouillon), une pomme et 3 galettes extra fines de maïs

- au diner : salade composée d'endives ou salade verte, tomates, carotte, radis et émincés de poulet ou 2 oeufs durs ou poisson et un assaissonnement à l'huile d'olive-citron, un fromage blanc et 3 galettes de maïs

je ne grignote pas dans la journée, je ne bois aucun alcool (Perrier à l'apéritif) ... et fais 30 minutes de sports (kiné) 3 fois par semaine + marche ....

Je ne comprends pas pourquoi, je ne fonds pas plus vite .... il y a même des jours où je reprends du poids ! .... c'est décourageant d'autant que je me refuse à tout écart même lorsque je suis invitée ...

QUI A le même soucis ??? EST-CE NORMAL ??? Est-ce que je commets des erreurs ???

MERCI à tout ce qui me répondront ......

Bisous de Lallou.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par petit-soleil le 13-05-2008 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah non, 15 kcal c vraiment peu... Perso, je suis assez fan des WASA fibres à ... 27 kcal.

Bon, bon, comme te dit tout le monde: tu es bien partie !!!! Et ne te fies pas chaque jour à ta balance. La mienne aussi, je ne sais pas si elle voit ma tête au réveil, mais elle est capricious aussi certains jours... Le tout, c de regarder sur plusieurs jours (je fais la maline en disant ça mais n'empêche que je me pèse encore chaque jour, c pô malin.

Bon courage à toi !

posté par pulsations le 13-05-2008 à 19:37

oui suis deolé mais je vais dire la meme chose qu les precedente 4 kilo en un mois c'ests pile poil comme il faut detent toi et soit un peu patiente tu imagine que si tu continu comme ça dans deux mois tu auras perdu en tout 12 kilos

gros bisous et bon courage

posté par youplaboum le 13-05-2008 à 19:05

tu es vraiment tres courageuse et tu ne craque pas, 4 kg en 1 mois c'est deja tres tres bien. j'aimerais avoir ta motivation!

en tout cas tu es sur le bon chemin craque pas ce que tu fais c'est genial et je suis d'accord avec toi ces petites galettes sont supers bonnes! biz

posté par lallou le 13-05-2008 à 18:49

Merci pour vos encouragements : c'est très gentils .... je m'accroche, je m'accroche ...

je suis très exigeante envers moi même car j'ai déjà fait un régime (mais  Hypoprotéiné) ,  il y a 10 ans, et j'avais perdu 18 kilos en 4 mois sans les reprendre ... mes 20 Kilos ont été accumulés sur 2 ans à peine .... je suis capable de prendre 1 Kilo par jour ... mais pas perdre plus de 200 Gr ! : c'est fou ! ..... la quarantaine peut-être ?

Pour ce qui concerne les galettes de maïs, ce sont des galettes de marque Bjorg : soit 15 calories par galette ... un petit plaisir croquant avec mon dessert pendant que les enfants et mon mari mangent des gâteaux au chocolat avec leur crème dessert !!!

Bisous et encore merci pour vos si gentils messages ...

posté par lamagicienne14 le 13-05-2008 à 18:36

je suis une nouvelle venue sur le site et je tenais à te féliciter, 4 kg en un mois c'est vraiement pas mal du tout.

courage accroche toi!

posté par petit-soleil le 13-05-2008 à 18:28

Les filles ont raison perdre trop vite fera que tu te fatigueras et auras plus de chance de récupérer. Un régime, c aussi un rééquilibrage alimentaire à long terme. Tu es bien partie en tout cas !

posté par petit-soleil le 13-05-2008 à 18:27

Elles font combien de calories, tes galettes de maïs. C peut-être ça le hic !

Bon , je ne suis pas diététicienne non plus. Peut-être que sur le repas du midi ou du soir, tu pourrais remplacer tes galettes par des féculents (riz, graine de couscous, quinoa, lentilles, etc.). C en regardant le programme de régime du site que je me suis rendue compte qu'on alterne midi/ soir soit par 150g (ou 100g de féculents? Perso la référence d'un quart de l'assiette me va bien) soit par deux tartines de pain. Bon courage à toi, tu peux zieuter sur les forums les articles des experts diet. Biz !

posté par figolu le 13-05-2008 à 18:26

Tu ne te rends pas compte mais 4 kilos en un mois, ça fait 1 kilo par mois, c'est pile dans la moyenne, moi si je pouvais perdre 1 kilos par moi, je serais ravis.
Sois patiente, ça viendra quand ça viendra... mais surtout ne te décourage pas. Il faut se battre dans la vie, tout ne tombe pas du ciel. Ne lache surtout pas, si tu as besoin de soutien, on est toute la. Voilà !

posté par laurettem le 13-05-2008 à 18:23

coucou !moi je trouve que 4 kg  en un mois c tres bien ! il ne faut pas perdre trop vite sinon on se prive trop et on craque continu comme ca  et tes kg qui reste vont partir   bisoux 

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.