Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par solaluna le 15-05-2008 à 22:20

ça coûte cher le "régime" !!

c'est un vrai budget, et certainemnt de plus en plus cher en raison de la hausse faramineuse des prix.

c'est vraiment un luxe de se payer un régime. Je ne gagne pas mal ma vie, mais je pense à celles et ceux qui gagnent moins !!

c'est déjà difficile de boucler un mois, alors, faire régime, c'est possible ?

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par luciole91 le 16-05-2008 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis d'accord avec les réponses, tres tres cher!

D'ailleurs la vie est chère , tout est cher

on paye pour tout pour etre sur terre etc... et meme quand on meurt

posté par Fiorile le 16-05-2008 à 11:24

Personnellement, vu que j'ai arrété toutes les cochonneries que je grignotais toute la journée et que je ne fais quasiment plus de crises d'hyperphagie, revoir mon alimentation (parce que je ne fais pas de régime en tant que tel) a été beaucoup plus économique pour moi...

En plus il n'y a que les fruits et la salade que j'achète frais, le reste c'est conserve ou surgelé, et presque toujours de la marque du magasin, c'est aussi bon et moins cher (enfin, il parait que c'est parfois un peu plus gras, et bien je mets moins d'huile en cuisinant et c'est tout)...

Maintenant c'est vrai que je vis seule, à 2 seulement le week end, donc ça doit être nettement plus simple d'équilibrer son budget seule qu'avec une grande famille et des ados qui n'arretent pas de manger !!!

posté par tantetine le 15-05-2008 à 23:27

Bonjour katounette

oui tu as raison, ça coûte cher. Moi, je travaille mais je n'ai qu'un salaire douvrière et mon compagnon est au chômage. En plus, nous sommes deux à faire le régime ma fille le fait aussi.

Pour y arriver, j'épluche toutes les pubs pour comparer les prix. Je vais dans les magasins discount.

Pense à faire les cartes de fidélité des magasins. ça dépanne en fin de mois. Je n'ai jamais des grosses sommes car je ne prends que ce que j'achèterais avec ou  sans remise.

Tout mon poisson, je le prends surgelé, accompagné d'une boite de tomates pelées, de quelques cuillères de crème fraiche, un peu d'herbe de provence et du riz, ça fait un repas délicieux et pas cher. A cora, je trouve des saumons surgelés entier pour environ 3 euros, le tilapia surgelé n'est pas cher non plus (pour le gout, ça ressemble à la truite). Pour les légumes, tu peux peut être en trouver pas cher à la fin du marché. Les marchands les bradent pour ne pas les remballer.Question boeuf et porc, il vaut mieux oublier en ce moment, c'est trop cher. Par contre, le jambon au détail est souvent en promo. j'ai payer 5.9 Euros le kilo et j'avais une dizaine de tranche. Ca fait plusieurs jours. Moi, quand je fais mes courses, je regarde au prix mais je compte surtout le nombres de jour de viande que ça me fait.

J'ai été comme toi alors je sais ce que c'est.

Je ne sais pas où tu habites mais ce qui serait bien c'est d'échanger les bonnes affaires. Qu'en penses tu ?

Puisque tu disposes d'une connexion internet, as tu pensé à t'inscrire pour faire des sondages. On ne gagne pas grand chose mais si sur une année ça peut payer ne serait-ce qu'un tiers de l'abonnement internet, pourquoi pas ? Moi, je me suis inscrite sur trois sites différents.

Bon je vais te laisser. Si tu as des idées pour faire des économies, je suis preneuse.

A bientôt j'espère.

Bise et courage

posté par chatoun le 15-05-2008 à 23:24

régime ou pas il faut acheter a manger  ça ne revient pas plus cher et avec ce régime on mange beaucoup mieux au lieu   de se goinfrer de n'importe quoi  !!!!! bisous

posté par laetib le 15-05-2008 à 23:13

en fait, tout dépend du régime que l'on fait. le mien ne me coûte pas plus cher que de manger normalement !

posté par coeurafleur13 le 15-05-2008 à 23:10

moi je trouve que ce n'est pas tant FAIRE LE REGIME qui revient cher, c'est se nourrir en general!! si l'on voit le prix des gateau, bonbons et tout le reste.... ca coute presk moin cher que d'acheter des choses nourrissantes!!! tout le systeme est afit pr que l'on mange des conneries!!! perso, j'achete pas mal de poisson... tj surgelé!!! viande aussi.... steak haché ou poulet!!! quand on légume des fois on achete du frai mais c'est plus rare comparer au nbr de sachet surgelés de légume kon pren!!!! mais bon on fait avc ce quon a!!! et on s'en sort!!!! mais ej ne trouve pas que faire un regime soit plsu honereux que si on n'en fesait pas!!!!apart pr les profuit light!!! biz

posté par caligny le 15-05-2008 à 22:58

Je trouve aussi que le régime revient assez cher , aussi je suis obligée aussi de remplacer certains poissons ou même de la viande ou autre , et c'est vrai qu'en prennant des légumes en boîtes ou surgelés c'est plus économique et on ne risque pas de jeter !!!

La nourriture est vraiment de plus en plus chères et il faut trouver des astuces pour payer à moindre coût ! Les promos et mettre à congeler ce qu'on peut congeler ou faire des conserves , pas toujours facile mais il faut essayer et faire au mieux pour manger le + équilibré possible !!!

posté par solaluna le 15-05-2008 à 22:50

nine_34 le 15-05-2008 à 22:45
Bonsoir  Solaluna  tu  pense  que  le  régime  revient  cher,  suis  tu  le  programme  d'aujourdhui.  com  ou  un  régime  spécifique ou l'on  doit  acheter  des  produits ?    car  le  1  n'est pas  onéreux  et  les  recettes  sont  délicieuses biz  Solaluna
 nine_34

mine,

je trouve que se nourrir est cher , pourtant je n'achète pas de viande, peu de poisson, je fais le marché, et je n'achète pas de " cochonneries, ni sucrés , ni plats préparés

j'ai la chance d'avoir des revenus plus qaue corrects,  et pourtant je vois bien déjà que la note est plus salée

je pense à toutes et tous qui gagnent moins, ça devient du délire!!!!!

je ne fais pas de régime particulier

ni celui d'aujourdhui , car je préfère garder une liberté sur ce que j'ai envie de manger ou pas !!

voilou

bizzzzzz

posté par nine_34 le 15-05-2008 à 22:45

Bonsoir  Solaluna  tu  pense  que  le  régime  revient  cher,  suis  tu  le  programme  d'aujourdhui.  com  ou  un  régime  spécifique ou l'on  doit  acheter  des  produits ?    car  le  1  n'est pas  onéreux  et  les  recettes  sont  délicieuses biz  Solaluna
 nine_34

posté par poopetta le 15-05-2008 à 22:37

Ah oui tout est possible !! rien qu'en supprimant toutes les cochoneries qu'on a tellement envie ^^. (Puis on peut toujours acheter des conserves (haricots verts, petits pois) ) J'avoue je suis une adepte de ce qui n'est pas très cher, puis privilégier les sous marques (je rassure tout le monde elles ne sont pas moins bonnes que le reste, même parfois meilleures et plus allégées ^^)

Et je vois ta réglette et ben déjà chapeau pour tes 5 kilos perdus.

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.