Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luckyselene le 20-05-2008 à 14:05

attention aux alertes de faux virus!!!! (merci de prendre note)

bonjour à toutes et tous!!!

DEpuis plusieurs années je me bats avec mes proches pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des alertes aux virus sans avoir vérifier si c'est vrai ou pas...

Oui, mais comment vérifier allez vous me dire? et bien c'est très simple...il suffit d'aller sur le site www.hoaxkiller.fr  et de copier-coller le texte de l'alerte et de valider...

ce site est des plus sérieux...

Il faut aussi faire attention aux informations qui circulent sur des appels au don de sang ou de plaquettes(ou autre) pour sauver un enfant (ou autre)...
Il y a eu l'exemple de la petite Néolie, qui avait une leucémie. C'est parents ont envoyé un mail en masse en donnant les coordonnées de l'hôpital, afin d'avoir un donneur de moelle osseuse compatible avec leur fille...
le problème c'est que la fillette a trouvé un donneur entre temps, et est malheureusement décédée quelques mois plus tard, et que les mails circulent toujours!!!!
Alors c'est devenu une fausse info...et en plus, l'hôpital concerné a vu ses lignes saturée (c'est vraiment sérieux...imaginez les conséquences!)

merci de m'avoir lu et aussi merci d'avance d'informer le maximum de personne...Plus nous serons nombreux à vérifier les info, et moins nous recevrons d'arnaque dans nos boites aux lettres...

JE COMPTE SUR VOUS....en tout cas moi, je continue!!!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par luckyselene le 20-05-2008 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

désolée bigmamanana...j'ai juste fait une faute de frappe (mea culpa!)...

posté par bigmamanana6028 le 20-05-2008 à 14:55

merci pour les infos, je tâcherais de faire attention...

et pour ce qui est de la petite fille qui est décédée (et qui était atteine de leucémie) elle se prénommait NOELIE  (et pas Neolie!!) ,  je le sais de source sûre car ma belle soeur  travaille à l'hôpital en question.

aller, bisous.

posté par luckyselene le 20-05-2008 à 14:54

merci pour vos réactions...je me sauve bonne fin de journée à tous!

posté par BenoitNeuville le 20-05-2008 à 14:28

Il n'y a pas que les "faux virus" mais toute sorte de canular, de fausses informations qui circulent sur ces mails. Les transmettre ne sert à rien.
Quand vous recevez un mail avec des informations bizarres, vérifiez toujours sur ces sites pour ne pas vous faire avoir à votre tour et croire n'importe quoi.

posté par luckyselene le 20-05-2008 à 14:16

merci je me sens moins seule...

posté par lisou179 le 20-05-2008 à 14:14

Je vérifie toujours sur hoaxbuster qui est l'équivalent du site que tu as nommé, j'ai déjà signalé à plusieurs personnes du site qui ont mon mail de vérifier mais elles n'en tiennent pas toujours compte. Donc je continue

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.