Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 01-06-2008 à 16:26

Envie de couper les ponts avec certain membre de ma famille

Oui je sais le titre est dur mais j'en est assez de m'inquiété pour des gens qui s'en fiche j'ai un grand frère qui s'est suicider quand j'étais petite ma grande soeur a voulu suivre son exemple et la voila que mon autre grand frère veux faire pareille  j'en est vraiment assez de tout sa a m'inquiété de ne pas dormir la nuit et de disputé avec mon futur mari que faire ?????????????????????????????????????????????????????????????????

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kay68 le 01-06-2008 à 17:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chacha88 le 01-06-2008 à 16:52

et bin tu as une famille qui n'est pas très marrante!

si tu pense apres un bilan sérieux de la situation, que ta famille t'apporte du mal, alors n'hésite pas à couper les ponts pour te reconstruire!

moi jai stoppé avec une de mes soeur et je ne regratte pas. c'est un peu dur au début et on passe pour la méchante... mais merde, on a le droit de vivre pour nous et pas toujours pour la famille qui nous enfonce. car le jour ou c'est toi qui tombe, est ce quils seront la pour t'aider ou bien ils t'enfonceront encore + ou bien encore ils te laisseront tomber.?.

alors réfléchis bien à ce quils t'apportent en + grande quantité.... amour, desespoir, ennui, problemes,...  ?

et choisi ce qui est le mieux pour toi et pour ta famille à toi! car si tu as des enfants, protege les de tout ça!

conseille aux membres de ta famille d'aller se faire suivre pas des médecins qualifiés, ou meme de se faire hospitaliser mais apres, ils décident tout seul de mener ou non leur vie. tu n'es pas responsable du sucide de qui que ce soit!

et oui c'est tombé en plein dans le mille c'est le faite de se sentir responsable apres j'ai peur de me dire "et si? et si?" et oui avec des "si" on referais le monde mais bon!!!

posté par chacha88 le 01-06-2008 à 16:52

et bin tu as une famille qui n'est pas très marrante!

si tu pense apres un bilan sérieux de la situation, que ta famille t'apporte du mal, alors n'hésite pas à couper les ponts pour te reconstruire!

moi jai stoppé avec une de mes soeur et je ne regratte pas. c'est un peu dur au début et on passe pour la méchante... mais merde, on a le droit de vivre pour nous et pas toujours pour la famille qui nous enfonce. car le jour ou c'est toi qui tombe, est ce quils seront la pour t'aider ou bien ils t'enfonceront encore + ou bien encore ils te laisseront tomber.?.

alors réfléchis bien à ce quils t'apportent en + grande quantité.... amour, desespoir, ennui, problemes,...  ?

et choisi ce qui est le mieux pour toi et pour ta famille à toi! car si tu as des enfants, protege les de tout ça!

conseille aux membres de ta famille d'aller se faire suivre pas des médecins qualifiés, ou meme de se faire hospitaliser mais apres, ils décident tout seul de mener ou non leur vie. tu n'es pas responsable du sucide de qui que ce soit!

posté par tatoune75 le 01-06-2008 à 16:47

Coucou ma belle
comme tu le dis c'est un  peu dur mais si c'est ce que tu ressent c'est comme ça.
Je pense que ce dois êtres dur pour toi de t'en faire pour eux a chaque fois mais c'est ta famille et peut être il ont plus besoin de toi que toi tu as besoin d'eux??
Mais c'est vrai que ça doit etres dur pour toi.
Fais ce que tu sens parce que c'est ta vie.
En tout cas bon courage c'est sur que ce n'est pas facile pour toi.
Bizou et bonne journée a toi

posté par bibi91280 le 01-06-2008 à 16:47

eh bien c'est pas terrible tout cela la famille a subi de nombreux traumatismes et certains ont du mal à s'en remettre
si tu le souhaites coupe les ponts avec eux ,il faut que tu protege ta vie tu as le droit au bonheur et ta vrai famille c'est ton mari alors si tu ne reussis pas à sauver la famille sauve au moins ton couple
cela sera difficile dans tous les cas ,tu te poseras toujours plein de questions mais profite de la vie elle est belle

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.