| bonjour à toutes...
Voilà mon problème concerne le baptême de mes jumeaux...A vrai dire je ne pensais pas qu'il y aurait un problème jusqu'à il ya quelques jours!
Avec mon mari, nous avions prévu de faire ça en petit comité (parents, parrains/marraines et leurs conjoints+ les enfants bien sur)...Bref, ça faisait déjà 18 personnes à faire manger(dont 5 enfants).
Mais voilà, qu'une amie chère se sent offusquée de ne pas être invitée, alors qu'elle se sentais comme plus qu'une amie (ce qui n'est pas faux). Je me suis expliquée avec elle , en lui disant que l'organisation me semblait déjà assez lourde et que j'aurais aussi voulu invité d'autres personnes chères à mon coeur, mais que ce n'était pas prévu comme ça...De plus, ça se fera chez nous, alors on ne peut pas pousser les murs non plus! En fin de compte, elle m'a dit que cette décision, elle ne l'acceptait pas et qu' elle avait l'impression de ça allait casser quelque chose entre nous...Elle ne comprenait pas qu'elle ne soit pas invitée alors qu'elle considérait les p'tits comme ces p'tits enfants (elle a 50 ans passés!) Elle pensait qu'elle comptait plus pour nous... Sensible comme je suis, je lui ai dit que je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et j'étais déconfite (bel euphémisme). ça me faisait mal qu'elle pense qu'elle ne comptait pas pour nous...Alors j'ai dû réviser ma décision
Conclusion; après cette discussion (téléphonique), je l'ai revue dans la journée et je lui avais préparé une invitation officielle... Sur le coup, j'étais soulagée...mais aujourd'hui j'ai le désagréable sentiment de m'être fait manipulée...
Elle a sa place au Baptême de nos fils, mais pour moi, je trouve qu'elle s'est incrustée, en me culpabilisant...Et ça je ne trouve pas ça honnête!
Si j'en parle aujourd'hui, c'est que je ne vais pas en parler à ma meilleure copine, car elle vient au Baptême (c'est la marraine de Benjamin), et que je ne veux pas qu'il y ait un drôle de climat (si vous voyez ce que je veux dire)...Quant à l'autre personne qui aurait pu me donner son avis, c'est elle même qui me pose problème!
Enfin, l'amitié est toujours là, mais un peu voilée
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez...Merci d'avance de vos avis éclairés |
tu as vu juste, elle est seule et n'a pas encore de petits enfants...De mon côté aussi, je le considère comme étant de ma famille et l'invite le plus souvent possible aux réunions de famille ...
Je culpabilise car j'aurais très bien pu y penser toute seule, qu'elle souhaitait être présente...Bien sûr que je ne lui en veux pas...c'est juste que ce chantage affectif me perturbe un peu (sans quoi j'aurai pas besoin d'avis éclairés!!!)
merci pour ta réponse