Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luckyselene le 04-06-2008 à 18:11

besoin d'un avis (merci d'avance)

bonjour à toutes...

Voilà mon problème concerne le baptême de mes jumeaux...A vrai dire je ne pensais pas qu'il y aurait un problème jusqu'à il ya quelques jours!

Avec mon mari, nous avions prévu de faire ça en petit comité (parents, parrains/marraines et leurs conjoints+ les enfants bien sur)...Bref, ça faisait déjà 18 personnes à faire manger(dont 5 enfants).

Mais voilà, qu'une amie chère se sent offusquée de ne pas être invitée, alors qu'elle se sentais comme plus qu'une amie (ce qui n'est pas faux).
Je me suis expliquée avec elle , en lui disant que l'organisation me semblait déjà assez lourde et que j'aurais aussi voulu invité d'autres personnes chères à mon coeur, mais que ce n'était pas prévu comme ça...De plus, ça se fera chez nous, alors on ne peut pas pousser les murs non plus!
En fin de compte, elle m'a dit que cette décision, elle ne l'acceptait pas et qu' elle avait l'impression de ça allait casser quelque chose entre nous...Elle ne comprenait pas qu'elle ne soit pas invitée alors qu'elle considérait les p'tits comme ces p'tits enfants (elle a 50 ans passés!) Elle pensait qu'elle comptait plus pour nous...
Sensible comme je suis, je lui ai dit que je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et j'étais déconfite (bel euphémisme). ça me faisait mal qu'elle pense qu'elle ne comptait pas pour nous...Alors j'ai dû réviser ma décision

Conclusion; après cette discussion (téléphonique), je l'ai revue dans la journée et je lui avais préparé une invitation officielle...
Sur le coup, j'étais soulagée...mais aujourd'hui j'ai le désagréable sentiment de m'être fait manipulée...

Elle a sa place au Baptême de nos fils, mais pour moi, je trouve qu'elle s'est incrustée, en me culpabilisant...Et ça je ne trouve pas ça honnête!

Si j'en parle aujourd'hui, c'est que je ne vais pas en parler à ma meilleure copine, car elle vient au Baptême (c'est la marraine de Benjamin), et que je ne veux pas qu'il y ait un drôle de climat (si vous voyez ce que je veux dire)...Quant à l'autre personne qui aurait pu me donner son avis, c'est elle même qui me pose problème!

Enfin, l'amitié est toujours là, mais un peu voilée

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez...Merci d'avance de vos avis éclairés

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par luckyselene le 04-06-2008 à 18:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

agnes5719 le 04-06-2008 à 18:38
Ton amie de mon age se comporte comme une maman ou une mamie possessive mais peut etre ne se rens t'elle pas compte et peut etre que tu n'a pas réalisé la place qu'elle semble occuper dans ta famille dans son coeur ,est t'elle seule dans la vie ,as t'elle des petits enfants a elle ? dis lui ton affection et ton raisonnement , passe pour cette fois mais pose toi les bonnes question et reste vigillante la prochaine fois en la préparant par exemple a l'avance a l'idée que tu invite juste ta famille et que tu ne veut vexer personne en invitant une plus que l'autre . Mais peut etre que justement elle vous considere comme sa famille donc la votre . bon courage

tu as vu juste, elle est seule et n'a pas encore de petits enfants...De mon côté aussi, je le considère comme étant de ma famille et l'invite le plus souvent possible aux réunions de famille ...
Je culpabilise car j'aurais très bien pu y penser toute seule, qu'elle souhaitait être présente...Bien sûr que je ne lui en veux pas...c'est juste que ce chantage affectif me perturbe un peu (sans quoi j'aurai pas besoin d'avis éclairés!!!)
merci pour ta réponse

posté par agnes5719 le 04-06-2008 à 18:38

Ton amie de mon age se comporte comme une maman ou une mamie possessive mais peut etre ne se rens t'elle pas compte et peut etre que tu n'a pas réalisé la place qu'elle semble occuper dans ta famille dans son coeur ,est t'elle seule dans la vie ,as t'elle des petits enfants a elle ? dis lui ton affection et ton raisonnement , passe pour cette fois mais pose toi les bonnes question et reste vigillante la prochaine fois en la préparant par exemple a l'avance a l'idée que tu invite juste ta famille et que tu ne veut vexer personne en invitant une plus que l'autre . Mais peut etre que justement elle vous considere comme sa famille donc la votre . bon courage

posté par luckyselene le 04-06-2008 à 18:35

merci de ta réponse...oui c'est peut être excessif...mais il parait que sa meilleure amie ne l'avait pas invité au baptême de ses jumeaux non plus(eh  oui aussi!!!), il y a qq années...je pense que ça n'a pas aidé
pfff, enfin je verrais bien si j'ai eu raison de changer d'avis ou pas le 13 juillet...
bizz

posté par karaka le 04-06-2008 à 18:25

salut...je pense aussi quelle aurait pu respecter ta décision....qui est très censée...
je trouve un peu bizzare sa réaction , ca me parait excessif.....?

bon baptème

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.