pulsions boulimiques:au secours!
j'ai commencé mon régime en octobre dernier poussée par une motivation toute nouvelle:un coup de foudre(pas du tout réciproque d'ailleurs)Que ce soit une bonne ou une mauvaise raison,en tout cas ça a marché.J'ai perdu 12 kg.Jusqu'à fin février,je n'ai pas fait un seul écart malgré les fêtes de noêl;j'étais vraiment fière de ma volonté et je me sentais de mieux en mieux dans mon corps,j'avais envie de faire plein de choses,d'aller de l'avant.C'était pas un régime restrictif du tout,simplement je mangeais équilibré,limitant les graisses et ayant éliminé les sucres rapides et surtout je ne grignotait plus.La nourriture devenait de moins en moins une obsession.Il faut dire que mon mari est alcoolique et que pendant 5 ans j'ai vécu l'enfer et la bouffe était devenu ma béquille et donc comment passer d'un petit 38 au 48! Là ça fait 1an et 2 mois qu'il ne boit plus du tout mais notre vie commune est très dure car je n'ai plus confiance(d'autant qu'il m'a trompée)Bref quand il était malade l'urgence c'était de tenir et de lui sauver la vie(au détriment de la mienne ,je m'en rend vraiment compte aujourd'hui)mais maintenant qu'il va mieux je ne sais plus ou j'en suis!Au début maigrir me donnait de l'espoir,je me disais que j'allais m'offrir une vie nouvelle mais au fur et à mesure je me suis bien rendu compte que je n'étais pas plus heureuse pour autant.Alors j'ai commencé à faire des écarts,rien de bien grave et sans conséquence sur mon nouveau poids mais ça m'empêchait quand même de continuer à perdre forcément...Depuis quelques semaines j'ai un comportement compulsif avec la bouffe.Je me goinfre en cachette de tout et n'importe quoi et je me regarde me goinfrer en souffrant incapable de m'en empécher et c'est horrible psychologiquement.Je regrossis,j'ai mal au ventre et je redoute ces crises journalières!Qui peut m'aider à combattre ça?C'est trop dur,j'ai besoin d'aide.j'espère quequelqu'un me répondra.
C'est fou ce besoin qu'on a de se remplir,on tient,on tient et puis d'un coup c'est plus fort que tout!!Je crois pas que ce soit une question de volonté,simplement c'est la seule solution qu'on a trouvé pour supporter nos problèmes.Alors peut-être qu'en premier lieu il faudrait analyser les problèmes et regarder bien en face sans se mentir ce qui ne va pas,même si ça fait pas plaisir même si c'est dur.La prise de poids c'est la conséquence de tout ça et pas la cause!Si on grossi c'est que quelquechose va mal,il faut trouver quoi et se dire que ça n'arrangera pas les choses de se punir en maltraitant son corps il faut arrêter de se cacher derrière ça mais c'est dur à faire.Quand à la pression de ton homme je trouve ça facile pour lui de te jeter la pierre ça lui évite de se regarder en face.Quand on vit en couple les problèmes viennent des 2 et on doit tous les2 se remettre en question.Mais je te souhaite bon courage dans ta démarche,là je n'ai plus le temps mais je te réécrirai plu tard.Inscris-moi à ta liste d'amies et on se soutiendra tu verras.Biz.Canosteph
TU SAIS MOI AUSSI J AI CONNU CE MOMENT OU J ETAIS COMME POSSEDE L ENVIE DE COMBLER CE VIDE, ET PENDANT CE TEMPS LA ! ON EST DECONNECTE DU MONDE ON MANGE EN PENSANT QUE BON ALLEZ APRES CELA VA ALLER MIIEUX.
MAIS C EST VRAI QU ON EST REMPLI DE BONNES RESOLUTIONS QUAND ON S EST BIEN REGALE LE BIDON. MAIS APRES C EST LA CULPABILITE QUI NOUS ENVAHI. MAIS MAINTENANT CA VA MIEUX, FRANCHEMENT COMME JE MANGE A MA FAIM, C EST FINI, MAIS PARFOIS JE MANGEAIS POUR ME VENGER