Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canosteph le 09-06-2008 à 21:05

pulsions boulimiques:au secours!

j'ai commencé mon régime en octobre dernier poussée par une motivation toute nouvelle:un coup de foudre(pas du tout réciproque d'ailleurs)Que ce soit une bonne ou une mauvaise raison,en tout cas ça a marché.J'ai perdu 12 kg.Jusqu'à fin février,je n'ai pas fait un seul écart malgré les fêtes de noêl;j'étais vraiment fière de ma volonté et je me sentais de mieux en mieux dans mon corps,j'avais envie de faire plein de choses,d'aller de l'avant.C'était pas un régime restrictif du tout,simplement je mangeais équilibré,limitant les graisses et ayant éliminé les sucres rapides et surtout je ne grignotait plus.La nourriture devenait de moins en moins une obsession.Il faut dire que mon mari est alcoolique et que pendant 5 ans j'ai vécu l'enfer et la bouffe était devenu ma béquille et donc comment passer d'un petit 38 au 48! Là ça fait 1an et 2 mois qu'il ne boit plus du tout mais notre vie commune est très dure car je n'ai plus confiance(d'autant qu'il m'a trompée)Bref quand il était malade l'urgence c'était de tenir et de lui sauver la vie(au détriment de la mienne ,je m'en rend vraiment compte aujourd'hui)mais maintenant qu'il va mieux je ne sais plus ou j'en suis!Au début maigrir me donnait de l'espoir,je me disais que j'allais m'offrir une vie nouvelle mais au fur et à mesure je me suis bien rendu compte que je n'étais pas plus heureuse pour autant.Alors j'ai commencé à faire des écarts,rien de bien grave et sans conséquence sur mon nouveau poids mais ça m'empêchait quand même de continuer à perdre forcément...Depuis quelques semaines j'ai un comportement compulsif avec la bouffe.Je me goinfre en cachette de tout et n'importe quoi et je me regarde me goinfrer en souffrant incapable de m'en empécher et c'est horrible psychologiquement.Je regrossis,j'ai mal au ventre et je redoute ces crises journalières!Qui peut m'aider à combattre ça?C'est trop dur,j'ai besoin d'aide.j'espère quequelqu'un me répondra.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par claudia58 le 14-06-2008 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

canosteph le 14-06-2008 à 16:26

C'est fou ce besoin qu'on a de se remplir,on tient,on tient et puis d'un coup c'est plus fort que tout!!Je crois pas que ce soit une question de volonté,simplement c'est la seule solution qu'on a trouvé pour supporter nos problèmes.Alors peut-être qu'en premier lieu il faudrait analyser les problèmes et regarder bien en face sans se mentir ce qui ne va pas,même si ça fait pas plaisir même si c'est dur.La prise de poids c'est la conséquence de tout ça et pas la cause!Si on grossi c'est que quelquechose va mal,il faut trouver quoi et se dire que ça n'arrangera pas les choses de se punir en maltraitant son corps il faut arrêter de se cacher derrière ça mais c'est dur à faire.Quand à la pression de ton homme je trouve ça facile pour lui de te jeter la pierre ça lui évite de se regarder en face.Quand on vit en couple les problèmes viennent des 2 et on doit tous les2 se remettre en question.Mais je te souhaite bon courage dans ta démarche,là je n'ai plus le temps mais je te réécrirai plu tard.Inscris-moi à ta liste d'amies et on se soutiendra tu verras.Biz.Canosteph

TU SAIS MOI AUSSI J AI CONNU CE MOMENT OU J ETAIS COMME  POSSEDE L ENVIE DE COMBLER CE VIDE, ET PENDANT CE TEMPS LA ! ON EST DECONNECTE DU MONDE  ON MANGE  EN PENSANT QUE BON ALLEZ APRES CELA VA ALLER MIIEUX.

MAIS C EST VRAI QU ON EST REMPLI DE BONNES RESOLUTIONS QUAND ON S EST BIEN REGALE LE BIDON. MAIS APRES C EST LA CULPABILITE QUI NOUS ENVAHI. MAIS MAINTENANT CA VA MIEUX, FRANCHEMENT COMME JE MANGE A MA FAIM, C EST FINI, MAIS PARFOIS JE MANGEAIS POUR ME VENGER

posté par claudia58 le 14-06-2008 à 17:38

Bonjour Canosteph,

Je viens de parcourir ton long message, et m'a profondément touché. J' y réponds car je me sens concerner. J' ai connu l' enfer de la Boulimie, une boulimie vomisseuse, 10 crises par jour, jusqu' à en vomir le sang. Un cauchemar ! je croyais ne pas m' en réveiller. Et puis moi aussi, j' ai eu un premier mari, alcoolique, et qui me frappait, d' aiilleurs plusieurs séjours à l 'hôpital, j' ai eu des brûlures de cigarettes sur la main, et le fer à repasser sur le bras. Donc tu vois le parcours horrible, donc là boulimie, ensuite je divorce, je me remarie avec un homme ADORABLE, gentil, doux, fidèle, prévenant, un mari  comme toutes les femmes rêveraient d' avoir. 8 ans ont passé, ma maman, tombe subitement malade cancer foudroyant, je ne t' explique pas l' horreur, quand ma maman m' a quitté, on fusionnait toutes les deux, ensuite mon petit mari, 2 ans après, cancer de la vessie, en 3 mois il est parti. Mon papa, qui était resté avec moi pendant 2 ans, vient de décèder, le coeur. je me suis retrouvée complètement anéantite, car pendant toutes ces périodes de souffrance, ma béquille comme tu dis à été la boulimie, et vomissements.  J' ai  touché le fond et j' ai pris 50 kgs, la catastrophe, je me regardais dans la glace, et me suis dis mon dieu, ce n' est plus moi. Comment vais je devenir, et puis le regard des autres aussi, je devenais impotente,

Un jour je me suis levée, et je me suis fait un travail sur moi même, et j' ai compris, que j' étais entrain de me détruire, une auto destruction m' avait envahie. Donc, j' ai réagi, et pris le taureau par les cornes. Je me suis dis OK , tu peux redevenir la femme que tu étais, et tu peux y arriver, alors FONCE, et BATS TOI, tu n' es pas la seule, à vivre des moments aussi durs, donc, j' ai entrepris un programme, et je peux t' assurer que je n'ai plus de crise,mais il faut de la volonté, et le courage pour y arriver. J' ai perdu, déjà du poids, et je suis très contente

Alors si tu veux de l' aide n' hésite pas je peux te joindre mon e mail si tu veux, le voici, et je vais t' aider. [email protected]

et surtout garde le moral, tu vas y arriver,

posté par canosteph le 14-06-2008 à 16:26

poufie le 13-06-2008 à 13:29

bonjour!

Ca fait environ 1 mois que je suis inscrite ici et je n'ai pas encore posté. Le truc c'est que je reste raisonnable 1/2 journée et en fin d'aprem, je me goinfre également.

Du coup, mon "régime" est sans cesse reporté. Ce qui me désespère d'autant plus c'est que mon homme me met la pression. Oui, ça fait 10 ans que je lui dis que je vais maigrir et que là, j'ai dépassé les limites. Et il a raison. Ce corps n'est pas le mien.

Alors je n'ai pas encore trouvé de solution pour ces phases de boulimie mais on peut se soutenir.

Tiens, en rentrant du boulot ce soir, au lieu de me jetter sur le placard, je penserai à toi et je viendrai te dire demain si j'ai résisté.

bon courage

C'est fou ce besoin qu'on a de se remplir,on tient,on tient et puis d'un coup c'est plus fort que tout!!Je crois pas que ce soit une question de volonté,simplement c'est la seule solution qu'on a trouvé pour supporter nos problèmes.Alors peut-être qu'en premier lieu il faudrait analyser les problèmes et regarder bien en face sans se mentir ce qui ne va pas,même si ça fait pas plaisir même si c'est dur.La prise de poids c'est la conséquence de tout ça et pas la cause!Si on grossi c'est que quelquechose va mal,il faut trouver quoi et se dire que ça n'arrangera pas les choses de se punir en maltraitant son corps il faut arrêter de se cacher derrière ça mais c'est dur à faire.Quand à la pression de ton homme je trouve ça facile pour lui de te jeter la pierre ça lui évite de se regarder en face.Quand on vit en couple les problèmes viennent des 2 et on doit tous les2 se remettre en question.Mais je te souhaite bon courage dans ta démarche,là je n'ai plus le temps mais je te réécrirai plu tard.Inscris-moi à ta liste d'amies et on se soutiendra tu verras.Biz.Canosteph

posté par poufie le 13-06-2008 à 13:29

bonjour!

Ca fait environ 1 mois que je suis inscrite ici et je n'ai pas encore posté. Le truc c'est que je reste raisonnable 1/2 journée et en fin d'aprem, je me goinfre également.

Du coup, mon "régime" est sans cesse reporté. Ce qui me désespère d'autant plus c'est que mon homme me met la pression. Oui, ça fait 10 ans que je lui dis que je vais maigrir et que là, j'ai dépassé les limites. Et il a raison. Ce corps n'est pas le mien.

Alors je n'ai pas encore trouvé de solution pour ces phases de boulimie mais on peut se soutenir.

Tiens, en rentrant du boulot ce soir, au lieu de me jetter sur le placard, je penserai à toi et je viendrai te dire demain si j'ai résisté.

bon courage

posté par canosteph le 10-06-2008 à 19:07

femmedragon le 09-06-2008 à 21:49

salut ma puce !
et bien concernant l'hypophagie et oui moi aussi ! j'ai comencé a me sevrer en faisant comme avec la cigarette ; de plus j'esssaie de me regarder et de regarder mon corps avec le plus de compassion possible chose que je ne savais pas faire avant, je l'ai tellement détesté... et puis après j'ai commencé a me demander pourquoi je mangeai je me punissai je marchai a coté de mon corps, mon esprit était super top et mon corps une masse informe, graisseuse et hideuse .
et puis viens le temps ou l'instinct de survie a été plus fort, ce n'est pas gagné car comme dit l'autre : il n'y  apire ennemi que soi meme ! du coupe en me redonnant de l'estime j'ai réduit les quantités, et j'aborde le énième regime en désirant que ce soit enfin le dernier histoire de redonner a mon coprs la santé qu'il mérite. en effet, mon corps est ma maison et comme l'endroit ou je vis je me dois de le respecter de le chouchouter et de l'aimer pour que les autres aussi s'y sentent bien.
du coup j'ai réalisé le trop plein de nourriture, la qualité de nourriture par trop grasse ou trop sucrée et comme avec la cigarette ue j'ai arrété il y a 18 mois, je me suis rendue compte que cela n'était pas bon du tout et que me cacher derrière ces mauvaises habitudes n'allait en rien arranger les choses ; aussi j'ai pris le problème autrement, sincèrement plutot et depuis j'y travaille un peu chaque jour, le chemein sera long mais pas aussi fastidieux que je le croyais car maintenant je sais que je peux me faire plaisir en eliminant les choses nuisibles qui me séduisaient tant avant ! voila, ceci n'est que mon ressenti, le tien est en toi et pas si loin de celui de toutes les personnes inscries ici, je t'embrasse bien fort !

merci ,merci pour tous ces conseils et pour l'écoute,ça fait du bien de se sentir un peu moins seule...Le moral n'est toujours pas bon,c'est l'angoisse...Mais mettre un nom sur mon problème c'est déjà un pas en avant!.Je t'embrasse petit Dragon.A bientôt j'espère.Canosteph

posté par phedre le 09-06-2008 à 22:35

Pas facile ce temoignage.
Je crois que tu as utilisé les autres comme un moteur mais que la solution est en toi. Un jour il faut se dire, suis je heureuse, qu'est ce qui peut me rend heureuse? Comment y parvenir?
Il faut apprendre à s'aimer, a se faire du bien sans culpabiliser, prendre du temps pour soi. De l'egoisme? Non de la survie. Je sais de quoi je parle je t'assure. 39 ans a vivre pour le regard des autres, ne pas decevoir, et puis le reveil salvateur. Courage et n'hesite pas a venir me voir si ca te dit.
bizzzzzzzzz

posté par femmedragon le 09-06-2008 à 21:49

salut ma puce !
et bien concernant l'hypophagie et oui moi aussi ! j'ai comencé a me sevrer en faisant comme avec la cigarette ; de plus j'esssaie de me regarder et de regarder mon corps avec le plus de compassion possible chose que je ne savais pas faire avant, je l'ai tellement détesté... et puis après j'ai commencé a me demander pourquoi je mangeai je me punissai je marchai a coté de mon corps, mon esprit était super top et mon corps une masse informe, graisseuse et hideuse .
et puis viens le temps ou l'instinct de survie a été plus fort, ce n'est pas gagné car comme dit l'autre : il n'y  apire ennemi que soi meme ! du coupe en me redonnant de l'estime j'ai réduit les quantités, et j'aborde le énième regime en désirant que ce soit enfin le dernier histoire de redonner a mon coprs la santé qu'il mérite. en effet, mon corps est ma maison et comme l'endroit ou je vis je me dois de le respecter de le chouchouter et de l'aimer pour que les autres aussi s'y sentent bien.
du coup j'ai réalisé le trop plein de nourriture, la qualité de nourriture par trop grasse ou trop sucrée et comme avec la cigarette ue j'ai arrété il y a 18 mois, je me suis rendue compte que cela n'était pas bon du tout et que me cacher derrière ces mauvaises habitudes n'allait en rien arranger les choses ; aussi j'ai pris le problème autrement, sincèrement plutot et depuis j'y travaille un peu chaque jour, le chemein sera long mais pas aussi fastidieux que je le croyais car maintenant je sais que je peux me faire plaisir en eliminant les choses nuisibles qui me séduisaient tant avant ! voila, ceci n'est que mon ressenti, le tien est en toi et pas si loin de celui de toutes les personnes inscries ici, je t'embrasse bien fort !

posté par roseline7 le 09-06-2008 à 21:26

bonsoir  vient en parler sur le groupe  marraine parrain  et la joie de vivre   tu auras des personnes qui vont t aider   d accord ......

pour moi ce qui m a sauver  se sont  effexor un anti depresseur  et ca  aide vraiment  

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.